|
la loi sur le non cumul des mandats ,,, les sénateurs et députés cumulent encore aujourd hui pour la grande majorité plusieurs postes d élus maires sénateurs et ou députés conseillers locaux régionaux ect
ils perçoivent des indemnités pour tout ces postes et avantages matériels voitures chauffeurs appartements et autres ,,,,
personnellement je trouve cette loi bien a propos un maire a été élu pr administrer sa ville et non d etre a paris a l assemblée nationale ou au senat tte la semaine ,,,quant a ceux qui viennent des territoires d OM pensez a la nouvelle calédonie la réunion ect les députés ne sont jamais chez eux donc les cumulards c est terminé !
|
|
nu80 (clôturé)
il y a 7 ans
Je ne suis pas contre le cumul de deux mandat sous condition; avoir localement un adjoint très compétent et qui fasse la passerelle entre les administrés et le député (il est parfois intéressant d'être député pour défendre mieux un territoire petit); dans ce cumul, ne percevoir les indemnités et revenus que pour une seule fonction et non les deux. Je serai plutôt contre le cumul des revenus plutôt que celui des fonctions.
|
|
de toute façon la loi a été voté plus de cumulards cela c est clair il ya des élus qui occupent divers postes surtout pr capter un maximum d argent president d agglo de régions ect ect conseils de ceci de cela maire deputés senateurs STOP ) FIN DE LA GABEGIE
|
|
pate_chinois (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "zoom34000"la loi sur le non cumul des mandats ,,, les sénateurs et députés cumulent encore aujourd hui pour la grande majorité plusieurs postes d élus maires sénateurs et ou députés conseillers locaux régionaux ect
ils perçoivent des indemnités pour tout ces postes et avantages matériels voitures chauffeurs appartements et autres ,,,,
personnellement je trouve cette loi bien a propos un maire a été élu pr administrer sa ville et non d etre a paris a l assemblée nationale ou au senat tte la semaine ,,,quant a ceux qui viennent des territoires d OM pensez a la nouvelle calédonie la réunion ect les députés ne sont jamais chez eux donc les cumulards c est terminé !
Dis-nous plutôt si tu t'épiles les poils du cul ; ton sujet connaîtra ici un vif succès.
|
|
sacharine (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de "zoom34000"la loi sur le non cumul des mandats ,,, les sénateurs et députés cumulent encore aujourd hui pour la grande majorité plusieurs postes d élus maires sénateurs et ou députés conseillers locaux régionaux ect
Vous avez tout à fait raison à mon humble avis, il reste à espérer que notre démocratie mûrisse encore un peu sur ce point. L'idée de tirer au sort une partie des sièges de l'assemblée nationale , parmi les citoyens dûment inscrits sur les liste me parait être une excellente idée qui va dans ce sens (comme les jurés des cours d'assise).
|
|
ils sont plus de "1000" grands élus parlementaires Députés & Sénateurs et la grande majorité cumulent les mandats de maires présidents de conseils d agglo de régions ect et ils ""TOUCHENT""" de toutes parts ,,,
on a vu le couple BALKANY député maire sa femme conseiller du maire et leurs placements immobiliers aux caraibes au maroc ,( mais combien d autres balkany cahuzac ect )
|