lavande11

la paranoïa du diesel

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de lavande11
lavande11 (clôturé) il y a 8 ans

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres et que le plus moyen de ceux ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure ; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul, pollueur aussi, ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France, les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

N’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Modifié il y a 8 ans, le mardi 10 novembre 2015 à 05:51

Photo de lavande11

Le Plus Gros Porte Containers Du Monde
1. Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! ! Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes, tu lis et tu écoutes Bonjour aujourd'hui nous sommes mardi 9 mars 2010 Il est exactement 20:52
2. Voici le phénomène
3. Plus grand que le porte-avions américain carrier qui utilise 5.000 hommes et officiers Peut contenir 15.000 containers.
4. Il a été construit pour la haute mer. Il ne peut franchir ni le canal de Panama ni celui de Suez
5. Il fut construit en 5 sections flottantes puis soudées ensemble
6. La cabine de pilotage fait plus de 10 étages
7. Il navigue à 31 noeuds comparativement aux 18 ou 20 pour les autres bateaux, ce qui lui permet de traverser de la chine à la Californie en 4 jours
8. 11 grues opèrent simultanément pour le charger ou le décharger
9. Origine - Danemark Longueur- 1.302 ft soit 395 m Largeur - 207 ft soit 63 m Charge net – 123.200 tons Moteur diesel - 14 cylindres en lignes (110.000 BHP) Vitesse de croisière - 31 nœuds = 56 Km/h
10. Premier voyage équipage – 13 personnes - . 08 Sept 2006 Coût de construction - $145,000,000 US
11. Un petit moteur
12. Moteur de 108.920cv Taille : 26.7m x 13.2m Poids : 2.300T Consommation : 6.275 litres par heure
13. L’arbre à cames
14. Le piston d’1 M de diamètre
15. Et pour terminer voici la culasse Pour le rodage de soupapes, vous imaginez ?
16. Fin Maerks-Line Le plus gros porte-containers du Monde

Photo de lavande11

6275X24HX365J= 54,969 millions litres par an !!!!!! youpi
vive les délocalisations

vous croyez qu'ils vont en parler à la cop 21 ?

Modifié il y a 8 ans, le mardi 10 novembre 2015 à 06:21

Photo de lavande11

si la chine exporte moins elle polluera moins non ?

Photo de chupa-chupi5
chupa-chupi5 (clôturé) il y a 8 ans

et ils viennent d’où les composants électroniques de ta machine consommatrice d'énergie ainsi que celles destinées au réseau?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 8 ans

Ce n'est pas toujours facile de faire les choses bien.:-s

Photo de lepape
lepape il y a 8 ans

Citation de "lavande11"Le Plus Gros Porte Containers Du Monde
1. Un super Tanker Le plus gros porte-containers d u M o n d e ! ! ! Diaporama automatique et sonorisé Ne touche à rien – Tu regardes, tu lis et tu écoutes Bonjour aujourd'hui nous sommes mardi 9 mars 2010 Il est exactement 20:52
2. Voici le phénomène
3. Plus grand que le porte-avions américain carrier qui utilise 5.000 hommes et officiers Peut contenir 15.000 containers.
4. Il a été construit pour la haute mer. Il ne peut franchir ni le canal de Panama ni celui de Suez
5. Il fut construit en 5 sections flottantes puis soudées ensemble
6. La cabine de pilotage fait plus de 10 étages
7. Il navigue à 31 noeuds comparativement aux 18 ou 20 pour les autres bateaux, ce qui lui permet de traverser de la chine à la Californie en 4 jours
8. 11 grues opèrent simultanément pour le charger ou le décharger
9. Origine - Danemark Longueur- 1.302 ft soit 395 m Largeur - 207 ft soit 63 m Charge net – 123.200 tons Moteur diesel - 14 cylindres en lignes (110.000 BHP) Vitesse de croisière - 31 nœuds = 56 Km/h
10. Premier voyage équipage – 13 personnes - . 08 Sept 2006 Coût de construction - $145,000,000 US
11. Un petit moteur
12. Moteur de 108.920cv Taille : 26.7m x 13.2m Poids : 2.300T Consommation : 6.275 litres par heure
13. L’arbre à cames
14. Le piston d’1 M de diamètre
15. Et pour terminer voici la culasse Pour le rodage de soupapes, vous imaginez ?
16. Fin Maerks-Line Le plus gros porte-containers du Monde

ici en images :
http://pt.slideshare.net/guest6b4d8d/le-plus-gros-porte-containers-du-monde?nomobile=true&smtNoRedir=1

Photo de mchrisrod30
mchrisrod30 (clôturé) il y a 8 ans

Vive la marche à pied !

Photo de lavande11

Citation de "mchrisrod30"Vive la marche à pied !

j'y vais

ils sont enragés avec les voitures diesel. A tel point que les "Twingo" ne seront plus construites en diesel.... Si il y avait moins de bouchons, il y aurait moins de particules fines bref ils nous font chier!!!!! et ça c'est écologique..
Et dire que France télévision a viré Philippe verdier parce qu'il n'allait pas dans le "bon" sens, bref, il n'est pas politiquement correct..
quelle connerie!!!

Citation de "lavande11"Citation de "mchrisrod30"Vive la marche à pied !

j'y vais

j'ai une diesel mais ça ne m'empêche pas de marcher

Photo de airderien1
airderien1 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "lavande11"Citation de "mchrisrod30"Vive la marche à pied !

j'y vais

j'aurais du me lever tot!!pour t'accompagner!!

Photo de klezia
klezia (clôturé) il y a 8 ans

Bonjour

Eh bien, on ne peut pas dire que ta liste exhaustive ait généré beaucoup d'étonnement ou d'indignation...

En fait, la vérité est que dans l'ensemble les gens préfèrent se désintéresser des problèmes qui nous menacent, ils préfèrent ne pas savoir, c'est plus reposant.

A chaque génération ses problèmes, on trouvera bien une solution, voilà ce qu'ils pensent. Et puis, que faire, hein ? Il faudrait que toute l'humanité soit surdouée (et empathique, et dotée de moralité) pour que notre monde s'améliore.

Avec internet l'information circule et se multiplie au point de nous submerger (avant la montée des flots).

K.

Photo de lavande11

Citation de "airderien1"Citation de "lavande11"Citation de "mchrisrod30"Vive la marche à pied !

j'y vais

j'aurais du me lever tot!!pour t'accompagner!!

coucou

j'ai été là et pas de voiture dans le village !

et j'ai fait une rando de 4 h, 26 degrés dehors çà c'est du réchauffement climatique !

Photo de lavande11

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"ils sont enragés avec les voitures diesel. A tel point que les "Twingo" ne seront plus construites en diesel.... Si il y avait moins de bouchons, il y aurait moins de particules fines bref ils nous font chier!!!!! et ça c'est écologique..
Et dire que France télévision a viré Philippe verdier parce qu'il n'allait pas dans le "bon" sens, bref, il n'est pas politiquement correct..
quelle connerie!!!

c'est surtout que le diesel des voitures c'est pas bon en ville mais à la campagne hein !

Participants

Photo de lepape Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de matou81 Photo de cousin-hubert