|
" En vain commanderait-on à un sujet de haïr son bienfaiteur, d’aimer son ennemi, d’être insensible à l’injure, de ne point désirer la sécurité de l’âme, toutes choses qui résultent invariablement des lois de la nature humaine ".
|
|
gaab (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "reelmonde"" En vain commanderait-on à un sujet de haïr son bienfaiteur, d’aimer son ennemi, d’être insensible à l’injure, de ne point désirer la sécurité de l’âme, toutes choses qui résultent invariablement des lois de la nature humaine ". La dichotomie du pouvoir absolu du souverain face au libre arbitre. Spinoza non ?
Modifié il y a 10 ans, le mardi 11 février 2014 à 18:19
|
|
Citation de "gaab"Citation de "reelmonde"" En vain commanderait-on à un sujet de haïr son bienfaiteur, d’aimer son ennemi, d’être insensible à l’injure, de ne point désirer la sécurité de l’âme, toutes choses qui résultent invariablement des lois de la nature humaine ". La dichotomie du pouvoir absolu du souverain face au libre arbitre. Spinoza non ? ----------------------------- C'est exactement ça oui.
|
|
«Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
|
|
Citation de "daine"«Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein ----------------------------- Vous savez c'est juste pour cela que l' autre jour j'ai passé un article sur le film Orange Mécanique . ( que d' ailleurs un benêt est venu pour m' insulter , donc je l'ai supprimé pour éviter une dialogue de l'arbre au mur )
Modifié il y a 10 ans, le mardi 11 février 2014 à 21:56
|
|
Citation de "reelmonde"Citation de "daine"«Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein ----------------------------- Vous savez c'est juste pour cela que l' autre jour j'ai passé un article sur le film Orange Mécanique . ( que d' ailleurs un benêt est venu pour m' insulter , donc je l'ai supprimé pour éviter une dialogue de l'arbre au mur ) Désolée je n'ai pas vu ce film alors je ne me suis pas permise de vous répondre dans votre sujet.
|
|
Citation de "daine"Citation de "reelmonde"Citation de "daine"«Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein ----------------------------- Vous savez c'est juste pour cela que l' autre jour j'ai passé un article sur le film Orange Mécanique . ( que d' ailleurs un benêt est venu pour m' insulter , donc je l'ai supprimé pour éviter une dialogue de l'arbre au mur ) Désolée je n'ai pas vu ce film alors je ne me suis pas permise de vous répondre dans votre sujet. Moi non plus mais je connais l' histoire . Le résumé ; un mouton devant l'Homme a un seul choix . l' abattoir , à moins que l'Homme concède au mouton le droit de vivre par sa vertu , ce que est rare .
|
|
Chacun a le droit de vivre autant l'homme que le mouton avec ou sans vertu...comme vous et moi. Moi sans ma vertu...!!!!
|
|
Citation de "daine"Chacun a le droit de vivre autant l'homme que le mouton avec ou sans vertu...comme vous et moi. Moi sans ma vertu...!!!! Mais je suis absolument d' accord avec vous et personne ne remet en cause votre personne ou votre valeur . C'est la Nature qui est contre. Pas moi.
Modifié il y a 10 ans, le mardi 11 février 2014 à 23:27
|