|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Que pensez vous du projet de certains de revoir la condition animale dans notre société ????
|
|
Ca ne serait pas du luxe ! entre la commercialisation à outrance, les caprices, la cruauté des gens, etc ... Oui, il faut épargner tout cela aux animaux ! ! C'est déjà bien assez de les manger, autant ne pas les faire souffrir de nos caprices.
|
|
L'idée actuelle est de leur faire bénéficier du statut d'être vivant au niveau juridique et non plus de simple objet, dépendant du bon vouloir de leur maître... Le malheur étant celui-ci, s'il suffisait d'en être , çà se saurait... Il ne suffit pas d'avoir des droits inaliénables pour qu'il ne soit pas bafoués au quotidien par la direction que veut bien prendre notre société dite civilisée. Les droits dont nous bénéficions en tant qu'être vivant et être humain de surcroît, ne nous empêche pas de subir ou d'être victime d'injustice en tout genre... C'est un pas en avant dans le domaine des idéaux occidentaux... plus démagogique que réaliste... Chasse, pêche et alimentation proscrite, laissez moi rire de la faisabilité de cette décision... Vous voulez tuer proprement ces pauvres bêtes, quelle finalité de jouer les bons samaritains pour un tel résultat. Evitons aussi de les utiliser comme cobaye pour nos expériences, maintenant on va expérimenter en laboratoire directement sur les chercheurs, les scientifiques ont du mourront à se faire .... Nous sommes loin d'être prêt pour çà tant que certains congénères seront traités pires que nos animaux de compagnies tant chéries... N'est ce pas sur Smail même que vous traitez vos cousins des quatre coins du monde de babouins, grands singes et assimilés... je cite encore : "qu'ils retournent dans leurs arbres, dans leurs savanes, tous ces brouteurs..." Cette incohérence de penser à traiter les animaux avec de meilleurs résultats que vos semblables (et pourtant si différents) est à vomir ! Bonne réflexion à vous,
Modifié il y a 11 ans, le samedi 26 octobre 2013 à 21:45
|
|
Il est vrai que les Humains, entre eux .....
|
|
en hommage aux animaux, "LE MARTIN PECHEUR" de Rosemonde GERARD : Du temps que, sur les eaux, toutes choses vivantes Vivaient dans l’Arche de Noé : Les femmes, les bergers, les animaux, les plantes, On eut besoin d’un messager ; D’un messager discret, aventureux et sage, Qui puisse voler et monter Plus haut que l’horizon, la brise et le nuage, Jusqu’au Seigneur d’éternité. L’Aigle se proposa : « Non ! ton aile est méchante, » S’écria Noé… « Je suis sûr Qu’elle épouvanterait les étoiles tremblantes Qui gardent la porte d’azur. » Le Hibou s’avança : « Ce n’est pas ton affaire, Pauvre bête au pénible vol, Car le soleil t’aveuglerait de sa lumière… – Alors, moi ? » dit le Rossignol ; « Toi ?» dit Noé, « hélas ! le moindre clair de lune Réveillerait ton chant divin. Et, grisé de musique au bord de la nuit brune, Tu perdrais toujours ton chemin. Non, ce qu’il me faudrait, ce n’est pas ton délire, Ni les ailes de l’alcyon ; Ce n’est qu’un messager modeste, et qui n’attire Aucunement l’attention. » À ces mots, un petit oiseau couleur de terre Vint devant lui se présenter : « Je n’ai », dit-il, « ni rang, ni ruse, ni mystère, Mais j’ai ma bonne volonté ; Donnez-moi le message, et, dans quelques secondes, J’aurai pu passer sans péril ; Je suis l’oiseau le plus ordinaire du monde : Choisissez-moi ! – Ainsi soit-il ! » Fit Noé, lui donnant le message céleste : « Pars, mon petit Martin-Pêcheur ; Nous t’attendons ici, dans ce bateau qui reste Éternellement voyageur. » Et le Martin-Pêcheur, sortant par la fenêtre, S’élança dans le jour nacré, Parmi cet air lavé de pluie et que, peut-être, Personne n’avait respiré. Il monta ! Il monta ! chargé de son message Qu’il se répétait tout le temps ; Il traversa l’éclair, la brise, le nuage, Volant toujours, toujours montant ; Mais, lorsqu’il eut touché la voûte sans mélange Du vrai ciel où demeure Dieu, Il ne eut, n’ayant pas les poumons d’un archange, Respirer un air aussi bleu ; Et, son cœur étouffé comme au milieu des ronces, Il retomba fou de clarté, N’ayant pas eu le temps d’attendre la réponse Qu’il espérait tant rapporter ! Il revit l’arche… Il frappe à la fenêtre… On ouvre… « Toi ? » dit Noé… « Que tu es beau ! Quel est ce manteau bleu, si bleu, qui te recouvre ? – Mais non, je n’ai pas de manteau. Un manteau merveilleux ! éblouissant de charme ! - Comment ? » fit le Martin-Pêcheur. « Ah ! » dit Noé, tombant à genoux, tout en larmes… « C’est la réponse du Seigneur ; Car je lui demandais ardemment que nous eûmes La preuve d’un sort éternel, Et voici qu’il daigna m’envoyer, sur tes plumes, Un vrai petit morceau de ciel. » Le Déluge cessa. Tout refleurit sur terre : Les saisons, les nuits et les jours ; Et tous les cœurs humains de nouveau s’approchèrent Du feu, de l’orgueil, de l’amour… Mais le Martin-Pêcheur, le messager céleste, Garda l’éternel manteau bleu Afin que nous sachions que, seul, un cœur modeste Peut parfois s’approcher de Dieu.
|
|
|
|
Citation de "azalee.zoa"Que pensez vous du projet de certains de revoir la condition animale dans notre société ???? Vous verrez, chère Azalée, que des juristes s'en empareront .. en demandant à partir de quel stade on peut considérer un animal comme ayant besoin de protection, de soin, d'affection, etc .. genre : écraseriez-vous ou non un papillon de nuit, un moustique ... ?
|
|
mogwaii (clôturé)
il y a 11 ans
Il me semblait que l'animal etait reconnu comme " etre vivant" depuis 1992 , ou me trompe-je ? Que veulent ils revoir exactement pour leur statut ? j'ai pas suivi les infos là dessus. Je suppose que cela ne concerne que les animaux domestiques et non pas les nuisibles ( qui pourtant sont aussi des etres vivants) Quant a traiter les gens d'animaux cela n'a rien de pejoratif envers l'animal, c'est une façon de parler, ce n'est pas pour autant que l'on deteste l'animal en question.. Que dire des hommes qui traitent les femmes de:thon, baleine ,sardine,grosse vache et j'en passe....
|
|
Citation de "mogwaii" Il me semblait que l'animal etait reconnu comme " etre vivant" depuis 1992 , ou me trompe-je ? Que veulent ils revoir exactement pour leur statut ? j'ai pas suivi les infos là dessus. Je suppose que cela ne concerne que les animaux domestiques et non pas les nuisibles ( qui pourtant sont aussi des etres vivants) Quant a traiter les gens d'animaux cela n'a rien de pejoratif envers l'animal, c'est une façon de parler, ce n'est pas pour autant que l'on deteste l'animal en question.. Que dire des hommes qui traitent les femmes de:thon, baleine ,sardine,grosse vache et j'en passe.... oui .. à qui appartient un animal domestique, en cas de divorce, principalement .. et les extansions qu'on peut donner à cela ;..
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sexplicit"L'idée actuelle est de leur faire bénéficier du statut d'être vivant au niveau juridique et non plus de simple objet, dépendant du bon vouloir de leur maître... Le malheur étant celui-ci, s'il suffisait d'en être , çà se saurait... Il ne suffit pas d'avoir des droits inaliénables pour qu'il ne soit pas bafoués au quotidien par la direction que veut bien prendre notre société dite civilisée. Les droits dont nous bénéficions en tant qu'être vivant et être humain de surcroît, ne nous empêche pas de subir ou d'être victime d'injustice en tout genre... C'est un pas en avant dans le domaine des idéaux occidentaux... plus démagogique que réaliste... Chasse, pêche et alimentation proscrite, laissez moi rire de la faisabilité de cette décision... Vous voulez tuer proprement ces pauvres bêtes, quelle finalité de jouer les bons samaritains pour un tel résultat. Evitons aussi de les utiliser comme cobaye pour nos expériences, maintenant on va expérimenter en laboratoire directement sur les chercheurs, les scientifiques ont du mourront à se faire .... Nous sommes loin d'être prêt pour çà tant que certains congénères seront traités pires que nos animaux de compagnies tant chéries... N'est ce pas sur Smail même que vous traitez vos cousins des quatre coins du monde de babouins, grands singes et assimilés... je cite encore : "qu'ils retournent dans leurs arbres, dans leurs savanes, tous ces brouteurs..." Cette incohérence de penser à traiter les animaux avec de meilleurs résultats que vos semblables (et pourtant si différents) est à vomir ! Bonne réflexion à vous, les brouteurs ne sont pas catalogués en tant qu'êtres humains mais en fonction de leurs actes, c'est tout!! C'est vrai que c'est peut être illusion que de penser que ça changera beaucoup de choses pour les animaux, mais, au moins, il y aura peut être des lois .. Et si on traite (selon toi) mieux les animaux que certains êtres humains, c'est que certains être humains se comportent de pire façon que les animaux qui, eux, n'ont pas la même "intelligence" monsieur le donneur de leçons, bonsoir!
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sibelius"Citation de "azalee.zoa"Que pensez vous du projet de certains de revoir la condition animale dans notre société ???? Vous verrez, chère Azalée, que des juristes s'en empareront .. en demandant à partir de quel stade on peut considérer un animal comme ayant besoin de protection, de soin, d'affection, etc .. genre : écraseriez-vous ou non un papillon de nuit, un moustique ... ? j'espère qu'on n'en arrivera pas là
|
|
Citation de "azalee.zoa"Citation de "sibelius"Citation de "azalee.zoa"Que pensez vous du projet de certains de revoir la condition animale dans notre société ???? Vous verrez, chère Azalée, que des juristes s'en empareront .. en demandant à partir de quel stade on peut considérer un animal comme ayant besoin de protection, de soin, d'affection, etc .. genre : écraseriez-vous ou non un papillon de nuit, un moustique ... ? j'espère qu'on n'en arrivera pas là Allez savoir .... Lisez : "les animaux dénaturés", de Vercors ..
|
|
Citation Et si on traite (selon toi) mieux les animaux que certains êtres humains, c'est que certains être humains se comportent de pire façon que les animaux qui, eux, n'ont pas la même "intelligence" monsieur le donneur de leçons, bonsoir! Tu demandes l'opinion des gens pour qu'ils s'expriment avec tes mots et aillent dans ton sens ? bel esprit de dictature... Je suis moraliste, mais pas tant moralisateur que toi à vouloir servir des leçons incohérrentes... Je remercie Sibelius d'avoir pu si bien me résumer mais si tu n'as pas cette "intelligence" de le comprendre et je le vérifie en même temps que tu espères ne pas en arriver au stade où on doit définir des limites juridiques alors qu'on en est précisément là ! Alors, je peux donc dire (selon toi) que tu es vraisemblablement con comme une truie, mais sache que j'apprécie autant le sexe féminin que de manger du jambon... pauvre animal ! PS : bon sujet soit dit en passant... _____________________________________________________ @mogwaii, selon azalee, il faudrait dire chouineuses, pleureuses et pisseuses mais ne plus les cataloguer en tant qu'être humain...
Modifié il y a 11 ans, le dimanche 27 octobre 2013 à 23:52
|
|
[quote Et si on traite (selon toi) mieux les animaux que certains êtres humains, c'est que certains être humains se comportent de pire façon que les animaux qui, eux, n'ont pas la même "intelligence" monsieur le donneur de leçons, bonsoir![/quote] Hélas oui, malheureusement ! ! ....
|
|
mogwaii (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "sexplicit"_____________________________________________________ @mogwaii, selon azalee, il faudrait dire chouineuses, pleureuses et pisseuses mais ne plus les cataloguer en tant qu'être humain... Hélas c'est un concept qui existe déjà dans certain pays
|