peinardo

Les témoins de l'église de Lucien Blanchon

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 15 ans


Ridelles-Les-Essieux .

Notification solenelle de l'église des Témoins de l'écran . .

Simon Kussoney a été intronisé , hier , à vingt trois heures quarante cinq , nouveau "GRAND MAÎTRE" de l'église des Témoins de l'écran . .

Devant la presque totalité des membres de l'église des Témoins de l'écran , Simon Kussoney , vêtu de sa tunique flamboyante , a procédé à sa toute première célébration .

Regroupé dans le grenier de Simon Kussoney , aménagé en chapelle , assis en position de "Beignets-aux-Crevettes" , devant la crêche en contre-plaqué , les fidèles ont assistés , admiratifs , au premier rituel du nouveau "grand Maître" .

L'intérieur de la crêche , revêtue des photos d' Evelyne Dhélia , de Christophe Dechavane , de Jean-Pierre Pernault et de Joséphine "Ange-Gardien" est occupée , en son centre , par une ravissante petite statue de Saint HOMER SIMPSON . L'ensemble est du plus bel effet et inspire à la méditation contemplative ...

Réunis en cercle , les fidèles ont murmuré leurs traditionnelles incantations à Christophe Dechavane ... Simon Kussoney , a alors allumé les trois bougie colorées , l'encens d'Oliban et la télévision , à écran plasma , ultra-plat .

Très rapidement , il y eut l'apparition d'Evelyne Dhélia , qui , dans un vent de Sud-Ouest , (et des risques de pluies sur le Languedoc-Roussillon , en soirée) , se mit à flotter dans les airs .

Les fidèles , psalmodiaient le texte de la météo , avec une grande ferveur , regardaient , ébahis . Les adeptes les plus fervents , chantaient même la musique du générique "Les Experts" .

Une invocation à Joséphine "Ange-Gardien" resta sans résultats . Il y eut juste un passage évanescent de Jean-Pierre Pernault à travers le mur des toilettes . Une apparition sans grandes conséquences sur le bon déroulement de la cérémonie . Une apparition rapide de Patrice Carmouze , passant à travers le mur de la salle de bain , vêtue en toréador , faillit effrayer Simone , la femme de Maurice !

Simon Kussoney invita ensuite les fidèles à prier très fort (et avec conviction) pour que , très rapidement , soit diffusé un nouvel épisode de Soeur-Thérese-Point-Conne .

Une invocation à Saint HOMER SIMPSON fût ensuite reprise en coeur par l'assistance . Les fidèles , s'asseyant dans la position "Pizza-aux-anchois" , se mirent à regarder religieusement les publicités de TF1 . Chacun des membres se doit de connaître le texte et la musique de la publicité sur le "capital-décès" !

Ensuite , pour clôturer la célébration , les fidèles , prenant la position "Moules-Béchamel" , chantèrent , de leur plus belles voix de chorale , la musique du générique de la "Grey's Anatomie" . Simon Kussoney , de sa voix de basse , s'enhardit même à improviser un texte en hommage au Docteur House .

Simon Kussoney invite , tous ceux que cela intéresse , à s'inscrire au séminaire qui se déroulera au monastère Saint HOMER SIMPSON de Fontaine-Le-Sec . Pour le week-end de la saint Romesko .

Le voyage aura lieu en autocar et sera animé par Soeur-Thérèse-Point-Conne . Il y aura peut-être , la visite surprise de Pierre Mondy .

Réservations des billets :
Simon Kussoney ,
23 rue Pestre
Ridelles-Les-Essieux .

Simon Kussoney vous souhaite une bonne et agréable HOMER SIMPSON à tous ...

NOTES :
Touts les textes de l'auteur , sur ce forum (chat.Smile) , sont de pures fictions .
Toutes ressemblances avec des faits réels ou des personnages réels , seraient pures coïncidences .
Merci d'en prendre acte .

Modifié il y a 15 ans, le dimanche 13 décembre 2009 à 14:33

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "peinardo"


NOTES :
Touts les textes de l'auteur , sur ce forum (chat.Smile) , sont de pures fictions .
Toutes ressemblances avec des faits réels ou des personnages réels , seraient pures coïncidences .
Merci d'en prendre acte .


Terrible, ce que vous êtes obligé de faire en temps qu'écrivain !

C'est que, il y aura toujours, malheureusement, quelqu'un pour vous lire au premier degré et s'imaginer que vous parliez du "malheureux" ayant eu la mauvaise fortune d'avoir le même patronyme que votre fictif personnage principal.

Il faut dire que le hasard est un vilain chenapan à vouloir s'ingénier à toujours "inventer" un véritable-vrai-de-chez-vrai être humain ayant le même nom que vos personnages.

7 Milliards !......Fichtre...on est vraiment trop nombreux !...pas étonnant qu'avec un tel "stock", le hasard n'ai aucun mal à trouver ce qu'il cherche pour vous embêter, vous, les écrivains !

...


Participants