Pour certains ça sent plutôt le Sexit que le Frexit !
Avec les restrictions de rigueur concernant la présomption d’innocence évidemment
« François Asselineau mis en examen pour "harcèlement sexuel" et "agressions sexuelles" »
Publié le 05/02/2021 à 17:51 , mis à jour à 17:53
« Ce vendredi 5 février, le président de l’UPR et ancien candidat à la présidentielle François Asselineau a été mis en examen pour harcèlement et agressions sexuelles.
À 63 ans, le président de l'UPR a été mis en examen ce vendredi 5 février pour harcèlement sexuel et agressions sexuelles, et placé sous contrôle judiciaire. Mercredi 3 février, François Asselineau a été interrogé par les enquêteurs dans le cadre de sa garde à vue.
Le 15 mai dernier, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris suite aux dépôts de plusieurs plaintes pénales.
Les deux victimes présumées seraient d'anciennes salariées de l'UPR. La première plainte a été déposée dans l'Allier, la seconde dans la capitale.
Par ailleurs, un ancien cadre avait fait un signalement au procureur de la République.
Ces accusations, révélées par Libération , avaient alors été qualifiées de "calomnies" par le président du parti. »
- France 1 037 266 au 18 février
1 037 266 (+117 896 en 24h)
Secondes doses injectées
Nombre cumulé de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin.
Dernière donnée : 18/02.
Source : CovidTracker/Ministère de la Santé
« Coronavirus: confinement réamorcé en Grande-Bretagne, prolongé en Allemagne » Londres (AFP) 05.01.2021 - 04:06
« La Grande-Bretagne réinstaure le confinement mardi pour lutter contre l'accélération de l'épidémie de Covid-19, due notamment au nouveau variant du coronavirus, et l'Allemagne s'apprête à prolonger ses restrictions.
« Le Royaume-Uni, qui déplore plus de 75.000 morts, est l'un des pays d'Europe les plus endeuillés par la pandémie. Le variant qui sévit sur son sol a aggravé la tendance, avec plus de 50.000 nouvelles contaminations par jour, et même près de 59.000 lundi.
"Il est clair que nous devons faire plus", a lancé lundi le Premier ministre Boris Johnson en annonçant le reconfinement total de l'Angleterre jusqu'à la mi-février. Les écoles ferment dès ce mardi.
L'Ecosse, dans le nord de l'île de la Grande-Bretagne, entame mardi sa première journée de confinement total, avec la aussi la fermeture des écoles. Les deux autres provinces du Royaume-Uni, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles, avaient quant à elles déjà instauré juste après Noël leur troisième confinement. »
Que vive l’indépendance de l’Ecosse et à terme vers une bascule dans l’indépendance pour former une seule Irlande ? La question mérite d’être posée !
Mouais ! Attendons encore quelques mois pour avant de se faire une opinion sérieuse sur la situation économique, financière et sociale en grande-Bretagne, plutôt que de croire aux sirènes alors que le pays n’a pas complètement coupé le cordon avec l’Europe, parce que à en croire les pêcheurs britanniques , la City… de nombreux mécontentements se font entendre, quid de l’Irlande du nord à terme ?
« Le gouvernement écossais veut organiser un nouveau référendum sur l’indépendance du pays. Selon un sondage, 58% des Ecossais y sont désormais favorables.
La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a dit samedi espérer que l’Écosse gagne son indépendance et puisse "rejoindre" l’Union européenne, soulignant que le Brexit s’était fait contre la volonté des Écossais, qui s’y étaient majoritairement opposés lors du référendum de 2016.
"Nous subissons maintenant un Brexit dur contre notre volonté, au pire moment possible, au milieu d’une pandémie et d’une récession économique", a déploré Nicola Sturgeon sur le site internet de son parti indépendantiste, le SNP, deux jours après la sortie du Royaume-Uni du marché unique et de l’union douanière. »
« Royaume-Uni : quarantaine renforcée, le porte-monnaie attaqué En dépit d’un programme de vaccination accéléré, le gouvernement britannique durcit ses mesures de quarantaine, avec un poids financier très conséquent pour les voyageurs.»
publié le 15 février 2021 à 16h29
(mis à jour il y a 28 min)
« Ne pas crier victoire trop vite. Fier, Boris Johnson a annoncé ce dimanche que 15 millions de Britanniques avait déjà reçu au moins une première dose de vaccin contre le Covid-19. Le nombre de personnes ayant reçu les deux injections prévues par le protocole sanitaire s’élève à environ 500 000. Mais, malgré ce premier objectif accompli, le Premier ministre refuse de planifier un déconfinement et, au contraire, durcit les mesures contre la pandémie. Ainsi, à partir de ce lundi, chaque Britannique et/ou résident d’outre-Manche, débarquant d’un pays où les nouveaux variants sud-africain et brésilien font rage sera mis immédiatement en isolement dans un hôtel. »