|
Notrepays actuellement va mal. La raison principale est qu'il abandonne les valeurs saines qui constitue une société forte et viable.
- Le travail et l'esprit d'entreprise sont systématiquement dénigrés dans notre pays. Les gens, surtout les jeunes ne pensent qu'à avoir des planques. Le chef d'entreprise n'est vu que comme un sale profiteur qui ne cherche qu'à profiter de ses salariés. On a mêmle créer le terme de "patrons voyous", alors que lorsqu'on utilise le terme voyous pour les tristes individus qui brûelent et pillent tout en banlieue on léve les bras en l'air en parlant de fascisme.Alors on taxe les entreprise jusqu'à en faire déposer le bilan pour certaines, on les noie sous des tonnes de réglementations rigides (SMIC, 35H ect...)
s
- On privilégie toujours l'assistanat au détriment de la responsabilité individuelle.on fait une société d'ayant droit, ou il y a de plus en plus de gens qui vivent d'allocations diverses sans contrepartie. Cela coute cher en impots , détruit la valeur travail et crée, il faut bien le dire, une société de fainéant.
- On évite toute forme de repression face à la déliquence, qui se développe de plus en plus. certes toute forme de prévention n'est pas à abandonner, mais vouloir donner raison à tous le monde (sauf au patron qui est un voyou lui) on conforte les racailes dans leur comportement.
- on mets sur le même plan toues les cultures, toues les formes d'arts. On trouve "merveilleux" le rap, ou le tag qui sont de "fantastique moyen d'expression". On crache sur l'occident qui est le méchant en occultant tout ce qu'il a apporté au monde.
Tant que notre pays ne retrouvera pas des valeurs saines, il ne pourra se remettre sur les bons rails.
Cordialement
Jason
|
|
Moi je les trouve pas super saines, tes valeurs
|
|
Merci d'argumenter et de me dire d'une façon intelligible en quoi elles sont malsaines.
Jason
|
|
finalement si il insulte c'est qu'il n'a aucune réponse à ou contradiction à amener ?
quant à toi Delta si tu as des éléments à rajouter, des reflexion à faire sur ce topic sache que tu es le bienvenu..
Cordialement
Jason
|
|
Delta,
Je reconnais volontiers les dangers amenés par le terme "sain". Mais je l'emploi surtout par rapport à certaines deviations culturelles et politiques que je trouve malsaines dans notre pays.
Merci par tes critiques constructives de me permettre de préciser ma pensée.
Cordialement.
Jason
|
|
Pas besoin d'avoir fait des années d'économie pour dire que déjà, les " 35 heures " ne signifient plus rien (réfomes des heures supp, etc...) et que le SMIC n'est pas une réglementation malsaine (selon ce que l'on veut : du travail pour tous et de la précarité avec, ou pas). A mon goût, il est insuffisant, dans la mesure où les dépenses de logement, d'impôts ou encore d'assurence sont assez mal pris en compte dans le calcul de l'inflation. D'ailleurs, selon l'Insee, " en 2002, 2 150 000 salariés sont bénéficiaires des mécanismes de garantie dévolution du pouvoir dachat, soit 14 % des salariés. " Baisser le SMIC conduirait indubitablement à une paupérisation de la population. Nous savons tous où mène la misère, nul besoin de parler à nouveau de cette crise des banlieues.
|
|
Bah oui, c'est ça le truc !
Ce que je voulais dire (raaah je vais argumenter, allez) C'est que tes valeurs ne sont pas les miennes (soyons clairs) mais que ca n'est pas pour cela qu'elles sont malsaines... ou saines ! Ca fait un peu le gars qui dit "ce que je pense est sain". C'est tout. Pour toi elles sont saines, pour d'autres non. C'est tout !
|
|
Je tiens par ailleurs à rappeler la une du Monde du 24 Novembre 2006 :
" 6,9 millions de Français vivent avec moins de 800 euros par mois "
10% de la Polutation française est PAUVRE !
Penses-tu que tes valeurs peuvent quelque chose pour eux ?
Je crains que non.
Pour ce qui est des patrons, on peut par exemple parler du racisme à l'embauche, qui touche aussi les agences d'intérim. En france, la population afro-antillaise et magrébine est estimée à 7 millions de personne et ils seraient en moyenne deux fois plus touchés par le chômage que le reste de la population.
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Jason, permets-moi juste de citer des parties de ton post initial afin simplement de pouvoir te répondre point par point.
"- Le travail et l'esprit d'entreprise sont systématiquement dénigrés dans notre pays. Les gens, surtout les jeunes ne pensent qu'à avoir des planques."
* Je ne pense pas que l'on puisse être si catégorique. Si ce discours existe effectivement, il n'est pas aussi systématique que tu sembles le dire.
"Le chef d'entreprise n'est vu que comme un sale profiteur qui ne cherche qu'à profiter de ses salariés. On a mêmle créer le terme de "patrons voyous", alors que lorsqu'on utilise le terme voyous pour les tristes individus qui brûelent et pillent tout en banlieue on léve les bras en l'air en parlant de fascisme."
* Encore une fois, cette formulation me semble un peu caricaturale. Mais au sujet des patrons, le soucis c'est qu'à la base, ce sont eux qui, de par la hiérarchie, ont un pouvoir sur le salarié. Cela a donc pu entraîner des abus particulièrement injustes. Les règlementations adoptées pour protéger le salarié ne sont qu'une sorte de contrepoids au pouvoir "naturel" de l'employeur. Maintenant, si le principe me semble tout à fait légitime, la question qui peut se poser est celle de l'équilibre entre ces deux types de pouvoirs, de la façon de générer le moins d'abus possible d'un côté comme de l'autre. Pour les patrons-voyous, il en existe bien évidemment, et je ne vois pas où est le problème avec ce terme. Pour ce dont tu parles juste après, il ne me semble pas que ce soit le terme "voyou" qui ait été mis en cause, donc le rapport avec le reste de ton message ne m'apparaît pas évident.
"Alors on taxe les entreprise jusqu'à en faire déposer le bilan pour certaines, on les noie sous des tonnes de réglementations rigides (SMIC, 35H ect...)"
* Ici encore, il s'agit d'éviter les abus qui ne manqueraient pas de se produire (pas systématiquement bien sûr, mais tout de même) si on laissait salaire et temps de travail au libre choix des employeurs, sachant encore une fois que, sans législation protectrice des salariés, ce sont eux, les patrons, qui détiennent le pouvoir hiérarchique.
"- On privilégie toujours l'assistanat au détriment de la responsabilité individuelle.on fait une société d'ayant droit, ou il y a de plus en plus de gens qui vivent d'allocations diverses sans contrepartie. Cela coute cher en impots , détruit la valeur travail et crée, il faut bien le dire, une société de fainéant."
* Commençons déjà par permettre aux gens qui travaillent de vivre décemment (d'où SMIC et plus, justement), ça enlèvera peut-être une partie de l'a priori négatif sur le travail.
"- On évite toute forme de repression face à la déliquence, qui se développe de plus en plus."
* Je rappelle à tout hasard qu'il existe en France un droit pénal et des professionnels qui ne l'appliquent ma foi pas trop mal, du moins quand leurs conditions matérielles de travail le leur permettent.
"- on mets sur le même plan toues les cultures, toues les formes d'arts. On trouve "merveilleux" le rap, ou le tag qui sont de "fantastique moyen d'expression"."
* Ici, je n'ai rien d'autre à rajouter que mon commentaire dans le topic "Mais comment font-ils?"
"Tant que notre pays ne retrouvera pas des valeurs saines, il ne pourra se remettre sur les bons rails."
* Tchou tchou... hum désolé.
|
|
marche contre la culture de mort. départ de la Bastille à 14H.
----->n'oubliez pas, vous tous comme moi qui êtes nés après 1975: nous sommes des rescapés du massacre, des survivants. demandez à vos mères pourquoi elles n'ont pas avorté...
je remarque avec effroi le nombre croissant d'infanticides (bébés dans les poubelles, dans les congélatuers, noyés,...) ces femmes, puisqu'après de telles horreurs je ne puis me résoudre à les qualifier de "mères", prétendaient que l'enfant qu'elles avaient tué n'était pour elles qu'une simple extention d'elle-même... elles considèrent cela comme un avortement tardif... il y a encore des benêts naïfs pour affirmer qu'il n'y a aucun rapport???
---> d'autre part, on recommande aux femmes enceintes de ne pas consommer d'alcool ou de tabac durant leur grossesse, car cela pourrait mettre en péril le développement de leur enfant. on ne dit pas de l'amas de cellules, de l'excroissance, mais "de l'enfant". --> apartir de quand est-ce un enfant? les athées ne sauront certainement pas répondre à la question suivante: quand l'âme investit-elle le corps du bébé? quand sa conscience se manifeste-t-elle? est-elle présente avant qu'on s'aperçoive de sa présence?
partons du principe que l'âme (ce qui anime le corps) prend possession du corps dès la fécondation... n'est ce pas un crime que de tuer un être humain sans défense???
venez dimanche, pour défendre la VIE
Véro.
|
|
Pour qu'il y est une conscience, il faut déjà des connexions synaptiques.
Pour le reste, pense ce que tu veux. Si ta foi te pousse à croire tout cela, je ne peux rien dire d'autre. Puisse qu'en tant qu'athées, je ne crois pas en la vertue sacrée de la vie :o
|
|
Je suis une benette naïve, mais je ne vois pas le rapport, désolée. Tu crois qu'avant la légalisation de l'avortement toute femme ayant un enfant le gardait amoureusement? Il y avait tout autant de bébés abandonnés dans les poubelles, etc. Des femmes génitrices malgré elles, il y en a eu de tout temps et elles ne l'assumaient pas forcément.
Je ne dis pas que c'est bien, je ne le cautionne pas, mais je dois avouer ne pas voir de rapport entre des femmes que je dirais "malades" (parce qu'il faut l'être pour abandonner son bébé une fois né), et des femmes désespérées de se trouver face à une telle situation et qui ont recours à un IVG médical.
Comment tu aurais fait si tu t'étais trouvée à 16-17 ans enceinte? Tu l'aurais assumé? Si c'est le cas, je t'assure de toute mon estime. Malheureusement, tout le monde n'a pas le courage, l'abnégation, si jeune, d'assumer toute sa vie une erreur (ou pas d'ailleurs) d'un soir.
N'as tu jamais pensé au fait simplement que quand on conseille aux femmes de ne pas boire ni de fumer pour la santé de l'enfant on puisse parler de l'enfant une foi né, et pas de l'embryon.
Et puis une femme à qui on conseille tout ça, en général, c'est une femme qui a décidé de le garder et marqué cette envie en allant consulter.
Plutôt que de manifester contre l'avortement vous feriez mieux de remonter la chaîne. L'avortement est sensée être une mesure de dernier recours, d'accident, vraiment, pas un moyen de contraception.
L'énergie que vous gaspillez à cracher sur des femmes qui préfèrent vivre leur vie et préparer une situation confortable pour leur petit, vous feriez mieux de l'utiliser pour éviter que ce genre de choses se produisent.
Plus de campagnes de contraception, militer pour la baisse des prix de pillule, ou pour une meilleure communication, sensibiliser les garçons, ce genre de choses se font à deux normalement, il n'y a pas de raisons pour que ce soit seulement la fille qui ait à s'occuper des détails chiants.
|
|
Personellement, je suis pour l'avortement, mais le post précédent ouvre aussi les yeux sur quelque chose de bien plus important : la prévention !!
J'ai toujours été en faveur de la prévention (dans tous les domaines) et celui ci n'échappe pas à la règle, BIEN AU CONTRAIRE ! Quand un enfant nait (erreur ou pas) l'homme autant que la femme sont responsables ! Des femmes désespérées abandonnent leurs enfants parfois, mais que dire de ces gars qui, une fois leur copine enceinte, se cassent en la laissant dans la merde ? Non, ils ont fait une connerie, il assument A DEUX ce qu'ils on fait A DEUX !
Voila...
|
|
Au moins, quand on voit des postes aussi cons, on comprend plus facilement que y'a plus d'avenir.
Vive le prolétariat ! Va mourir, va, petit bourgeois.
T'es au courrant que le SMIC, que tu aimes temps, permets tout juste de survivre pour certaines familles? Et c'est pas faute de vouloir bosser. Ni de papier.
/Split
/Fessses
|
|
être très triste que Véro n'ait rien répondu. J'aurais aimé connaître son point de vue suite à ce que j'ai dit.
Alex, la fée.minine d'en haut, qui aime bien les débats.
|