peinardo

LETTRE A 2012 ...

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 15 ans

Chère année 2012 . Je suis comme de nombreuses personnes . Je mets une grande partie de mes espoirs dans ta venue . C'est une attente quasi Christique . Comme de nombreuses personnes , j'ai été déçu par 2007 . Toi , 2012 , je t'imagine , belle , sensuelle , attirante . J'aimerais tant que , toi , tu ne me déçoive pas comme l'a fait 2007 . Année 2007 , j'espèrais tant , qu'ensemble , nous pourrions redéfinir un avenir plus agréable , plus romantique . Comme tant d'amoureux transits , tu m'as brisé le coeur . Deux ans après , chère année 2007 , j'en souffre encore . Une histoire d'amour qui tourne court , nous laisse comme convalescents . On attend de pouvoir guérir enfin ...Alors , tu peux comprendre que tous mes espoirs , les plus fous , les plus merveilleux , je les place à présent dans l'attente de ce nouveau rendez-vous . Je serais là , avec mon bouquet de fleurs et ma boîte de chocolat . J'espère tant , chère année 2012 , pouvoir te les offrir . Parce que , la dernière fois , pour 2007 , j'ai balançé mes fleurs et mes chocolats dans une poubelle . Je me souviens , c'était un beau dimanche de mai ...Bien sûr , j'étais triste et malheureux . Mais , 2007 , tu m'as tant affecté . Pour toi , 2012 , je mettrais ma petite enveloppe , contenant ma lettre d'amour et mes espoirs , dans la boîte aux lettres des espérances . Soit gentille , chère 2012 , veux-tu bien la découvrir avec bienveillance . Même si notre histoire d'amour ne dure que cinq ans , au moins ce sera "ça" de pris ! S'il te plaît ...J'aimerais tant un peu de bonheur ou , au moins , un peu d'espoir et de rêve , dans tes bras . Je t'embrasse et je pense très fort à toi ...

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "peinardo"Chère année 2012 . Je suis comme de nombreuses personnes . Je mets une grande partie de mes espoirs dans ta venue . C'est une attente quasi Christique . Comme de nombreuses personnes , j'ai été déçu par 2007 . Toi , 2012 , je t'imagine , belle , sensuelle , attirante . J'aimerais tant que , toi , tu ne me déçoive pas comme l'a fait 2007 . Année 2007 , j'espèrais tant , qu'ensemble , nous pourrions redéfinir un avenir plus agréable , plus romantique . Comme tant d'amoureux transits , tu m'as brisé le coeur . Deux ans après , chère année 2007 , j'en souffre encore . Une histoire d'amour qui tourne court , nous laisse comme convalescents . On attend de pouvoir guérir enfin ...Alors , tu peux comprendre que tous mes espoirs , les plus fous , les plus merveilleux , je les place à présent dans l'attente de ce nouveau rendez-vous . Je serais là , avec mon bouquet de fleurs et ma boîte de chocolat . J'espère tant , chère année 2012 , pouvoir te les offrir . Parce que , la dernière fois , pour 2007 , j'ai balançé mes fleurs et mes chocolats dans une poubelle . Je me souviens , c'était un beau dimanche de mai ...Bien sûr , j'étais triste et malheureux . Mais , 2007 , tu m'as tant affecté . Pour toi , 2012 , je mettrais ma petite enveloppe , contenant ma lettre d'amour et mes espoirs , dans la boîte aux lettres des espérances . Soit gentille , chère 2012 , veux-tu bien la découvrir avec bienveillance . Même si notre histoire d'amour ne dure que cinq ans , au moins ce sera "ça" de pris ! S'il te plaît ...J'aimerais tant un peu de bonheur ou , au moins , un peu d'espoir et de rêve , dans tes bras . Je t'embrasse et je pense très fort à toi ...

Très beau lyrisme, mâtiné d'un bel humour, d'un électeur déçu !......de plus, teinté d'un certain réalisme, quand à la probabilité, l'espoir,
de rencontre avec cette « fiancée de 2012 » !

Il faut dire que cette "fiancée", elle est attendue par un grand nombre,
depuis longtemps, trop longtemps, puisqu'elle reste à inventer.

Il faut dire que sa manière de s'habiller sera peu conventionnelle,en regard au "fashion" ayant eu cours ses dernières lunes, euh......décennies......pardon......mandats.

Le bas et le haut devront s'accorder tout en étant différent ; le bas (sans connotation péjorative, plus à prendre au sens de la base qui est le soutien de l'édifice) qui se déclinerait avec ce noble tissu fait des métiers de labeur de l'industrie, de l'agriculture et des autres services tellement utiles à l'existence d'une société.

Ce bas, il ne faudrait jamais le négliger, le mettre trop en concurrence avec lui-même ;
il faudrait le respecter, l'entretenir, le préserver des souillures de la vie, le préserver, entre-autres, des grands conseils d'administration avec cette curieuse façon qu'ils ont de "dormir en continuant à vouloir faire de l'argent" (encore une de vos réflexions lucides......vue par ailleurs).

Maintenant le haut......aaaaaah......ce haut (pas au sens dominant, mais plus au sens de ce qui abrite et non écrase).

Haut, qui veut se parer d'une couleur beaucoup plus attrayante, criarde, alors qu'il devrait être complémentaire ; qu'il devrait écouter le bas ; avoir l'humilité de deviner, comprendre, ce qu'il a à lui dire ; ou mieux avoir "l'intelligence" de faire en sorte que ce bas se sente bien ; au point que, lui, le bas aurait assez "d'intelligence" pour savoir suggérer, à son tour, la noble manière à son voisin du haut de le compléter......pas diriger......mais bien compléter (manière plus réaliste, humaine et juste de diriger).

Q'il est difficile à contenir, ce haut, à faire qu'il s'assagisse, à vouloir être tellement haut, qu'il remonte sans cesse, toujours ; au point de ne plus être un vrai haut, tellement il remonte, à se retrouver au niveau des yeux, du cerveau, tel un masque.

Étrange accoutrement que cette mode qui dure, faite d'un bas si délaissé, et d'un masque.

Quel grand couturier faudra t-il qu'elle ait rencontré, d'ici là, cette "fiancée" de 2012 !

Il faudra qu'il ait le vrai désir, la force d'une plus grande intelligence encore, pour, d'abord les trouver ces fameux tissus du bas et du haut, qui seraient si complémentaires.

Il y a bien un magasin, bien placé pourtant, qui tel un fameux proverbe chinois disant :
"si tu attends assez longtemps au même endroit, tu verras passer le Monde devant ta porte" ; et, connu d?un très grand nombre, mais très peu s'y arrêtent.
Pourtant ce magasin possède, entre nombre de beaux tissus, un, pas des plus beaux, pas des plus solides, mais offrant un assez bon compromis.
Ce tissu ne se trouve pas dans la devanture, mais au fond de la remise.
Il porte au curieux nom "social-démocratie-économie" ; peut-être ce qui lui à valu de se retrouver au fond de la remise.

Étrange !......les initiales de "social-démocratie-économie"......S D E !
S D E......juste avant S D F......comme un mauvais présage, ce F juste après le E !

Tous les derniers couturiers ont du sauter une étape,
ils ont continué......pardon......ils continuent à mettre le F avant le E.

Normal......ils ont beau jeu, ils savent que le plus grand nombre d'entre nous, moi le premier, n'avons pas "l'intelligence"......ou plutôt la capacité intellectuelle,
une manière de "charisme" à se faire écouter de ces fameux couturiers.

C'est terrible de savoir que nous, ceux qui subissent, n'avons pas vraiment les moyens de faire que le E passe devant le F.
C'est terrible de savoir que nous n'auront, probablement pas, cette jolie robe à lui offrir, à votre belle "fiancée de 2012".

Tout au plus, lui apporteront nous un jolie bouquet que nous auront appelé espoir.

Mais quelle, peut-être future scène, sera-ce là ; celle, de nombre de courtisans tendant quelques fleurs à une dame à moitié nue avec un masque.

NdA : toute tentative, de se saisir de la "perche" involontairement tendue par les quatrième et cinquième avant-derniers mots, n'est pas à proscrire (nous espérons tellement être encore en démocratie),
mais à déconseiller ; car, l'affaire est grave......
......il nous faut vite chercher ce "Couturier" !

...

Modifié il y a 15 ans, le mercredi 4 novembre 2009 à 16:48

Participants