sibelius

Licencié pour n'avoir pas coupé l'eau à des familles démunie

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de mauriac-amelie
mauriac-amelie (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "sibelius"http://www.leparisien.fr/societe/licencie-pour-n-avoir-pas-coupe-l-eau-a-des-familles-demunies-18-04-2013-2737885.php

Un employé de Veolia Eau à Avignon a été licencié début avril pour avoir refusé depuis 2006 de couper l'eau aux domiciles de personnes qu'il estimait défavorisées mais que la direction considérait comme de mauvais payeurs.

L'agent de 48 ans était employé depuis 20 ans à Veolia eau. Il a reçu une lettre de licenciement datée du 4 avril 2013, dont l'AFP a obtenu copie, motivée par son «refus de mettre en oeuvre les fermetures de branchements faisant suite au non-paiement de facture».

(oui, je sais, je sais .. mais non, pas l'EAU : l'eau, c'est sacré !)

Photo de mauriac-amelie
mauriac-amelie (clôturé) il y a 11 ans

l'employé a été victime de son humanisme et de son grand coeur...crise oblige pour l'etat.

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "mauriac-amelie"les valeurs sont renversées y'a plus de logique!!!

Il parait que ça s'appelle LE PROGRES .... mouais .. :-s j'ai des doutes .. :-s6

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "mauriac-amelie"l'employé a été victime de son humanisme et de son grand coeur...crise oblige pour l'etat.

Hélas .....

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "azalee.zoa"c'est vrai que c'est une question délicate : mauvais payeurs oui, mais pour quelle raison??? Il y a de plus en plus de gens qui abusent de la, solidarité. mais il y a aussi de vraies détresses...

c'est justement ce qui m'etonne , comment sombrer dans la détresse sans vouloir se faire aider ? pas fierté, peut etre, oui mais il y a des limites parfois .
j'ai travaillé pour des cas sociaux, honnetes et malhonnetes , ils ont des aides concernant leurs factures d'electricité , d'eau et de gaz chaques années, apres a eux de ne pas depasser le quotat qui leur est alloué.
Ensuite je pense que cela depend des régions ...la mienne assiste beaucoup trop sans raison ;-(
Toujours est il que c'est malheureux de nos jours de voir une famille sans eau alors que certain la gaspille sans remord .

je suis d'accord avec toi Mog. ici aussi, on n'aide pas, on assiste et c'est différent. Et cet assistanat masque les vrais problèmes et les vrais nécéssiteux

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "mauriac-amelie"les valeurs sont renversées y'a plus de logique!!!

bien sûr tout est inversé : les coupables sont victimisés, les victimes culpabilisées, les enfants font la morale aux parents..les vieux entretiennent les jeunes..

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Néanmoins, ne nous laissons ni désunir, ni retirer nos acquis sociaux !

"c'est un facteur d'évolution de l'humanité "

Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 11 ans

Dans un bon Bar à Motards , cet employé licencié par de belles ordures , trouvera facilement des "négociateurs" pour aller trouver les salopards qui l'ont licencié .

Afin d'exercer des "pressions amicales" sur les familles , chez eux , là où ils habitent .

Pour que l'employé soit réintégré avec une promotion , une augmentation de salaire et des excuses écrites .

Ce genre d'attitude des hiérarchies ne doit plus être tolérée .

Rien ne vaut une bonne "négociation" avec ces crapules qui se croient tout permis ...

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "peinardo"__________________________________

Dans un bon Bar à Motards , cet employé licencié par de belles ordures , trouvera facilement des "négociateurs" pour aller trouver les salopards qui l'ont licencié .

Afin d'exercer des "pressions amicales" sur les familles , chez eux , là où ils habitent .

Pour que l'employé soit réintégré avec une promotion , une augmentation de salaire et des excuses écrites .

Ce genre d'attitude des hiérarchies ne doit plus être tolérée .

Rien ne vaut une bonne "négociation" avec ces crapules qui se croient tout permis ...

C'est vrai qu'on va finir par en arriver là .... :-s

Photo de kaleldu13
kaleldu13 il y a 10 ans

l eau c est se qu il y a de moins chère non ?

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "kaleldu13"l eau c est se qu il y a de moins chère non ?

Oh que non ! et ça dépend où ! De sa provenance, proche ou lointaine, de sa pureté (source .. ou nappe phréatique), de son accessibilité, des tuyauteries qu'il faut installer pour la transporter jusque chez les usagers, etc, sans parler des contrôles sanitaires, de l'entretien des canalisations, etc ..

Photo de carmencitalarevoila
carmencitalarevoila (clôturé) il y a 9 ans

je croyais qu'il était interdit de couper l'eau
Bizarre tout de même, quand on déménage pour entrer dans un nouvel appart, il y a toujours de l'eau, simplement le compteur a été relevé

Participants

Photo de sibelius Photo de log94 Photo de kaleldu13