|
Citation de loiseaudenuit
justement, la répartition des masses s'accelère au bout de 2m20 de chute libre (hauteur d'un appartement en général)
Et a combien de mettre l accélération est totale ? On ne prend pas 2g comme ca... Secundo il a glissé et ne s est pas jeté
|
|
50nuances2greg (clôturé)
il y a 6 ans
a 4 ans , un gosse a t'il conscience qu'il ne doit pas toucher une casserole sur un feu?
c'est la même chose dans ce cas...
Excuse moi , mais c'est pas tout a fait la même chose ...
Tomber dans le vide ou réfléchir à savoir si c'est chaud ou pas ...
Ce qui est certain c'est que les accidents domestiques représentent une quantité non-négligeable de la mortalité infantile.
Il s'agit là d'un ...allez j'ose lâcher le mot ...Miraculé.
|
|
Citation de 50nuances2greg
Salut Loiseau ,
Je suppose que l'instinct de survie s'applique aussi a un enfant de 4 ans ...Comme un réflexe.
Je me trompe peut être ...
salut Greg...
il est difficile de savoir exactement...peut être que je me trompe... mais quand même, un gosse de 4 ans..avoir un instinct de survie tel que celui là... ça me laisse pantois!
il aurait eu un vêtement qui s'accroche a la grille.. là je comprendrais.... mais vu la facilité avec laquelle Mamoudou la remonté...c'est impossible
Modifié il y a 6 ans, le mercredi 30 mai 2018 à 22:33
|
|
Ce qui est certain c'est que les accidents domestiques représentent une quantité non-négligeable de la mortalité infantile.
Les lois de la physique enseignent que pour atteindre 1.5 le poid se son corp il faut parcourir environ 13m...donc il avait la force de se retenir (dv/dt...loi de newton..)
|
|
Citation de yakafaire
Et a combien de mettre l accélération est totale ? On ne prend pas 2g comme ca... Secundo il a glissé et ne s est pas jeté
quand tu glisses tu descends la tête la première... et en plus il a 4 ans... avais tu conscience du danger a 4 ans?
|
|
a 4 ans, avoir la présence d'esprit de s'accrocher a quelque chose... et surtout tomber dans le bon sens... ça m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup...
mais bon... j'ai envie de croire au père noel... car la pour la famille c'est un beau cadeau que ce sauvetage!
|
|
quand tu glisses tu descends la tête la première... et en plus il a 4 ans... avais tu conscience du danger a 4 ans?
Non si tu glisses tu pars justement les pieds en avant..... Dans une glissade sans obstacle tu pars les pieds en avant et ton corps n a pas le temos de se retourner sur 4m... Ceci explique cela
|
|
cassenoisette25 (clôturé)
il y a 6 ans
salut Greg...
il est difficile de savoir exactement...peut être que je me trompe... mais quand même, un gosse de 4 ans..avoir un instinct de survie tel que celui là... ça me laisse pantois!
il aurait eu un vêtement qui s'accroche a la grille.. là je comprendrais.... mais vu la facilité avec laquelle Mamoudou la remonté...c'est impossible
Il y a certaines situations qui ne s'explique pas. Les faits sont là. L'enfant a été sauvé par un homme très courageux qui ne c'est pas posé de questions de savoir ce que faisait un enfant de 4 ans suspendu au balcon.
Modifié il y a 6 ans, le mercredi 30 mai 2018 à 22:43
|
|
50nuances2greg (clôturé)
il y a 6 ans
a 4 ans, avoir la présence d'esprit de s'accrocher a quelque chose... et surtout tomber dans le bon sens... ça m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup...
mais bon... j'ai envie de croire au père noel... car la pour la famille c'est un beau cadeau que ce sauvetage!
C'est bien ce que je dit :
Sur 100 gosses , 99 se seraient étaler comme une crèpe ..
Et puis un jour le miracle arrive
Un peu comme quand un avion s'écrase et qu'il ne reste qu'un survivant.
|
|
Citation de yakafaire
Et un nourrisson que l on jette dans l eau pourquoi survit il ?
t'es sur de ça?
|
|
t'es sur de ça?
Oui.... Et si tu veux le voir de tes propres yeux il suffit d aller a ine sceance de bebes nageurs... Ce sont des nourrissons (moins de 6mois) et pourtant ils ne parlent pas n ont pas appris a nager et pourtant ils surnagent
|
|
Citation de yakafaire
Non si tu glisses tu pars justement les pieds en avant..... Dans une glissade sans obstacle tu pars les pieds en avant et ton corps n a pas le temos de se retourner sur 4m... Ceci explique cela
comment peut il glisser alors qu'a l'immeuble il y a des grilles aux balcons?
il n'a donc pu que basculer!
|
|
comment peut il glisser alors qu'a l'immeuble il y a des grilles aux balcons?
il n'a donc pu que basculer!
Non la première enquête montre qu il était monté sur une chaise apres il a pu être tenté d emjamber ou de s assoir sur le rebord du balcon
Modifié il y a 6 ans, le mercredi 30 mai 2018 à 22:48
|
|
C'est bien ce que je dit :
Sur 100 gosses , 99 se seraient étaler comme une crèpe ..
Et puis un jour le miracle arrive
Un peu comme quand un avion s'écrase et qu'il ne reste qu'un survivant.
j'espère que c'est vrai... ça fera un souvenir au gosse qui saura qu'il revient de loin...
quand a Mamoudou... il va faire 6 mois aux pompier de Paris... et après, le pauvre on oubliera ce qu'il a fait...hélas
|
|
Citation de yakafaire
Non la première enquête montre qu il était monté sur une chaise apres il a pu être tenté d emjamber ou de s assoir sur le rebord du balcon
il a donc basculé... c'est pas pareil que glissé...
toutefois c'est sans importance... l'important est qu'il soit sain et sauf!
|