lylysuz

manifs anti-démocratiques

il y a 17 ans
Auteur Message
Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

avant même son investiture, le président de la république est hué, et son élection est la déplorable justification de violences urbaines.

j'ai particulièrement aimé, l'autre soir, aux infos, voir un crasseux mal peigné fumant son join devant les caméras de télé en disant "non à la répression policière" de la voix éteinte du jeune toxico...--> à partir du moment où on ne sort pas du cadre des lois, les policiers n'exercent aucune répression... je ne consomme pas de substances illicites, je ne conduis pas en ayant bu, je ne vole pas, je ne viole personne, je ne crame pas de voitures... et, ô, surprenant miracle! je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre...!!!

ce sont les fondements mêmes de notre culture et de la démocratie qui sont attaqués par les "jeunes d'extrème gauche" (PPDA dixit).

je n'imagine pas que pareilles exactions auraient eu lieu si Ségolène avait été élue (Dieu nous en a préservé!) d'ailleurs, où est-elle, la fière défendresse de tous les français, quand ses plus virulents électeurs brûlent des voitures, brisent des vitrines, détruisent tout et blessent les flics? pourquoi cette "candidate de la paix sociale" ne s'exprime-t-elle pas pour condamner avec conviction ce manque de respect au peuple français et aux valeurs républicaines? trop lâche? elle boude?

quant aux petits cons qui crâment les voitures des autres, détruisent les bien publiques qui seront reconstruits grâce aux impôts de ceux qui travaillent, et qui insultent environs 19 milions d'électeurs... je dis, tous en taule! 5 ans ferme incompressibles et 10 000 euros d'amende prélevés sur leur salaires dès leur sortie de taule... sauf si les familles ont de quoi payer, évidemment!


en 1995, la gauche s'est pris une râclée. en 2002, les français ont préféré avoir le choix entre le diable incarné et super-menteur, plutôt que de laisser un candidat de gauche accéder au deuxième tour des élections; la gauche vient encore une fois de se ramasser en beauté (une différence de 2.2 milion d'électeurs a creusé l'écart entre Nicolas et Ségolène) quand comprendront-ils que: ON NE VEUT PAS DE VOUS! BOUCLEZ-LA!


parce que c'est bien ce qu'ils font: ils demandent à la majorité des électeurs de se taire, et d'accepter la politique qu'ils entendent nous imposer par la force et la violence! (cela s'appelle la dictature) les mêmes qui défigurés de colère, hurlaient il y a 5 ans "NON A LA HAINE!" font aujourd'hui preuve de la même haine... de la démocratie!


Véro!

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

""l'année dernière, au mépris des citoyens, les fanas footballeux ont hurlé, klaxonné, et aussi déterioré du materiel public, jusqu'à des heures avancées de la nuit.... jusqu'à la défaite française! qu'importe qu'ils empêchent de dormir par leur comportement démesuré les âgées, les travailleurs, les enfants en bas âge, et même les autres qui se foutent du foot?!? leur hystérie était irrépressible! je ne croient pas que de telles manifestations auront lieu au dernier tour des elections (sauf quainzaine de la haine, comme en 2002?)""


comme je regrette de m'être à ce point trompé: la haine et la violence se sont généralisées, allant jusqu'aux élections...

"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire"
"aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

bien sûr, les athés méprisants et sûrs de leur fait nieront avec conviction (et violence) la corélation entre ces faits... qu'importent, qu'ils s'égarent sur les voies de la colère, de la haine, de la violence, du mépris d'autrui... nous approchons de la consommation des siècles, et Dieu reconnaîtra les siens!

que la paix revienne sur la terre, aux hommes de bonnes volonté!

Véro

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 17 ans

" à partir du moment où on ne sort pas du cadre des lois, les policiers n'exercent aucune répression... je ne consomme pas de substances illicites, je ne conduis pas en ayant bu, je ne vole pas, je ne viole personne, je ne crame pas de voitures... et, ô, surprenant miracle! je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre...!!! "

Etrange ! Comme moi ! Mais j'suis blanc...
Tous les jours je passe à la gare de la ville voisine pour rejoindre mon lycée, je croise des jeunes qui vont dans l'autre sens pour rejoindre leur lycée professionnel. Je ne saurais te dire combien de fois j'ai vu des
étudiants se faire fouiller, contrôler par les forces de l'odre. Des jeunes qui n'étaient pas blanc ! Des blacks, des beurs, des gamins habillés un peu " wesh wesh ". Ils n'avaient rien à se reprocher, car souvent ces " contrôleurs " ne trouvent rien. Peut-être qu'un contrôle tu supportes, mais au bout d'un moment je doute qu'on reste aussi souriant et aimable.
(Quand je vais à disney pour le cinema juste à côté, je suis souvent le seul de tous mes amis à se faire contrôler parce que j'ai les cheveux longs, loool).

" quant aux petits cons qui crâment les voitures des autres, détruisent les bien publiques qui seront reconstruits grâce aux impôts de ceux qui travaillent, et qui insultent environs 19 milions d'électeurs... je dis, tous en taule! 5 ans ferme incompressibles et 10 000 euros d'amende prélevés sur leur salaires dès leur sortie de taule... sauf si les familles ont de quoi payer, évidemment! "

Moi j'dis, au goulag ! Ils n'ont qu'à même construire leur propre prison !

" ON NE VEUT PAS DE VOUS! BOUCLEZ-LA! "

Là, tu parles de la gauche ! Et c'est toi qui dis que la démocratie est attaquée ?!
Là c'est toi qui insulte quelques millions d'électeurs !

Pour le reste, mais laisse nous rire ! Si tu crois que s'aimer les uns les autres n'est qu'un devoir d'origine divine ! Un devoir de ton Dieu ! Alors viens m'expliquer que des athées puissent aimer ! J'aime mon prochain, je n'aime pas ton Dieu.

Photo de nicolas.karcher.banlieue
nicolas.karcher.banlieue il y a 17 ans

Comme vient de le montrer véro, l'intolérance n'a pas de parti défini.
et la haine est humaine.

L'erreur aussi.

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

C'est bien, entre Véro et Hargne, en 3 messages on a les deux extrêmes.

D'une part, non Véro, on ne vit pas dans le monde merveilleux des bisounours où seuls les méchants sont inquiétés. Pour le reste, j'adhère aux propos de MDS.

D'autre part, Hargne, on vit dans un système où, en matière d'élections, c'est la majorité du peuple qui décide. Ici elle s'est prononcée très clairement, et sa décision n'est pas à remettre en cause, même si on n'est pas d'accord (ce qui est mon cas). Ca s'appelle tout simplement la démocratie. Et puis les policiers en majorité racistes et violents, les médias en majorité manipulateurs, je n'y crois pas trop (c'est le mot "majorité" qui me gène).

PS: Le petit délire mystique de Véro m'a bien fait rire en tout cas. Une vraie caricature ma parole. Un croyant aurait ri de même je pense, fût-il un tant soit peu modéré. Et tu oses venir nous parler d'amour avec le déferlement de haine que tu nous as servi juste au-dessus?

Photo de lvlister.sandman
lvlister.sandman il y a 17 ans

Deltayankee et son caniche là, faut arrêter de dire des trucs dans ce genre parce que c'est un peu pathétique...

4,08% de personnes plus 1% ( à peu prés hein, j'ai pas la mémoire des chiffres) ca fait quand meme un peu plus de 5%. Vous venez de cracher à la gueule de 5% de la population avec vos attaques à deux francs six sous ! Trop forts, les "amoureux de la démocratie".

Photo de lvlister.sandman
lvlister.sandman il y a 17 ans

2% même, en arrondissant !! Ca fait du 6%

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Euh Hargne je voudrais pas être méchant mais à mon avis, c'est pas demain la veille que ce genre de drapeau flottera sur un quelconque bâtiment officiel par ici... et c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs.

Et puis brûler des voitures ou balancer des canettes, perso j'ai un peu de mal à voir la diférence, pour moi ça reste de la violence, qui n'a absolument rien à faire dans ces circonstances-ci.

Enfin, faudrait un jour que les gens comprennent que Coluche était un humoriste, donc usant du second degré, de l'exagération volontaire, etc... mais certainement pas auteur de slogans pour extrémistes.

Photo de lvlister.sandman
lvlister.sandman il y a 17 ans

6% d'abrutis ! Mais bien sur !

Tu sais quoi Irène ? Avec ton intolérance affichée et ta fermeture d'esprit, ca m'étonne pas que tu sois une partisanne de Sarkozy et de sa hargne tenace envers les soi-disant racailles et tout et tout. Pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez, va !

A propos de Hargne, tiens, je tiens à préciser que les 6% d'abrutis ne sont pas tous des caricatures comme ce monsieur.

Photo de kedel-mudabai
kedel-mudabai il y a 17 ans

je suis un travailleur pauvre, la gauche nous a baiser la gueule des annees avec mitterand et jospin, par 3 fois elle a ete sanctionner, le peuple a parler, les opposants n ont qu a s opposer pacifiquement, ces gens violents me font penser a une jeunesse nazie, des gens issus des extremes somme toute ou des partisans decus de gauche, en tout cas ce sont des gens violent qui n ont pas leur place dans cette societe, en etant violent envers M Sarkozy et envers tout les citoyens qui le soutiennent ils sont violent envers la moitie du peuple alors ca n est plus du domaine de la liberte d expression, la liberte des uns s arrete ou commence la liberte des autres

Photo de lvlister.sandman
lvlister.sandman il y a 17 ans

Euh à part sur toi et le caniche, je n'ai craché sur personne (a la différence de certaines).

D'autre part, mon grand père et moi sommes issus des 6% et nous n'avons jamais rêvé de violences révolutionnaires, nous n'avons pas été dans une seule manif anti-sarko, comme pas mal d'autres gens que je connais... Ca fait déja quelques personnes qui sortent du carcan dans lequel tu essaies de nous mettre alors tu vois... Généraliser, ca fait jamais du bien à la crédibilité (mais ca en fait à la débilité)

D'autre part, je connais des gens qui ont voté Sarko, et connaissant leur situation et leurs idées, je comprends parfaitement qu'ils aient fait ce choix. J'ai beau être un sale rouge (si j'en crois ce que vous dites) et ben je continue à les fréquenter, à tripper avec eux mais je n'ai pas envie de les voir "pendus à un crochet de boucher" (la je cite Sarkozy, et Hitler avant lui... comme quoi les "grands esprits" se rencontrent)

Photo de lvlister.sandman
lvlister.sandman il y a 17 ans

Alors autant Sarkozy n'a pas du tout les mêmes idées qu'Adolf Hitler (faur pas exagérer non plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit), autant il a les mêmes formulations... Il pourrait faire attention au moins dans ses phrases chocs, ca éviterait des comparaisons pareilles...

Mais dis donc Deltayankee, je te trouve bien énervé d'ailleurs. Toi qui d'habitude est si calme, qui n'aime pas quand les gens t'insultent parce que c'est l'argument du faible et qui préfère l'argumentation intelligente, voila que tu te mets à leur niveau ?
Mon Dieu, mon pauvre ami, ressaisis toi, reprends ce ton qu'on aime tant chez toi, celui du détenteur ultime de la vérité, celui du sophiste parfait !! Parce que là, tu me déçois, je préfère quand tu me descends de manière intelligente !

Au fait, pour ton information le communisme n'est pas synonyme de totalitarisme, il est victime de ses dérives... Tout comme le capitalisme !

Finalement, le capitalisme de notre époque, c'est comme le communisme de notre époque : sur le papier, c'est vraiment bien, mais mis en pratique par des opportunistes, c'est vraiment de la merde.

Photo de wingnut
wingnut il y a 17 ans

Je serai bref.. A travers l'histoire les présidentsélus n'ont pas toujours été des sains. Pour défendre la démocratie et la liberté il faut parfois en venir à des manières fortes comme des manifs par exemple. Simplement pour dire qu'on est pas d'accord avec l'élection d'un futur "dictateur et de ses idées immondes" que des millions de francais aveuglés et lobotomisés à coups de star'ac et autres émissions fachistes de TF1 ont quand meme élus..
Alors oui, manifester contre un président élu peut paraitre anti démocratique alors que c'est tout le contraire....
La constitution Américaine, que Sarko aime tant, prévoit d'ailleurs un droit à son peuple de destituer lui même son président si ce peuple juge qu'il devient dangereux pour sa propre démocratie...

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Ta haine aveugle envers l'extrême-gauche te fait perdre tout discernement mon pauvre Delta. Tu nous mélanges casseurs, manifestants, simples électeurs, LCR, PCF... C'est l'élection de Sarkozy qui te met dans un état pareil?

Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique concrètement, avec des exemples précis, en quoi l'élection de Sarkozy (qui, je le rappelle au passage, n'a encore rien fait en tant que président puisqu'il ne l'est pas encore) nous fait plonger dans la dictature... Parce que c'est bien beau d'utiliser des termes aussi forts, mais encore faut-il les justifier, et si possible autrement qu'avec des rumeurs ou messages de contre-propagande qui circulent sur le net.

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Pour la haine de Sarkozy, je pense avoir assez dit quelle était ma position. De plus, la haine de l'extrême-gauche envers la droite est-elle plus forte que celle de l'extrême-droite envers la gauche par exemple? C'est un peu le propre des extrémistes de haïr le camp opposé non?

Pour ce qui est de certaines facs, le phénomène semble extrêmement mineur, et il est à noter que même les syndicats étudiants, d'habitude si prompts à ce genre de réaction, ne se sont pas mêlés à ces actions et ont appelé au calme. D'ailleurs, un blocage de fac a déjà pris fin après à peine un jour si j'ai bien compris.


Participants

Photo de lylysuz Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de nicolas.karcher.banlieue Photo de lvlister.sandman Photo de kedel-mudabai Photo de wingnut Photo de anarion Photo de benduchaos