|
Bon alors... je vais exposer (rapidement et clairement) mes idées pour que tout soit clair
- OUI nous avons perdu les élections. Je le sais, on a la télé chez nous. C'est le choix de la France, et on a beau dire "manipulation des médias" etc etc c'est la Constitution, le peuple est d'accord c'est comme ça, c'est POUR CA que je n'ai pas été dans une manif anti-sarko : c'est parce que les français ont choisi ! A tort ou a raison, ca n'est pas à moi de le dire
- NON je ne hais pas les fans de Sarkozy, sinon je ne parlerais pas a un de mes meilleurs ami qui a voté Sarko. On en a parlé, calmement, comme des gens NORMAUX, et tout est allé trés b ien. Comme quoi, et oui, ca peut arriver. et puis je traiterai d'enculé pas mal de potes de mon père, et ca ferait désordre !
- SI j'aime la démocratie ! Mais pas celle ci ! Et ni le communisme de Cuba ou de la Corée du Nord, ou de l'URSS, et ni le capitalisme sauvage !! Je trouve bien mieux le capitalisme qui dit "redistribue tes bénefs" (pas comme Total, par exemple... mais plutot comme Georges Lucas à ses débuts !! je kiffe Georges Lucas à ses débuts ! La première trilogie Star Wars est trop bien en plus)
- Et perso je ne fais pas confiance à Sarko, comme je ne faisais pas confiance a Chirac, qui a ECLATE les intermittents du spectacle DONT JE VOULAIS FAIRE PARTI. Malheureusement, et bien... obligations financières obligent, j'ai du me tourner vers autre chose. Je me demande ce que seraient les artistes d'aujourd'hui sans eux, et je leur fais un ptit coucou d'ailleurs.
- Ah au fait : je ne hais pas les flics non plus. Ce sont des gens comme les autres, et prendre une brique dans la gueule leur fait autant mal que si ON se prenait une brique dans la gueule. Ce sont des gens comme vous et moi. Sauf que eux, ils ont des casques... mais bon, des fois, ca passe quand meme, et ca fait mal. Comme j'aimerais qu'ils se rendent compte que c'ets pareil dans l'autre sens : une matraque dans la gueule, ca nous fait autant mal que si c'était dans leur gueule hein !!
Voila ce que je pense : j'ai MES idées, vous avez LES VOTRES, et meme si des fois, ca me démange de casser la gueule à certaines (ca nous est tous arrivé, allons !!) ben je le fais pas parce que ca fait MAL !! Et la douleur, c'est universel (autant dans les goulags des russes, que dans les tortures de Pinochet que la CIA a mis au pouvoir ! Comme quoi, ca va vraiment dans les deux sens)
PS : non non je le CONFIRME : SARKO n'a pas les memes idées que ADOLF !! LA JE L'AI DIT !!
|
|
aaaaah mais je ne remets pas en cause l'élection présidentielle. Non non non !! Elle est faite et, a moins qu'elle soit truquée et qu'on ne nous l'ai pas dit, elle est totalement valable !!
Par contre, je ne critique pas des milliers de personnes. Juste Irène (qui continue à aboyer aprés que tu aies parlé... Tu devrais monter une secte, ce serait ta première apotre) et toi, Deltayankee, puisque tu n'aimes pas les trotskistes-leninistes,communistes et tout ce qui est un peu rouge et que, malheureusement, j'en suis. TU as commencé à casser du "coco" ici (et encore, j'ai pas lu tous les topics d'avant) alors grrr !
Et oui je le répète : SARKOZY a eu exactement la meme formulation qu'HITLER en son temps ! Le coup du "crochet de boucher", dans les meme termes et les memes circonstances, ca me semble louche.
Ou alors c'est une grosse coincidence, et l'ironie cosmique qui s'est déja manifestée avant (si un ou des dieux existent, ils ont un sens de l'humour trés spécial) a encore frappée. Ah ah ah
|
|
Chere Irene,
je ne parlais pas de la procédure d'"impeachment", car c'est une procédure parlementaire en cas, effectivement, de faute grave de leur président.
Je parlais du droit constitutionnel de leur peuple à se rebeller contre leur gouvernement s'il le juge dangereux et antidémocratique. Tu pourras vérifier si tu veux, mais les ricains ont ce droit (qu'ils n'ont jamais utilisé à priori à ma connaissance).
Alors, je ne dis pas que Sarko se voit encore mis en position de "dictateur" et j'espère qu'il n'en arrivera pas là, mais attention "dictature" ne veut pas dire forcément "dictature armée" et je crois Sarko bien trop intelligent pour en arriver là, mais par contre je pense plus à une dictature des esprit, qui est bcp moins visible et plus efficace, par l'intermédiaire des médias par exemple.
Ceci permet de faire passer tout un type de mesures limites, avec l'appui des médias.
Alors les manifs, sont certes tristes car innoportunes aujourd'hui, mais peut être devrons nous aller dans la rue plus tard pour manifester contre une manipulation de masse, pour le respect de nos libertés et de notre démocratie.
Le tout est qu'il subsite un contre pouvoir conséquent pour controler l'action de l'état.
Pour résumer, ne pas être aveugle et rester vigilant.
Je serai le premier à reconnaitre m'être trompé sur Sarko si celui-ci reste correct et mène son action avec succes, honnêtement.
Mais il faudra reconnaitre l'inverse pour les autres s'il commence à dériver, comme je le crains, apres plusieurs mois, surtout s'il se sent 'en danger' politiquement.
|
|
Irene,
pas de haine envers 68 please. Certes tu n'aimes peut être pas ce qu'ils ont fait, mais ils ont eu au moins le courage d'une action envers une époque qui ne leur correpondait plus.
Les juger aujourd'hui est complètement inutile car on cherche une explication à propos d'un contexte qu'on ne connaitra jamais.
D'ailleurs limiter 68 à la france est absurde, c'est un mouvement mondiale contre des valeurs de sociétés et morales usées à cette époque.
Et aujourd'hui d'ailleurs, quelles valeurs pour notre société devons nous porter?
Celle de la mondialisation sans conteste?
Je prone plutôt une grande révolution écologique qui bougera tout dans son sillon, économie et nouvelles valeurs de vie.
Le 19e siècle a vue l'éclosion de la révolution industrielle, on connait son hégémonie aujourd'hui.
Pourquoi ne pas commencer la "révolution écologique totale".
L'économie suivra apres quelques décénnies grâce à la restrucuturation de la société autour de cette idée, bâtiment, énergie, transports, relations internationales etc...
Pour moi le pays qui sera à la pointe de cette révolution des le début sera le leader mondial car le moteur de pensée et d'initiative par la recherche, pendant peut être un siècle...
Irène, il faut rêver pour avancer. Ce sont les rêves qui se concrétisent qui ont construit ces 2 derniers siècles.
Pour en revenir à mai 68 en France, quand tu en parles avec des acteurs de cette période, tu vois dans leurs yeux l'espoir qu'ils avaient de voir cette société mauribonde bouger. Certes on peut critiquer certaines choses de l'apres 68, mais le mouvement était beau et c'est ce qui compte.'être humain ne peut pas rester réactionnaire à tout, je me place contre la politique de la réponse immédiate à un problème présent, car ca ne fait pas avancer la société. On fait avancer une société par de grands projets humains et non par des solutions toutes faites pour satisfaire un électorat avide de résultats rassurants pour les 6 prochains mois.
Il faut voir grand et plus loin que le bout de son petit nez...
Avant 68, on peut donner à DeGaule le crédit d'avoir été un guide pour l'avenir, l'apres guerre favorisait cette notion.
68 a ensuite mis fin à ce modèle de société dans la foulée des mouvements européens et américains. Normal en fait.
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec Wingnut sur son premier post (je n'ai pas assez étudié Mai 68 pour pouvoir en débattre). Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.
|
|
... ne soutient pas les manifs et les casseurs, me dit-on... mais:
1) dans son interview sur RTL du vendredi 4 mai au soir, Mme Ségolène Royale prévenait qu'en cas d'echec de la gauche, de violentes émeuttes auraient lieu... (un ptit côté ultimatum franchement horripilant)
2) si elle ne les soutient pas, elle ne les condamne pas non plus, elle que les médias ont eu le culot de présenter comme la candidate de l'amour et de la paix sociale (laissez-moi rire)
ensuite, pour cette histoire de 5 à 6 % d'électeurs d'extrème gauche je tiens à rappeler que le PCF et ses accolites ont été laminés par la scène politique de 1981 à 1998...; d'autre part, certains sont horrifiés à l'idée qu'on puisse les "pourchasser", les pauvres, mais cela n'a choqué personne, il y a cinq ans, quand 17.5% environs des électuers ont été copieusement insultés pendant la quinzaine de la haine... ni que la majorité des électeurs, c'est à dire environs 19 milions qui ont voté pour Sarko, le soit en ce moment même, chaque soir, au mépris des lois démocratiques...
enfin, ceux qui m'accusent de haine sont bien mignons, mais ce n'est pas de la haine, que j'épprouve, seulement une lasse colère fasse à la paupérisation intellectuelle et morale de cette société décadente...
Véro.
ps: mai 68, ma génération en paie encore les conséquences...
|
|
Société décadente ? Paupérisation morale ?
Si, j'suis certain que c'est toi Christine Boutin ! :p
Quoi qu'il en soit, la morale, tu sais, c'est subjectif...
Quand je lis tes post, j'ai vraiment l'impression que tu prônes le retour à une société thératique ! Ce serait là, ta société décadente ! Entre nous, on sait tous que la France ne vivait pas ses plus beaux jours sous la coupe du pouvoir divin.
Quand à la paupérisation intellectuelle, ça me fait penser à une citation de Victor Hugo, " la religion n'esst autre que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine ".
|
|
"Quand les États-Unis ne nous ressemblent pas, ça fait chaud au coeur. Mais quand ils ont en eux quelque chose que l'on aimerait qu'il serve davanatage à nos extrêmes et à nos totalitarismes, on les cite en exemple... Allez donc comprendre cette autre hypocrisie intellectuelle!"
Je crois que de reconnaitre les mérites, sans être aveugle des defauts, je crois que t'as un travail a faire là dessus ... pour être moins campé sur tes positions.
" Se dire les vérités en amis " "Nicolas Sarkozy", ça ca me va !
|
|
Démocratique, certainement, mais les États-Unis d'Amérique sont aussi une grande nation de violence.
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Après la saine colère de Ségolène, voici la lasse colère de Véro. Tu vois, on y prend goût à force. ;)
Et puis à lire ou entendre certains propos sur mai 68, on pourrait croire que tous les slogans les plus extrêmes de cette époque ont connu une application politique concrète, application qui serait toujours d'actualité. Si on vivait dans une société anarchique où il est interdit d'interdire, je crois que depuis le temps, ça se saurait.
Véro, j'ai hâte que tu nous dises que ta génération paie encore les conséquences de 1789. Ca ne serait pas vraiment plus surréaliste au fond.
|
|
Fouillons fouillons les cercueils, je me souviens parfaitement d'un vieux post ou je disais en substance, que Sarko ne serait pas pire que Ségo d'un point de vue sociale ( j'en suis moins convaincu maintenant ).
Alors pour le procés en recentrage à l'égard de notre président tu repasseras ...
Tu reproche à Toupla de jouer au naif, alors que t'es une grande specialiste du genre quand ça t'arrange ...
Oui toupla sait se nuancer, on attend que toi et yankee en fassiez de même, en particulier sur mai 68, ça nous éviteras la chasse aux sorcières, chasse paranoiaque que vous livrer à longueur de topic ....
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Non non Irène, je ne suis pas naïf. Je me fais juste l'écho de votre manichéisme que, admets-le, je caricature à peine. Bien évidemment que mai 68 a eu une influence sur l'évolution des mentalités, et encore heureux, vu le caractère figé des aspects sociaux et moraux de l'époque, dans un monde qui ne demandait qu'à évoluer dans ces domaines. Alors bien sûr, mai 68 a représenté un mouvement extrémiste à certains égards, mais je dirais qu'il fallait bien ça pour secouer la couche de poussière accumulée depuis tant de temps auparavant.
Et quant au bilan de cette période, en 40 ans, l'évolution a suivi son cours tant bien que mal, avec des rectifications de certains excès, des maintiens de certains apports, pour en arriver au point où nous en sommes aujourd'hui, quelquepart entre la perfection et la décadence, une société ordinaire en somme.
Ce que je veux dire en définitive, c'est que mai 68 est loin d'avoir eu l'impact exclusivement dramatique et durable que vous semblez lui prêter. Tu me parles de nuance, eh bien je crois justement que les choses sont en fait bien plus nuancées que cela.
|
|
Tu vas les attendre longtemps cow boy
Pour t'occuper je te propose de réagir au post de Toupla et de NUANCER tes positions à peine caricaturées sur mai 68 ...
|
|
je pensais plutôt pour t'occuper non pas tant à railler un député européen sur son passé qu'a nous dire ce que tu reconnaissais de bien et d'utile à la société dans l'heritage de Mai 68 ...
Si toupla sait reconnaitre du bien et du moins bon dedans toi à part le moins bon on a rien vu ...
C'est pour ça que t'es une caricature : )
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Delta, contrairement à toi et à d'autres visiblement sur ce sujet, je n'ai pas besoin d'effort pour ne pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir.
|