peinardo

MONSIEUR LE MAIRE

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 15 ans

Monsieur le Maire de Ridelles-Les-Essieux ,

Vous n'êtes pas sans ignorer les problèmes de voisinage qui existent entre la famille Blanchard et la famille Frouchier .

Revenant rapidement sur les faits , qui ont , hélas , mis en émois notre douce commune de Ridelles-Les-Essieux , il nous faut rappeler l'étincelle qui a fait déborder le vase . La goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres .

Simone Blanchard , conformément aux recommandations gouvernementales , a fait installer des caméras de vidéo-surveillance dans son jardin , dans sa maison et même dans la niche de Rambo , le chien . Dans ses cabinets , on ne sait pas ...

Simone Blanchard , conformément aux anciennes directives Vichystes , passe une grande partie de ses journées , derrière ses rideaux , à observer ses voisins , les passants et même Dédé , le jardinier de la ville .

Simone Blanchard , conformément aux directives de son cerveau malade , ne rate jamais une émission de Christophe Hondelatte ou de Carole Rousseau . Sous le lit , il y a la carabine de Maurice , son mari .

Simone est convaincue que le monde entier est composé d'assassins , de criminels , de violeurs et de terroristes barbus . Les barbelés que le couple a fait installer , tout autour du jardin , ne sont pas sans constituer autant de dangers pour les enfants du quartier .

Simone Blanchard est convaincue que Maurice , son mari , est étroitement mêlé au naufrage du Titanic . Qu'il est étroitement mêlé à la chute des tours du Worl Trade Center . Qu'il est étroitement mêlé à l'assassinat de JF Kennedy . Qu'il est étroitement mêlé au viol du hamster de Josette Frouchier , sa voisine que Simone suspecte d'être Ben Laden déguisé en péripatéticienne pour aller faire ses courses à Fontaine-Le-Sec . Le samedi matin .

Monsieur le Maire , lorsque l'ambulance est venue chercher Simone Blanchard , son mari , Maurice Blanchard a ouvert le feu sur les deux infirmiers . Blessant grièvement celui qui maintenait Simone par la sangle de la camisole .

C'est donc avec une certaine crainte que nous assistons à la fabrication d'un mur anti-chars par Maurice Blanchard . C'est avec une peur légitime que nous entendons des sommations , à chacun de nos passages , à moins de cinquante mètres de la propriété des Blanchard ! A chaque fois que ce dernier tire en l'air .

Monsieur le Maire , si vous pouviez faire le nécessaire afin d'équiper la famille Frouchier d'un armement de riposte . Ce , afin de pouvoir assurer à la famille Frouchier une parfaite et légitime défense . Nous avons déjà déposé des sacs de sable sur une hauteur de un mètre , sur tout le long de la rue . Le troisième "blockhaus" est en bonne voie d'achêvement .

Dire que tout cela est arrivé à cause du match Toulouse-Lautrec !

Recevez , Monsieur le Maire , l'expression de toutes nos considérations .

Les habitants du lotissement "LES VEAUX" de Ridelles-Les-Essieux Nord .

P.S. Un grand bonjour à Lucien Blanchon .


Participants