l.heure.bleue

nos têtes blondes qui saccagent tout

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de mamie-berthe
mamie-berthe il y a 9 ans

Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "anamcara365"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "anamcara365"Citation de "l.heure.bleue"on est au mois d'aout tout le monde est en vacances ou presque ......
je répette que fait un gamin de 5 ans avec des ados ?



souvent les plus jeunes suivent leur frère ou soeur aîné(e) qui ont beaucoup de mal à s'en défaire ou que leurs parents ont demandé de surveiller !



c'est vrai qu'on a de plus en plus de parents au comportement d'ados !






J'ai 66 ans, et dès l'âge de 10 ans j'étais responsables de mes frères et soeurs ..... ma mère n'avait pas le choix .... pas de garderie, pas de centres de plein air !

je suppose que c'est encore le cas de nos jours ....
ma fille me raconte le prix demandé pour les centres de plein air et les activités pour les enfants .... c'est un vrai budget !

hors prix très souvent !



j'y suis jamais allée, je jouais dans les champs et les bois ! faisais des cabanes ect ect !
si on fait des enfants de nos jours c'est qu'on a les moyens de les élever non?
avant on en faisait pour les envoyer à la mine .........


maintenant, certains en font pour toucher les allocations familiales, c'est moche mais très réel.
ceux là traînent très vite dans les rues du quartier et sont éduqués par les "grands frères" qui leur expliquent comment faire le guet pour les dealer et rapporter des sous à la maison. Après avoir été guetteurs ils montent en grade pour faire de la vente sous les ordres d'un chef, etc.......
les autres sont consommateurs et donc victimes.
et les parents là dedans? ou bien ils ont été capables de veiller sur leur progéniture ou bien ils subissent
et puis, certains parents sont intelligents et veillent correctement sur leurs gosses au lieu de s'occuper de leurs petits malheurs perso (la fiancée virtuelle qui les a plantés, le forum où ils passent 24h de leur journée, la télé/bière qui constitue la grande majorité de leur vie



je sais tout çà ! çà me désole !
RSA 3 gosses et de trois pères différents çà existe c'est pas une vue de l'esprit !
mère isolée qui nous la joue recomposée et qui en fait un de plus issu d'une nouvelle union ......histoire de prouver qu'elle est en couple !
je leur conseillerais bien d'aller à la spa prendre un chien mais je suis pas sure que la bestiole serait heureuse !



ah non, ne leur conseille surtout pas ça! il y a bien assez de pauvres bêtes torturées par des inconscients!

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "dan777"mon fils est ecolo ,eduqué
11 ans
on est dans un village ou les jeunes vivent dehors
je le laisse rarement dehors,je le pprends avec moi
ou des amis choisis
mais ce n est pas facile


non, de nos jours ce n'est pas facile, mais si on les aime, on se doit de les protéger, même malgré eux



oui! et sévir ce n'est pas ne pas aimer !


tout à fait d'accord, ils s'en rendront compte plus tard. Le rôle de parents n'est pas d'être des copains mais des éducateurs et surtout, ces âmes nous ont été confiées afin qu'on les prépare à la vie qui les attend, c'est notre rôle et notre devoir.
copain, ami, père et mère, nous le devenons quand ils sont prêts et comprennent que l'on était là pour eux, envers et contre tout, même envers ou contre eux



je crois qu'on est malade de trop de richesses ! et qu'on a de plus en plus de gosses qui ne supportent pas la frustration! çà commence à peine à parler que c'est du "je veux "............on se pré;occupe plus du çà se mérite ! argent de poche, téléphone portable en 6 ème .........


c'est ça, mais on est responsables;
la bataille est rude contre le système et pas facile de tenir, pourtant, certains y arrivent, heureusement



je vais paraitre conservatrice mais si tu as deux ou trois enfants je vois pas comment tu peux aller te pointer et élever des enfants ......
sans compter que tu as de forte chance de les élever toute seule !

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "anamcara365"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "anamcara365"Citation de "l.heure.bleue"on est au mois d'aout tout le monde est en vacances ou presque ......
je répette que fait un gamin de 5 ans avec des ados ?



souvent les plus jeunes suivent leur frère ou soeur aîné(e) qui ont beaucoup de mal à s'en défaire ou que leurs parents ont demandé de surveiller !



c'est vrai qu'on a de plus en plus de parents au comportement d'ados !






J'ai 66 ans, et dès l'âge de 10 ans j'étais responsables de mes frères et soeurs ..... ma mère n'avait pas le choix .... pas de garderie, pas de centres de plein air !

je suppose que c'est encore le cas de nos jours ....
ma fille me raconte le prix demandé pour les centres de plein air et les activités pour les enfants .... c'est un vrai budget !

hors prix très souvent !



j'y suis jamais allée, je jouais dans les champs et les bois ! faisais des cabanes ect ect !
si on fait des enfants de nos jours c'est qu'on a les moyens de les élever non?
avant on en faisait pour les envoyer à la mine .........


maintenant, certains en font pour toucher les allocations familiales, c'est moche mais très réel.
ceux là traînent très vite dans les rues du quartier et sont éduqués par les "grands frères" qui leur expliquent comment faire le guet pour les dealer et rapporter des sous à la maison. Après avoir été guetteurs ils montent en grade pour faire de la vente sous les ordres d'un chef, etc.......
les autres sont consommateurs et donc victimes.
et les parents là dedans? ou bien ils ont été capables de veiller sur leur progéniture ou bien ils subissent
et puis, certains parents sont intelligents et veillent correctement sur leurs gosses au lieu de s'occuper de leurs petits malheurs perso (la fiancée virtuelle qui les a plantés, le forum où ils passent 24h de leur journée, la télé/bière qui constitue la grande majorité de leur vie



je sais tout çà ! çà me désole !
RSA 3 gosses et de trois pères différents çà existe c'est pas une vue de l'esprit !
mère isolée qui nous la joue recomposée et qui en fait un de plus issu d'une nouvelle union ......histoire de prouver qu'elle est en couple !
je leur conseillerais bien d'aller à la spa prendre un chien mais je suis pas sure que la bestiole serait heureuse !



ah non, ne leur conseille surtout pas ça! il y a bien assez de pauvres bêtes torturées par des inconscients!


lol

Photo de mamie-berthe
mamie-berthe il y a 9 ans

Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "dan777"mon fils est ecolo ,eduqué
11 ans
on est dans un village ou les jeunes vivent dehors
je le laisse rarement dehors,je le pprends avec moi
ou des amis choisis
mais ce n est pas facile


non, de nos jours ce n'est pas facile, mais si on les aime, on se doit de les protéger, même malgré eux



oui! et sévir ce n'est pas ne pas aimer !


tout à fait d'accord, ils s'en rendront compte plus tard. Le rôle de parents n'est pas d'être des copains mais des éducateurs et surtout, ces âmes nous ont été confiées afin qu'on les prépare à la vie qui les attend, c'est notre rôle et notre devoir.
copain, ami, père et mère, nous le devenons quand ils sont prêts et comprennent que l'on était là pour eux, envers et contre tout, même envers ou contre eux



je crois qu'on est malade de trop de richesses ! et qu'on a de plus en plus de gosses qui ne supportent pas la frustration! çà commence à peine à parler que c'est du "je veux "............on se pré;occupe plus du çà se mérite ! argent de poche, téléphone portable en 6 ème .........


c'est ça, mais on est responsables;
la bataille est rude contre le système et pas facile de tenir, pourtant, certains y arrivent, heureusement



je vais paraitre conservatrice mais si tu as deux ou trois enfants je vois pas comment tu peux aller te pointer et élever des enfants ......
sans compter que tu as de forte chance de les élever toute seule !


il est vrai que la plupart des femmes aujourd'hui les elèvent seules, parfois certains pères restent présents, parfois non
Je crois qu'il faut s'accrocher et tenir, je crois que ça en vaut le coup et je crois que c'est un devoir que de mener nos enfants à bon port.

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"Citation de "mamie-berthe"Citation de "dan777"mon fils est ecolo ,eduqué
11 ans
on est dans un village ou les jeunes vivent dehors
je le laisse rarement dehors,je le pprends avec moi
ou des amis choisis
mais ce n est pas facile


non, de nos jours ce n'est pas facile, mais si on les aime, on se doit de les protéger, même malgré eux



oui! et sévir ce n'est pas ne pas aimer !


tout à fait d'accord, ils s'en rendront compte plus tard. Le rôle de parents n'est pas d'être des copains mais des éducateurs et surtout, ces âmes nous ont été confiées afin qu'on les prépare à la vie qui les attend, c'est notre rôle et notre devoir.
copain, ami, père et mère, nous le devenons quand ils sont prêts et comprennent que l'on était là pour eux, envers et contre tout, même envers ou contre eux



je crois qu'on est malade de trop de richesses ! et qu'on a de plus en plus de gosses qui ne supportent pas la frustration! çà commence à peine à parler que c'est du "je veux "............on se pré;occupe plus du çà se mérite ! argent de poche, téléphone portable en 6 ème .........


c'est ça, mais on est responsables;
la bataille est rude contre le système et pas facile de tenir, pourtant, certains y arrivent, heureusement



je vais paraitre conservatrice mais si tu as deux ou trois enfants je vois pas comment tu peux aller te pointer et élever des enfants ......
sans compter que tu as de forte chance de les élever toute seule !


il est vrai que la plupart des femmes aujourd'hui les elèvent seules, parfois certains pères restent présents, parfois non
Je crois qu'il faut s'accrocher et tenir, je crois que ça en vaut le coup et je crois que c'est un devoir que de mener nos enfants à bon port.



c'est clair que la mission est loin d'être de tout repos !
c'est presque comme si tu signais à la légion étrangère !

Modifié il y a 9 ans, le mercredi 5 août 2015 à 22:15

Photo de mamie-berthe
mamie-berthe il y a 9 ans

Citation de "l.heure.bleue"
c'est clair que la mission est loin d'être de tout repos !
c'est presque comme si tu signais à la légion étrangère !


oui, mais une fois que c'est terminé, et qu'ils se rappellent ce que tu leur a enseigné (et que tu pensais qu'ils n'avaient pas imprimé), c'est vraiment merveilleux
tu as fait ton travail et enfin, tu peux profiter de tes petits enfants

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"
c'est clair que la mission est loin d'être de tout repos !
c'est presque comme si tu signais à la légion étrangère !


oui, mais une fois que c'est terminé, et qu'ils se rappellent ce que tu leur a enseigné (et que tu pensais qu'ils n'avaient pas imprimé), c'est vraiment merveilleux
tu as fait ton travail et enfin, tu peux profiter de tes petits enfants



génial ! tu vas faire des jalouses !

Photo de mamie-berthe
mamie-berthe il y a 9 ans

Citation de "l.heure.bleue"
génial ! tu vas faire des jalouses !


non, je ne suis qu'une vieille mamie anonyme voyons, qui pourrais être jalouse d'un être aussi insignifiant que moi?

Photo de gurgle
gurgle il y a 9 ans

Citation de "mamie-berthe"
il est vrai que la plupart des femmes aujourd'hui les elèvent seules, parfois certains pères restent présents, parfois non
Je crois qu'il faut s'accrocher et tenir, je crois que ça en vaut le coup et je crois que c'est un devoir que de mener nos enfants à bon port.




tu vois, je trouve que la manière dont tu dis cela est assez représentative des dérives d'éducation qu'on constate assez régulièrement chez les nouvelles générations. ce constat blasé me laisse perplexe.

est ce normal que certains hommes se déchargent si facilement de l'éducation de leur progéniture?
que les couples soient des couples kleenex de nos jours, pourquoi pas. mais combien se lavent les mains des conséquences, combien trouvent qu'une pension alimentaire est largement suffisante et compensatrice du vide qu'ils laissent en partant sans se retourner vers des cieux meilleurs, d'autres jambes alléchantes offertes?

d'autre part,la fessée est désormais interdite en france. d'ailleurs il n'y a pas si longtemps, un homme a été condamné à verser 500 euros d'amende pour avoir giflé son fils. (ce qui rend la gifle aussi grave qu'une conduite sans permis..! )

comment recadrer un schtroumpf qui teste les limites de ses géniteurs, de la société, s'il n'y a aucune sanction, physique ou comportementale, à toutes les bêtises qu'il peut commettre?



Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 9 ans

simplement les bonne punitions d'avant un bon coup de pieds de nos grands parents un regard jeté,une bonne punition des parents genre cent lignes interdit de tv pauvre parents qui se plaignent je ris je ris!!bien fait pour vous assumez au lieu de pleurnicher!!!

les regles c'est vous dés le début.............et avec vous ces parents sur l'ordi a dragué!alors juste le reflet de ce qu'on est!et vu certains posts les gardes enfants c'est quoi?l'ordi?bien fait pour vous!je ris

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mamie-berthe"Citation de "l.heure.bleue"
génial ! tu vas faire des jalouses !


non, je ne suis qu'une vieille mamie anonyme voyons, qui pourrais être jalouse d'un être aussi insignifiant que moi?



on sait jamais ici ............

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "gurgle"Citation de "mamie-berthe"
il est vrai que la plupart des femmes aujourd'hui les elèvent seules, parfois certains pères restent présents, parfois non
Je crois qu'il faut s'accrocher et tenir, je crois que ça en vaut le coup et je crois que c'est un devoir que de mener nos enfants à bon port.




tu vois, je trouve que la manière dont tu dis cela est assez représentative des dérives d'éducation qu'on constate assez régulièrement chez les nouvelles générations. ce constat blasé me laisse perplexe.

est ce normal que certains hommes se déchargent si facilement de l'éducation de leur progéniture?
que les couples soient des couples kleenex de nos jours, pourquoi pas. mais combien se lavent les mains des conséquences, combien trouvent qu'une pension alimentaire est largement suffisante et compensatrice du vide qu'ils laissent en partant sans se retourner vers des cieux meilleurs, d'autres jambes alléchantes offertes?

d'autre part,la fessée est désormais interdite en france. d'ailleurs il n'y a pas si longtemps, un homme a été condamné à verser 500 euros d'amende pour avoir giflé son fils. (ce qui rend la gifle aussi grave qu'une conduite sans permis..! )

comment recadrer un schtroumpf qui teste les limites de ses géniteurs, de la société, s'il n'y a aucune sanction, physique ou comportementale, à toutes les bêtises qu'il peut commettre?





si les femmes posaient la question fatidique à leurs hommes du moment : est-ce que tu veux des enfants chéri? et bien plus de la moitié des hommes disent non! donc pourquoi les poussent-elles à en faire?

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "alpha999"simplement les bonne punitions d'avant un bon coup de pieds de nos grands parents un regard jeté,une bonne punition des parents genre cent lignes interdit de tv pauvre parents qui se plaignent je ris je ris!!bien fait pour vous assumez au lieu de pleurnicher!!!

les regles c'est vous dés le début.............et avec vous ces parents sur l'ordi a dragué!alors juste le reflet de ce qu'on est!et vu certains posts les gardes enfants c'est quoi?l'ordi?bien fait pour vous!je ris


on est bien d'accord !
à 3 ans çà se roule par terre parce que çà a pas ce que çà veut à l'instant T !
Mais où on va ...........

Photo de carmencitalarevoila
carmencitalarevoila (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "l.heure.bleue"ils sont tous au 35 h voir moins et ils peuvent pas s'en occuper !
comment on fait mes parents à 50 h !


Tiens donc, ce n'est pas toi il n'y a pas si longtemps qui m'a balancé tous les avantages qu'avaient les retraités pour les réductions d'impôts?
Là où je t'ai répondu que j'avais démarré à 48 heures par semaine?
Tu es décidément pleine de contradictions.
Ceci dit je plussoie pour ce môme de 5 ans qui n'avait rien à faire avec des ados déjà délinquants.
Je crois que pour lui, la bonne vieille fessée d'antan, bien appliquée, une mise au coin de deux heures, une privation de dessert, privation de sortie seraient nécessaires.
Pour les autres, la remise en état de l'école maternelle, nettoyer, réparer, de 7heures du matin à 19 heures le soir leur enlèverait l'envie de recommencer
Avec moi pour surveiller avec mon fouet

Photo de carmencitalarevoila
carmencitalarevoila (clôturé) il y a 9 ans

Bon, je ne vais pas faire un spécial post pour ça mais je vais en parler ici.
Que dire de ces jeunes, tous mineurs, dont le conducteur de la voiture avait sans doute pris celle ci sans rien dire à son père, montent à 14 dans une semi camionnette, qui trop chargée en poids a chuté dans le ravin, entraînant la mort de quatre d'entre eux?

Les 10 autres blessés légers et graves hospitalisés?
Ils revenaient d'une fête chez un de leur pote.

Dans le village, où ils ont été inhumés hier, grande émotion, tous les considèrent comme des victimes, mais pas un seul mot sur leur comportement hors norme.

OK, c'est triste, ils étaient trop jeunes pour mourir, mais de là à organiser une marche blanche pour eux, et les considérer en martyrs, faut pas pousser
Alors que nos soldats qui meurent chaque jour dans des combats pour la liberté n'auront même pas la légion d'honneur.

Et pour l'un d'eux footballeur un trophée portera son nom,
Je me demande quelle sera l'épitaphe?
Mort trop jeune à la suite d'une soirée alcoolisée, dans une camionnette où il s'est entassé au milieu de 13 potes?

Bien oui, sans doute allez vous me trouver dure, je le suis envers la connerie.
Et sans doute Taubira réfléchira à deux fois avant de ne donner que 500 euros d'amende à ceux qui conduisent sans permis
Car dans cette histoire dramatique, aucun des mineurs ne le possédait, même pas le conducteur


Participants

Photo de gurgle Photo de mr.robert