carmencitalarevoila

pauvres animaux

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de lepape
lepape il y a 9 ans

Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"!!! quand a la vidéo, il est facile de filmer uniquement les débordements

Le rendement à la qualité ?

Comprends pas là !

Bonjour, bonjour.

ils obligent les ouvriers a tuer tant de b^tes en tant de temps , donc ils foncent

Et pour la qualité ?

quand je parles "qualité" je veux dire une façon propre de tuer l'animal

Photo de tisonire
tisonire (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"!!! quand a la vidéo, il est facile de filmer uniquement les débordements

Comprends pas là !

Bonjour, bonjour.

ils obligent les ouvriers a tuer tant de b^tes en tant de temps , donc ils foncent

Et pour la qualité ?

Ok..

Mais dites moi vous, Lepape, si on vous obligez à commettre un acte cruel, en sachant que la loi vous y interdit formellement, fonceriez-vous ?

Photo de lepape
lepape il y a 9 ans

Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"!!! quand a la vidéo, il est facile de filmer uniquement les débordements

Comprends pas là !

Bonjour, bonjour.

Et pour la qualité ?

Ok..

Mais dites moi vous, Lepape, si on vous obligez à commettre un acte cruel, en sachant que la loi vous y interdit formellement, fonceriez-vous ?

dans un abattoir, la loi c'est du papier et ça reste dans les bureaux ,l'ouvrier il est obligé de bosser! d’ailleurs il y en a que très peu qui font carrière dans un abattoir

Photo de tisonire

Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"!!! quand a la vidéo, il est facile de filmer uniquement les débordements

Comprends pas là !

Bonjour, bonjour.

Et pour la qualité ?

Ok..

dans un abattoir, la loi c'est du papier et ça reste dans les bureaux ,l'ouvrier il est obligé de bosser! d’ailleurs il y en a que très peu qui font carrière dans un abattoir

Pardon ? mais vous ne pensez pas me faire avaler une telle chose...

Sauf erreur de ma part vous ne répondez pas à ma question...

Sachez cher monsieur que toutes professions détient une convention.. celle du milieu alimentaire est très explicite sur le bon déroulement sans oublier le sanitaire...

Donc pour résumer l'affaire ici présente.. Aucune excuse ne peut être retenue, acceptée sur un acte considéré de barbarie...

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "flo056"Citation de "louis42"Citation de "cousin-hubert"

Ce ne sont pas les pauvres employés qui sont responsables mais leur encadrement et c'est sur eux que doivent tomber les sanctions !
Ne pas oublier non plus la municipalité car cet abattoir était sous leur responsabilité et apparemment aucun contrôle n'était fait !

Les "pauvres employés" sont autant responsable que leur encadrement. Je ne pense pas que les cadres aient demandés aux ouvriers de maltraiter les animaux et ce sont bien les "pauvres employés" qui ont commis les actes de maltraitance. l'encadrement a laissé faire et pour cela il est responsable. Quant aux sanctions ... c'est un abattoir municipal.

Même si c'est un abattoir municipal le statut des employés et des cadres en particulier n'est pas forcément un statut fonctionnaire

Tu as raison je spécule sur le fait que ce doit être des fonctionnaires mais je n'en sais rien.

Photo de lepape
lepape il y a 9 ans

Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"Citation de "tisonire"Citation de "lepape"!!! quand a la vidéo, il est facile de filmer uniquement les débordements

Comprends pas là !

Bonjour, bonjour.

Et pour la qualité ?

Ok..

Pardon ? mais vous ne pensez pas me faire avaler une telle chose...

Sauf erreur de ma part vous ne répondez pas à ma question...

Sachez cher monsieur que toutes professions détient une convention.. celle du milieu alimentaire est très explicite sur le bon déroulement sans oublier le sanitaire...

Donc pour résumer l'affaire ici présente.. Aucune excuse ne peut être retenue, acceptée sur un acte considéré de barbarie...

pour répondre exactement a votre question : non je n’irais pas ! pour la bonne raison que j'y ai travaillé pendant un ans et j'en suis parti écœuré ,et écœuré de manger de la viande industrielle
quand aux contrôles sanitaires , laissez moi rire ! il faut y être pour savoir comment c'est fait

Modifié il y a 9 ans, le jeudi 15 octobre 2015 à 14:40

Photo de tisonire

[/quote]

pour répondre exactement a votre question : non je n’irais pas ! pour la bonne raison que j'y ai travaillé pendant un ans et j'en suis parti écœuré ,et écœuré de manger de la viande
quand aux contrôles sanitaires , laissez moi rire ! il faut y être pour savoir comment c'est fait [/quote]

Chez moi, quand on vous demande de faire une chose qui est interdite par la loi, vous avez le droit et le devoir de vous y opposer...

Dans la mesure que vous faites une chose, qu'importe cette chose demandée ou pas... vous êtes considéré comme responsable de l'acte en lui même...

Donc pour moi et d'autre aussi(mdr). peu importe votre statut, je dis coupable!!!

Photo de tisonire

Pour une, qui n'aime pas les animaux...

Sourire.

Photo de lepape
lepape il y a 9 ans

Citation de "tisonire"

pour répondre exactement a votre question : non je n’irais pas ! pour la bonne raison que j'y ai travaillé pendant un ans et j'en suis parti écœuré ,et écœuré de manger de la viande
quand aux contrôles sanitaires , laissez moi rire ! il faut y être pour savoir comment c'est fait [/quote]

Chez moi, quand on vous demande de faire une chose qui est interdite par la loi, vous avez le droit et le devoir de vous y opposer...

Dans la mesure que vous faites une chose, qu'importe cette chose demandée ou pas... vous êtes considéré comme responsable de l'acte en lui même...

Donc pour moi et d'autre aussi(mdr). peu importe votre statut, je dis coupable!!![/quote]

un jour allez visiter l’abattoir de Bordeaux , et on en reparlera

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "lepape"

C'est exact, dans un abattoir comme dans n'importe quelle entreprise de production il est demandé des rendements aux employés, cela n'excuse pas le manque de professionnalisme et la cruauté.

Photo de tisonire

Citation de "lepape"Citation de "tisonire"

quand aux contrôles sanitaires , laissez moi rire ! il faut y être pour savoir comment c'est fait

Donc pour moi et d'autre aussi(mdr). peu importe votre statut, je dis coupable!!![/quote]

un jour allez visiter l’abattoir de Bordeaux , et on en reparlera [/quote]

Non merci, l'humain me suffit!!! lolllllll

alors il faut fermer tous les abattoirs où on pratique l'abattage rituel. Parce que, dans le reportage de France 2, la personne qui intervenait parlait bien de rituel. Qu'on ne joue pas les offusqués : lorsqu’il s'agit de débordements concernant l'abattage "normal" où on hurle à la mort. Tout le monde sait que l'abattage rituel est une véritable horreur et là, ça devient "normal"

Participants

Photo de cousin-hubert Photo de sibelius Photo de louis42 Photo de lepape Photo de je.suis.river.song.la.vraie