|
|
|
Citation de "lynaud" Le peu de choses que nos anciens ont acquis étaient une utopie avant leur réalisation Bonsoir Cécil Joli ! !
|
|
Citation de "i" certain syndicat qui ne représente rien...8,5% des salariés de ce pays sont syndiqués. Pour ce qui est de la démocratie,l'éligibilité d'un parlement ne vaut que si ces promesses électorales sont appliquées...ce qui est loin d’être le cas. Hé bien, hélas, quand on sait ce que ça coûte, de se syndiquer .. ( en gros la Porte ! ) .. " ce qui est loin d’être le cas." : hélas oui, une fois de plus ... A nous de réclamer des campagnes électorales à base d'autre chose que des slogans ! ou des anathèmes des uns contre les autres. Voire des atteintes à la vie privée ! ( Comme si le fait que Truc couche avec Machine empêchait de gouverner ! ) On veut des chiffres ! !
Modifié il y a 8 ans, le samedi 27 février 2016 à 08:08
|
|
Citation de "paturon"Citation de "lumiere18"Des veaux, vous êtes tous des des veaux, vous suivez sans savoir où vous allez, le général de Gaulle l'a dit et je confirme : des veaux vous êtes ! que seriez vous près a faire pour renverser ce gouvernement ????? Allez j'attends vos réponses, bande de pleutres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous me faites pitié!!!!!!!!!!!! Ca tombe bien !! https://www.salon-agriculture.com/[/quote] Lol ! bien vu !
|
|
Citation de "nanoq"Jusqu'à quel point une pétition qui regroupe 600 000 personnes (ou même 6 millions) doit elle prendre le pas sur un parlement démocratiquement élu ? Je ne comprends pas très bien sa valeur si ce n'est symbolique. Et je suppose que tous les signataires ont lu les 40 pages que compte environ ce texte de loi. Mais c'est déjà un très bon début !
|
|
Citation de "cecil28"Citation de "lumiere18"Des veaux, vous êtes tous des des veaux, vous suivez sans savoir où vous aller, le général de Gaulle l'a dit et je confirme des veaux vous êtes ! que seriez vous près a faire pour renverver ce gouvernement ????? Allez j'attends vos réponses, bandes de pleutres !!!!!!!!!!! vous me faites pitié!!!!! bonsoir lumière! Connais tu chacun d'entre nous ici? tu ne sais rien des vies de chacun , des combats qu'ils ont pu mener ou pas ! tu te permet de traiter de pleutres des personnes dont tu ne sais rien... et je parle en mon nom je n'ai aucune justification à t'apporter... les choses prennent du temps, les changements , les états d'esprits , l'évolution , prends du temps ... et le peu que peuvent faire des personnes pour essayer , eh bien c'est déjà beaucoup ... Bien dit !
|
|
|
|
Citation de "iphigenie"Citation de "lumiere18"Des veaux, vous êtes tous des des veaux, vous suivez sans savoir où vous allez, le général de Gaulle l'a dit et je confirme : des veaux vous êtes ! que seriez vous près à faire pour renverser ce gouvernement ????? Allez j'attends vos réponses, bande de pleutres !!!!!!!!!!!!!!! vous me faites pitié!!! Il ne s'agit pas de renverser un gouvernement, il s'agit de faire pression pour modifier un projet de loi. Cette loi va permettre, entre autres, de faciliter certains licenciements et de limiter les indemnités pouvant être obtenues auprès des prud'hommes. Les syndicats se sont mis d'accord dans une intersyndicale pour demander au gouvernement de modifier son projet. Nous en sommes seulement là. Vous pouvez être indifférente à la précarisation des salariés (vous n'en faites pas partie?), c'est votre droit, mais votre hystérie est totalement déplacée. Excellent commentaire !
|
|
Citation de "big-brother"Citation de "lumiere18"Des veaux, vous êtes tous des des veaux, vous suivaient sans savoir ou vous aller, le general de gaulle , là dis et je confirme des veaux vous êtes ! que seriez vous pres a faire pour renverver ce gouvernement ????? Allez j'attends vos réponses, bandes de pleutres !!!!!!!!!!! vous me faites pitié!!!!!! ,j'ai lu tout les inters ,pas mal beaucoup d'opinion,puis arrive le travelo,juste pour pourrir le post. Hélas .... Qui sait si elle (ou il) n'est pas payé pour cela, un peu partout ? ...
|
|
|
|
Citation de "cedric060"La pétition est un moyen de montré au gouvernement notre désaccord avec ce projet. Quand a la révolution que vous proposez, je suis d'accord mais avez vous un projet au moins? une fois la révolution terminé, que feriez vous? Bref, répondons vraiment sérieusement. Que ce soit au niveau régional ou pas .. : à améliorer : L'habitat l'emploi (et les salaires) l'agriculture L'innovation industrielle et pharmaceutique ... La police, la justice, etc Et l'annulation des Traités "troisièmes paquets" : Transport, énergie, télécom, etc le refus du traité TAFTA (traité transatlantique "de libre-échange" )( et autres traités du même acabit) l'application des Lois déjà existantes, avant d'en voter qui fassent double emploi. La suppression des lois devenues inutiles Nomination de ministres d'après leurs réelles compétences, et non pas par représentativité ou copinage électoral Clarté des appels d'offre, en tenant compte, non seulement des prix, mais aussi de la qualité, et du personnel réellement engagé (en tenant compte des sous-traitants, des apprentis aléatoires des sous-traitants, des soupçons de travail au noir, etc ) Incitation pour les entreprises à s'installer dans les "déserts industriels". Mise ou remise en place des moyens de transports nécessaires pour cela (routes, trains, gares) Création ou réouverture des logements adéquats (en général, ils existent déjà, mais ont juste été désertés) Suppression du Numerus Clausus pour les études médicales : nous manquons de médecins généralistes ! Arrêt des fermetures des hôpitaux, cliniques, maternités, sous prétexte qu'ils ne sont plus adaptés, etc : les mettre à niveau, les réhabiliter, etc. Et en créer là où le besoin s'en fait sentir. Arrêt des fermetures de Services Publics Arrêt de la fourniture des plans et secrets de fabrication aux autres pays qui nous achètent nos avions, TGV, etc, pour mieux les copier ... Restauration de la Chaire de Pédologie (cf : Claude Bourguignon), pour l'analyse des sols, afin d'éviter leur dévitalisation, leur salinisation, etc. ! Recentrage de l'Agriculture sur l'alimentation : les agro-carburants ne devant passer qu'ensuite Recentrage de l'alimentation des animaux d'élevage sur une alimentation naturelle (au pré ), autant que faire ce peut.. Prix minimum garanti d'achat des viandes bovines, ovines, porcines. Comblement des anciennes carrières souterraines qui supportent des constructions, en utilisant le savoir-faire d'entreprises de démolition, de récupération, etc, (telles qu'Ovive, Aquiterre, etc) avec surveillance draconienne des dépôts d'amiante, de déchets nucléaires, etc Etudes concernant la collecte des coquilles (oeufs, huîtres, moules, etc) afin de lutter contre l'érosion des plages et littoraux divers Contrôle des prélèvement de sables sur les plages, rivières, estuaires .. etc ....
|
|
Citation de "sibelius" Si, ça peut très bien marcher ! Mais pas avec des traîtres qui ont trahis aussitôt qu'élus ! Je ne vois pas les choses comme ça . Je pense que ce n'est que de la démagogie et de l'idéologie pour gagner le pouvoir. Ensuite tous les reniements sont possibles !! Exemples : Mitterand - Tsipras - Sarkosy - Hollande - et Bientôt Le pen Et quand j'écoute Melanchon... j'ai la gerbe !! Faites moi signer une pétition pour la réduction du nombre d'élus et de leurs avantages exorbitants + la réduction du train de vie du sommet de l'Etat...membres du gouvernement , cabinets ministériels etc.... Il y a des gisements de situations scandaleuses !! Il y a des riches en France, mais cette caste de l'administration n'a jamais créée la moindre richesse . La plupart, ne sont en période de crise que des parasites au regard de la souffrance de ceux qui perdent leur emploi, puis connaissent pour certains la précarité.
|
|
iphigenie (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "jipemo"Citation de "sibelius" Si, ça peut très bien marcher ! Mais pas avec des traîtres qui ont trahis aussitôt qu'élus ! Je ne vois pas les choses comme ça . Je pense que ce n'est que de la démagogie et de l'idéologie pour gagner le pouvoir. Ensuite tous les reniements sont possibles !! Exemples : Mitterand - Tsipras - Sarkosy - Hollande - et Bientôt Le pen Et quand j'écoute Melanchon... j'ai la gerbe !! Faites moi signer une pétition pour la réduction du nombre d'élus et de leurs avantages exorbitants + la réduction du train de vie du sommet de l'Etat...membres du gouvernement , cabinets ministériels etc.... Il y a des gisements de situations scandaleuses !! Il y a des riches en France, mais cette caste de l'administration n'a jamais créée la moindre richesse . La plupart, ne sont en période de crise que des parasites au regard de la souffrance de ceux qui perdent leur emploi, puis connaissent pour certains la précarité. Pour une fois que vous aviez l'occasion de passer à ...l'action. Signer une pétition c'est déjà quelque chose, c'est déjà immensément plus que votre "rien" faire. Pour la première fois, à ma connaissance, des personnes ici sont passées de l'imaginaire au réel en signant une pétition. C'est peu pour vous. Oui c'est peu, mais ce peu c'est incommensurablement plus que votre rien. La précarité des salariés c'est du réel, c'est au-delà de la politique, au delà des opinons, c'est l'angoisse au quotidien, lisez le texte de Willsmith. Mais sans doute n'êtes-vous responsable de rien, sinon de votre corps, sans doute n'avez-vous jamais eu d'enfants pour lesquels trembler et craindre le pire si, d'aventure, vous vous trouviez jeter dehors.
|
|
Bientôt 700 000 votant à cette pétition!!
|
|
Citation de "iphigenie" Pour une fois que vous aviez l'occasion de passer à ...l'action. Signer une pétition c'est déjà quelque chose, c'est déjà immensément plus que votre "rien" faire. Pour la première fois, à ma connaissance, des personnes ici sont passées de l'imaginaire au réel en signant une pétition. C'est peu pour vous. Oui c'est peu, mais ce peu c'est incommensurablement plus que votre rien. La précarité des salariés c'est du réel, c'est au-delà de la politique, au delà des opinons, c'est l'angoisse au quotidien, lisez le texte de Willsmith. Mais sans doute n'êtes-vous responsable de rien, sinon de votre corps, sans doute n'avez-vous jamais eu d'enfants pour lesquels trembler et craindre le pire si, d'aventure, vous vous trouviez jeter dehors. Je comprends l'idée de votre engagement. J'ai bien conscience de la réalité de certaines situations dramatiques. Mais que faisons nous de l'angoisse des petits artisans qui se crèvent le cul tous les jours et à qui on demande toujours plus !! Eux seuls auraient la possibilité de redonner de l'espoir. Le progrès social est étroitement lié au progrès économique. Les syndicats qui déploient des forces incroyables pour défendre la fonction publique , sont les premiers à venir vous solliciter pour que , surtout rien ne change ! Je crois en des règles économiques simples . On ne peut redistribuer que des richesses crées. Alors, pardon je ne m'engage pas ici. Je me méfie de la manipulation.
|