cedric060

Pétition

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "jipemo"Citation de "iphigenie"
Pour une fois que vous aviez l'occasion de passer à ...l'action.
Signer une pétition c'est déjà quelque chose, c'est déjà immensément plus que votre "rien" faire.
Pour la première fois, à ma connaissance, des personnes ici sont passées de l'imaginaire au réel en signant une pétition.
C'est peu pour vous.
Oui c'est peu, mais ce peu c'est incommensurablement plus que votre rien.
La précarité des salariés c'est du réel, c'est au-delà de la politique, au delà des opinons, c'est l'angoisse au quotidien, lisez le texte de Willsmith.
Mais sans doute n'êtes-vous responsable de rien, sinon de votre corps, sans doute n'avez-vous jamais eu d'enfants pour lesquels trembler et craindre le pire si, d'aventure, vous vous trouviez jeter dehors.

Je comprends l'idée de votre engagement.
J'ai bien conscience de la réalité de certaines situations dramatiques.
Mais que faisons nous de l'angoisse des petits artisans qui se crèvent le cul tous les jours et à qui on demande toujours plus !!
Eux seuls auraient la possibilité de redonner de l'espoir.
Le progrès social est étroitement lié au progrès économique.

Les syndicats qui déploient des forces incroyables pour défendre la fonction publique , sont les premiers à venir vous solliciter pour que , surtout rien ne change !

Je crois en des règles économiques simples .
On ne peut redistribuer que des richesses crées.

Alors, pardon je ne m'engage pas ici.
Je me méfie de la manipulation.

t'as raison méfie toi !!!

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "jipemo"Citation de "sibelius"
Si, ça peut très bien marcher ! Mais pas avec des traîtres qui ont trahis aussitôt qu'élus !

Je ne vois pas les choses comme ça . Je pense que ce n'est que de la démagogie et de l'idéologie pour gagner le pouvoir. Ensuite tous les reniements sont possibles !!
Exemples : Mitterand - Tsipras - Sarkosy - Hollande - et Bientôt Le pen
Et quand j'écoute Melanchon... j'ai la gerbe !!
Faites moi signer une pétition pour la réduction du nombre d'élus et de leurs avantages exorbitants + la réduction du train de vie du sommet de l'Etat...membres du gouvernement , cabinets ministériels etc....
Il y a des gisements de situations scandaleuses !!

Il y a des riches en France, mais cette caste de l'administration n'a jamais créée la moindre richesse . La plupart, ne sont en période de crise que des parasites au regard de la souffrance de ceux qui perdent leur emploi, puis connaissent pour certains la précarité.

salut jipemo

je suis plutôt d accord, et il est bien la le danger ,c est encore de reproduire ce que l on a déjà vécus et qu il n y a pas de vrai solution , beaucoup servent un discours pour juste avoir la "place " et reproduire ce qu il critique.

on regarde l inde avec un œil critique a cause des castes
et on a du mal a ce rendre compte qu en France c est pareil.
;-)

Photo de willsmith3

Photo de cedric060
cedric060 il y a 8 ans

Pas sûr que la France et l'Inde soit comparable...

Photo de willsmith3

Citation de "cedric060"Pas sûr que la France et l'Inde soit comparable...

salut

t a pas compris ce que j ai écris .
ou je me suis mal expliqué .

chacun en France défend ses intérêts.
les agriculteurs
les artisans
les infirmieres
les docteurs
les fonctionnaires
ect, ect

mais en fait on subit tous la mèmes choses.

j espere avoir été plus clair ;-)

Modifié il y a 8 ans, le samedi 27 février 2016 à 12:46

Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"Citation de "cedric060"Pas sûr que la France et l'Inde soit comparable...

salut

les agriculteurs
les artisans
les infirmieres
les docteurs
les fonctionnaires
ect, ect

C'est clair, mais ils sont bouché a l'émeri, t'as pas encore compris ça!!! c'est comme ci tu parlais a mon cul !!!

Photo de willsmith3

Citation de "lumiere18"Citation de "willsmith3"Citation de "cedric060"Pas sûr que la France et l'Inde soit comparable...

salut

les agriculteurs
les artisans
les infirmieres
les docteurs
les fonctionnaires
ect, ect

C'est clair, mais ils sont bouché a l'émeri, t'as pas encore compris ça!!! c'est comme ci tu parlais a mon cul !!!

ahahaha

je ne parle jamais a un Q .LOL

c est souvent que j essaye de comprendre des choses qui m échappe.
et il y a plus souvent des jugements que des explications.

et la verité reste dilué dans la masse.
tout le monde en a un bout

c est comme un rubik cube .

faudrait arrivé a re-constitué toute les faces .

Photo de alice-1
alice-1 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"Citation de "cedric060"La pétition est un moyen de montré au gouvernement notre désaccord avec ce projet. Quand a la révolution que vous proposez, je suis d'accord mais avez vous un projet au moins? une fois la révolution terminé, que feriez vous?

salut cedric

deja en finir avec la 5 emme
une nouvel constitution
des référendums
le droit et la comptabilité du vote blanc
la fin de la droite/gauche
des responsables sans affaires , ou mis en examen.
une obligation de résultat avec des bilans

des vrais reformes , plus clair ,plus simple et compréhensible de tous.

comme pour la reforme du travail , je ne suis pas completement contre , mais pas tout les avantages aux patronats.
des salaires adapté a notre époque.

ce qui pourrait permettre de combattre les extrêmes et ne pas tombé dans le nationalismes.
moins de pouvoirs aux banques

en gros le pouvoir aux peuples !

une utopie en fait !

mais pour ma part , je ne veux plus de ce système actuelle.

c est mon avis , je peux comprendre que l on ne le partage pas et j oblige personne a être d accord avec moi.

arffff.

Pourquoi dire que le nationalisme français est dangereux ?

Chaque pays a son nationalisme qui est différend des uns des autres. En France, le nationalisme est basé sur l'acquis historique, le respect des traditions. En Italie, c'est autre chose et quant en Allemagne, il est basé sur l'Allemand parfait

Evidemment, certains vont dire que c'est pas vrai

Photo de willsmith3

Citation de "alice-1"Citation de "willsmith3"Citation de "cedric060"La pétition est un moyen de montré au gouvernement notre désaccord avec ce projet. Quand a la révolution que vous proposez, je suis d'accord mais avez vous un projet au moins? une fois la révolution terminé, que feriez vous?

salut cedric

deja en finir avec la 5 emme
une nouvel constitution
des référendums
le droit et la comptabilité du vote blanc
la fin de la droite/gauche
des responsables sans affaires , ou mis en examen.
une obligation de résultat avec des bilans

des vrais reformes , plus clair ,plus simple et compréhensible de tous.

comme pour la reforme du travail , je ne suis pas completement contre , mais pas tout les avantages aux patronats.
des salaires adapté a notre époque.

ce qui pourrait permettre de combattre les extrêmes et ne pas tombé dans le nationalismes.
moins de pouvoirs aux banques

en gros le pouvoir aux peuples !

une utopie en fait !

mais pour ma part , je ne veux plus de ce système actuelle.

c est mon avis , je peux comprendre que l on ne le partage pas et j oblige personne a être d accord avec moi.

arffff.

Pourquoi dire que le nationalisme français est dangereux ?

Chaque pays a son nationalisme qui est différend des uns des autres. En France, le nationalisme est basé sur l'acquis historique, le respect des traditions. En Italie, c'est autre chose et quant en Allemagne, il est basé sur l'Allemand parfait

Evidemment, certains vont dire que c'est pas vrai

salut alice,

effectivement c est peut être le mot de trop , comme tu l écris il y a des interprétations différentes.

;-)

Photo de laurencedu12
laurencedu12 (clôturé) il y a 8 ans

lapetition.be

LISTE DES ASSOCIATIONS SOLIDAIRES

ASSOCIATION CHATS GRAINS D'AMOUR AIGUES VIVES
L'ASSOCIATION MOUSTACHES ET COUSSINETS DE SAINT NAZAIRE DE PEZAN
ASSOCIATION LES CHATS LIBRES AIGUES MORTAIS
PAL DE LUNEL
ASSOCIATION LES CHATS LIBRES DE NIMES ET DE SON AGLO
SPA DE NIMES
SDA DE NICE
ASSOCIATION SIDOGTION DE MUS 30

FONDATION BRIGITTE BARDOT
SPA DE MONTPELLIER
SPA DE PARIS
FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS
FONDATION STEPHANE LAMART

Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 8 ans

ça te cause de révolution, de guerre civile et patiti et patata,ils ne savent pas ,ils ne connaissent pas , qu'importe ? Ils sont capables d'écrire sur à peu près tout et surtout sur n'importe quoi. Ils sont convaincus de participer à quelque chose d'énorme peut être même qu'ils se relisent avec délectation, mais qu'importe, ils sont tous aux ordres , et même leurs critiques est utile à ces néo-boss des pépètes virtuelles
,non mon trickster, ils ne savent pas , ils n'ont jamais vécu de guerre civile mais ils en causent en bouffant des chips et des haribos avec le clavier sur le bide , qu'importe si nous sommes tous des boulets , employé comme employeurs , ces boss là s'en foutent des rapports de productions, nan, eux c'est la spéculation des rapports financiers , guerre civile, révolution et tout le saint-frusquin ...qu'importe si toutes les infrastructures sont détruites, y aura qu'a reconstruire ensuite, et emprunter encore plus chez ces salauds , et justement c'est ça qui est marrant dans vos réactions , en fait, vous voulez un 2 en 1 dans un système où c'est pas possible parce que initialement ça a été échafaudé autrement

Photo de iphigenie
iphigenie (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "trickster"

ça te cause de révolution, de guerre civile et patiti et patata,ils ne savent pas ,ils ne connaissent pas , qu'importe ? Ils sont capables d'écrire sur à peu près tout et surtout sur n'importe quoi. Ils sont convaincus de participer à quelque chose d'énorme peut être même qu'ils se relisent avec délectation, mais qu'importe, ils sont tous aux ordres , et même leurs critiques est utile à ces néo-boss des pépètes virtuelles
,non mon trickster, ils ne savent pas , ils n'ont jamais vécu de guerre civile mais ils en causent en bouffant des chips et des haribos avec le clavier sur le bide , qu'importe si nous sommes tous des boulets , employé comme employeurs , ces boss là s'en foutent des rapports de productions, nan, eux c'est la spéculation des rapports financiers , guerre civile, révolution et tout le saint-frusquin ...qu'importe si toutes les infrastructures sont détruites, y aura qu'a reconstruire ensuite, et emprunter encore plus chez ces salauds , et justement c'est ça qui est marrant dans vos réactions , en fait, vous voulez un 2 en 1 dans un système où c'est pas possible parce que initialement ça a été échafaudé autrement

le triomphe du nihilisme.

Participants

Photo de cedric060 Photo de sibelius Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de jipemo Photo de rado29 Photo de big-brother