sibelius

Pour toi, Arménie (triste anniversaire)

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Chanson d'Aznavour : (n)

https://www.youtube.com/watch?v=2HEP7yz2U-w

" Ils sont tombés "

Ils sont tombés sans trop savoir pourquoi
Hommes, femmes et enfants qui ne voulaient que vivre
Avec des gestes lourds comme des hommes ivres
Mutilés, massacrés les yeux ouverts d'effroi

Ils sont tombés en invoquant leur Dieu
Au seuil de leur église ou le pas de leur porte
En troupeaux de désert titubant en cohorte
Terrassés par la soif, la faim, le fer, le feu

Nul n'éleva la voix dans un monde euphorique
Tandis que croupissait un peuple dans son sang
L' Europe découvrait le jazz et sa musique
Les plaintes de trompettes couvraient les cris d'enfants

Ils sont tombés pudiquement sans bruit
Par milliers, par millions, sans que le monde bouge
Devenant un instant minuscules fleurs rouges
Recouverts par un vent de sable et puis d'oubli

Ils sont tombés les yeux pleins de soleil
Comme un oiseau qu'en vol une balle fracasse
Pour mourir n'importe où et sans laisser de traces
Ignorés, oubliés dans leur dernier sommeil

Ils sont tombés en croyant ingénus
Que leurs enfants pourraient continuer leur enfance
Qu'un jour ils fouleraient des terres d'espérance
Dans des pays ouverts d'hommes aux mains tendues

Moi je suis de ce peuple qui dort sans sépulture
Qu'a choisi de mourir sans abdiquer sa foi
Qui n'a jamais baissé la tête sous l'injure
Qui survit malgré tout et qui ne se plaint pas

Ils sont tombés pour entrer dans la nuit
Éternelle des temps au bout de leur courage
La mort les a frappés sans demander leur âge
Puisqu'ils étaient fautifs d'être enfants d'Arménie

(n)

Pax Hominibus !

Photo de na0
na0 (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour,
malheureusement, la cause, juste, de l'Arménie a été tachée par l'attentat d'Orly en 1983 qui a fait des victimes innocentes.

Revendiqué pour attirer l'attention sur ce problème majeur, il a fait 8 morts, 2 Turcs, 4 Français, 1 Américain, 1 Suédois et une cinquantaine de blessés...

Tu cautionnes ?

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "na0"Bonjour,
malheureusement, la cause, juste, de l'Arménie a été tachée par l'attentat d'Orly en 1983 qui a fait des victimes innocentes.

Revendiqué pour attirer l'attention sur ce problème majeur, il a fait 8 morts, 2 Turcs, 4 Français, 1 Américain, 1 Suédois et une cinquantaine de blessés...

Tu cautionnes ?

Non, bien sûr que je ne cautionne rien de tel !

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "na0"Bonjour,

Tu cautionnes ?

Les tristes souvenirs ont dû les rendre fous, je suppose ...

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

https://www.youtube.com/watch?v=kuhj32HChs4

Même chanson, mais illustrée ...

R I P ! !

Les Turcs ne reconnaitront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.
Ce qui leur ferme les portes d' l'Europe ce qui, je pense n'est pas une mauvais chose (la fermeture des portes, pas le reste)

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Les Turcs ne reconnaîtront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.
Ce qui leur ferme les portes d' l'Europe ce qui, je pense n'est pas une mauvais chose (la fermeture des portes, pas le reste)

Dommage, d'ailleurs, car si le Gouvernement Erdogan est exécrable, le peuple, lui, est excellent !

Citation de "sibelius"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Les Turcs ne reconnaîtront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.

Dommage, d'ailleurs, car si le Gouvernement Erdogan est exécrable, le peuple, lui, est excellent !

oui, le peuple turc est excellent chez lui

Photo de na0

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Les Turcs ne reconnaitront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.

Ainsi que les agressions contre les catholiques en leur pays.

Hé ?!

Allez passer des vacances en Turquie, c'est presque gratuit, tant ils veulent montrer patte blanche. ;)

Photo de na0

Citation de "sibelius"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Les Turcs ne reconnaîtront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.

Hospitalier, oui.

Photo de na0

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "sibelius"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Les Turcs ne reconnaîtront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.

Et ailleurs, ce sont des bosseurs, un peu bagarreurs mais honnêtes.

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

J'en profite pour saluer mes amis de la jolie ville de Dédémanarga :-)

http://tr.worldmapz.com/photo/89039_fr.htm

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "na0"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "sibelius"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Les Turcs ne reconnaîtront jamais le génocide arméniens, ce serait avouer que leur état a été fondé sur des mensonges.

Et ailleurs, ce sont des bosseurs, un peu bagarreurs mais honnêtes.

Tout à fait :-) très vaillants et amicaux :-)

Participants

Photo de sibelius Photo de je.suis.river.song.la.vraie