Auteur | Message |
---|---|
|
j allais oublier aussi cet acharnement de raffafa de s accrocher a une place dont il aurait du s eloigner ( dernieres elections )la leçon pour lui et ses amis..comment apres tout ce tapage mediatique avoir confiance en eux...si c est si important pkoi un referendum , sans doute pour mieux (en cas de catastrophe ) nous associer a leur croisade et encore s en sortir avec un sursis...je pense que le oui l emportera malgres tout car bizarrement les defenseurs du non sont en manque d argument ou alors si tilmide...ne nous leurons pas la finalité de tout ca est bien sur un jeu de ces politiques pour uniquement le prestige...( notre cher president a une envie ecrasante de marquer l histoire ...ses amis tout autant...alors l europe..hi hi je ris..en tous cas moi ca sera non afin de n avoir aucun regret plus tard..l euro les amies et amis..une premiere catastrophe et j ose le dire , en finesse tout a flambé et ils vont encore trouver de bons arguments.....comme pour le petrole dailleurs .ah le fric , le cancer de la societé helas...et nous irons bientot quemander ...bien a tous... |
|
non a cette constitution européenne, qui est anti sociale (meme si ca fait cliché, ca reste vrai) et nous réserve quelques (beaucoup?) désagréments si elle passe...
|
|
voir "oui, mes raisons" ! en effet, enfin un avis argumenté qui ne passe pas son temps à critiquer l'autre camp... "l'article" est un peu long, mais pr qui s'interesse reelement au sujet, il est inévitable...enfin qn ki sait de koi il parle, g vérifié ce qui y est dit, et qd on prend le texte sous les yeux, les arguments st incontestables...en un mot : BRAVO ! |
|
|
|
|
|
www.constitution-europeenne.fr/
|
|
Avec plaisir. Prends une chaise et savoures :
|
|
En ce qui me concerne, je 'arrive pas à prendre de décision, au moins vos arguments et contre arguments me permettent d'avoir un point vu plus clair. C'est qqch qui à mon sens est important que l'on soit pour ou contre. On trouve tout un tas de brochure sur le pourquoi de cette constitution,mais ils sont loin d'être neutre. |
|
|
|
|
|
|
|
lol tas pas compris ce que je voulais dire par "pourquoi ce choix" du 1er post.
|
|
Je ne reviens pas sur les articles I et II que je ne discute pas pour l'essentiel, les craintes de certains laïcistes me semblent trop peu fondées et bien qu'athée je ne les partage pas. Mais était-il nécessaire de nous adjoindre l'article III..? On me demande à moi, communiste, de cautionner les AGCS par exemple.. impossible.. bref je suis tiraillé entre les avancées sociétales (homosexuels, peine de mort, etc..) et les reculs sociaux ("concurrence libre et non faussée").
|
|
Heureuse de t'entendre utiliser le mot de "brouillon" pour ce torchon. En effet, on verra bien.
|
|
moi, je dis NON, NON aux messages pronant le OUI ou le NON avec des arguments à la con comme "oh lala ! si on vote X, ce sera une catastrophe ! yaura plus de chomage, les prix vont augmenter, la consurance c'est mÂÂÂl !" Merci d'argumenter en sitant les articles incriminés, ce que l'article signifie pour vous avec des mots simples et quels sont selon vous les conséquences.
|