|
Mai 2007 ,
Vous êtes investis de la fonction suprême.
Quelles sont le 4 , 5 , 6 (ou plus il n'y a pas de limite l'exercice est libre) mesures phares que vous prenez en tan que président(e).
L'exercice est libre mais restez réalistes, sérieux et sensés.
Dans le plaisir de lire les réponses que j'espére nombreuses. Bien évidemment je me prêterai aussi au jeu.
Jason
|
|
1 - Libéralisation du connabis avec une teneur en THC "dans les normes" (mais vu ce que vous avez comme merde en France, y a pas de soucis)
2 - Ordonner un cessez-le-feu de la part d'Israël
3 - Interdire Pascal Obispo à la radio
4 - Inscrire "Partouz" de Yann Moix comme lecture obligatoire dans le cursus scolaire
|
|
...Et avec quel argent ? La Dette représente quand même 60% du PIB, et le peu de croissance qui forme l' " excédent " sert à la rembourser.
1- Plus de Démocratie pour les partis dissidents à mon opinion.
2- Appliquer les idées de José Bové : Le français doit devenir agriculteur, gagner 10.000€ par mois et tous les enfants de la terre doivent être nourris..
3- ...En supprimant les OGM...
4- Ou revoir à la baisse les revenus de transfert, le RMI, le SMIC, pour rétablir le plein emploi précaire...
5- Améliorer le kärcher...
6- Améliorer les cantines scolaires (au lieu de deux heures supplémentaires de sport obligatoire).
7- Rendre le travail attractif, les Suédois semblent avoir réussis.
8- Réduire la fréquence des émissions de télé-réalité et des séries où des bambins de 15 ans ont un appart aux Champs-Elysée, sortent en boite chaque soir, passent le BAC sans travailler car histoires de sexe beaucoup plus intéressantes.
9- Possibilité de libre consultation des dépenses ministérielles.
10- Faire comprendre aux jeunes qu'en psychologie y a pas d'avenir.
11- Peine d'émasculation pour les criminels sexuels.
12- Acheter Made In France.
13- Que deux mandats aux présidentiels... é_è
14- Reduire la désinformation... (Exemple : assumer sa taille).
15- Diminuer le chômage, à n'importe quelle prix. (Cf : 4-)
16- Distribution gratuite du préservatif.
17- Faire évoluer les conversations type " café de commerce " : " Ils nous volent notre argent ces chômeurs !".
18- Trouver l'influence pour obtenir un Pape noir homosexuel.
19- Se rendre compte que derrières la délinquance y a pas que des jeunes qui veulent faire évoluer leur situation...
20- ...Par la même occasion, comprendre qu'il y en a...
21- ...Se poser la question " Pourquoi papa et maman sont exonérés d'impôts et que je suis habillé kikoolol lacost ? "
22- Donner plus d'importance aux verts...
23- ...Les aider à trouver un programme.
24- Examiner la situation espagnole sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
25- Apprendre aux jeunes demoiselles type nafnaf à se contenter d'un " putain " par phrase..
26- ...Pour une futur progression vers la compréhension du mot " litige "...
27- ...Et ainsi atteindre le savoir-parler des personnes civilisés.
28- Savoir se taire.
29- Eviter le patriotisme ostentatoire.
30- Total, anything for me...
|
|
Un jour, je serai présidente !
|
|
"Renforcer la formation et la spécialisation des ouvriers, employés, cadres"
En gros, ce que tu dis là, c'est qu'un ouvrier doit bosser à la chaine sur sa peugeot, mettre toujours le même boulon sur la même roue avant gauche, toute la journée, se voir offrir un salaire de 3euros de l'heure pour pouvoir tenir sur le marché asiatique?
Et que le parton doit s'en foutre plein les poches pour déménager en Belgique, ou l'impôt sur la fortune est quasi inéxistant si pas?
Au contraire, c'est la multiplication des tâches, pas la spécialisation qui fait progresser une économie. Si l'ouvrier dont je parlais tout à l'heure venait à se faire licencié, et qu'il devrait aller comme couvreur, ou maçon, ou vendeur au Casino, comment arriverait-il à se faire une place?
|
|
nicolas.sarkozy (clôturé)
il y a 18 ans
Quand je serai Président, je donnerai la priorité aux gens qui se lèvent le matin pour aller bosser et nourrir leur famille.
|
|
1) je suprime les charges patronales dans le but d'inciter les patrons à embaucher
2)je mets une taxe de 5% sur les bénéfices des entreprises (contre 55% à l'heure actuelle) histoire d'inciter les entreprise à s'installer sur le sol français
3) je reviens sur Grenelle et ré-index les salaires sur l'inflation, pour maintenir le pouvoir d'achat des foyers
4)je modifie le RMI pour qu'il soit dégressif après 6 mois, une fois les deux premières mesures mises en place.
5)j'impose un examen pour l'accès à la nationalité: quelle que soit la couleur de tes parents, et leur origine, meme française, tu as leur nationnalité jusqu'à ta majorité, ensuite, si tu veux rester ou devenir français, tu dois justifier d'un casier judiciaire vierge, d'une bonne maitrise de la langue, et de notions d'histoire (notamment la constitution, et la déclaration des droits de l'homme)
6)j'interdits le port du voile dans les lieux publiques (ce qui se fait en Tunisie)
7)j'accorde aux parents souhaitant placer leur enfant dans le privé un allègement des impots.
8) je supprime l'ISF, et réduit au maximum l'impot sur le revenu. au passge, j'interdits à quiconque du gouvernement de passer ses frais personnels sur les caisses de l'état, et les oblige à payer leurs loyers, charges, taxes, impots, comme les autres citoyens...
9)je re-crée des zones industrielles à l'abord des grandes métropoles (ce n'est pas esthétique, mais c'est bon pour l'économie), ainsi qu'autour des villes de moyenne importance... je re-développe l'économie du nord-minier.
10) j'expulse hors les forntières tous les prisonniers n'ayant pas la nationalité française...
Véro, qui sait bien qu'avec un programme pareil, on ne l'élira jamais: les électeurs sont masochistes, ils aiment l'idée de payer de plus en plus d'impots...
|
|
Véro tu vas croire que je t'en veux mais je voudrais juste revenir sur ton point concernant le RMI.
Ca ne me semble pas une bonne idée que de diminuer le RMI après 6 mois. Déjà, il me semble qu'il est de 380 euros, si en plus tu le rend dégressif, il ne va pas rester grand chose...
Mais peut-être que ça insiterai certains à chercher du boulot. Parce que pour certain, le RMI leur est bien suffisant pour vivre.
Le truc, c'est que les gens qui touchent le RMI ne sont pas tous d'horribles fainéants.
Je l'ai touché un moment. A un moment ou j'ai décidé de me mettre à mon compte et de monter mon entreprise. Et il faut plus de 6 mois pour monter une entreprise. Sans le RMI, j'aurai jamais pu.
Pour en revenir au sujet, je n'y répondrais pas. Je ne n'ai pas l'âme pour gouverner et n'y connais pas grand chose en économie pour relever le pays. Je laisse ça à d'autres.
|
|
Moi je vote pour Sorcere !
|
|
je pensais d'abord relancer la machine économique, et ensuite modaliser le RMI (pour équilibrer les dépenses)
véro
|
|
j en ai mare de travailler a payer pour ceux qui ce reveil a 11 heures du matin
|
|
Si tu en as marre des gens qu ise reveillent à midi comme tu le dis, échange ton boulot contre celui-ci, ou mets toi au chômage. Et tu verras si tu pouras rester avec toutes les aides de la terre entière, derrière ta télévision toute la journée. Peut-être que certains sans pragmatisme aucun jugent que ces gens là sont des assités. Mais qu'en est-il de vos ministres et présidents de la république qui vous coulent et volent le pays. Vous dites que ce n'est pas de votre faute, mais vous aviez voté, et çà n'a pas changé depuis l'après guerre. Faut être niais de pas avoir compris leur système, et de s'être rendus coupables de les avoir gardés en demeure...
Sauriez vous le nombre dans l'administration qui n'a servi à rien pendant des années, et ce que ça a coûté aux contribuables?? Le principe du colonialisme est resté en France, pour l'assujetir à son ensemble. A vous de leur faire connaître vos intentions, puisque c'est trop tard mathématiquement(sur la démographie), et sur la politique commerciale dans son ensemble. L amachine ne peut s'arrêter que devant le mur qui vous fait face à présent . Salut et bonne chance à ceux qui continuent à philosopher.
|
|
J'vais essayer de m'instaurer dans les répliques de deltayankee... jai bien étudié les grand fondement de ses reponses et jen degage c'est trop grandes regles :
- s'opposer systématiquement à toute personne qui donne des véritables idées appuyé par des arguments
- réussir à faire croire au réel débat politique en employant un vocabulaire, genre "c'est moi le plus intelligent"
-mais surtout régle d'or : ne jamais repondre à une thèse quel quel soi par sa propre idée mai par une opposition basé sur un "t'a rien compri"
alors mon pote si tu veux y'a de sites de chat rencontre ou tu pourra mettre en vitrine tes joli uniforme de militaire ainsi que ton drapeau américain hyper viril ya ptet mem d fille qui craqueron sur ton expression digne d'un journaliste de "Choc" mais par pitié si tu reste sur ces forum essai au moin une fois de m'expliquer tes idées par des arguments, des exemples pour que le débat réel politique puisse se faire...merci
Je te donne l'occasion de te ratraper qd tu dis que de villiers, le pen et sarko ne mérite pas d 'être dans le mem panier explique dis moi quelles sont les "différences net" apar que (pr le momen je me permet de rester à ton niveau) de villier est grand et cheveulu, le pen est petit et chauve et que sarko c'est un croisement des deux avec c'est 1m50 mais son joli brushing...
|
|
Ce ne sont pas des amalgames, mais une comparaison qui se vérifie dans actions et projets de loi qu’il a mené, il a repris plusieurs propositions du front national de 2003 à aujourd’hui (environ 20 !) ce n’est pas de la diabolisation mais la réalité des faits !!
Le FN propose une coopération étroite entre la police et la justice, une circulaire du ministère de l’intérieur en date du 4 février 2004 a invité les policiers à "signaler systématiquement au magistrat les affaires dans lesquelles les suites judiciaires (leur) apparaissent insuffisantes ou mal appropriées". (Confondant exécutif et judiciaire)…. Le projet de loi de prévention de la délinquance accroît la confusion des rôles entre la police et la justice.
Une phrase du programme frontiste d’avt 2002 propose « sanctionner les manifestation publiques d’incitation à la débauche et à la violence »… La loi de 2003 sur la sécurité intérieure a créé le délit de racolage passif pour les prostituées.Sarkozy s’est aussi prononcé en faveur du rétablissement de la loi anticasseurs, abolie en 1981, qui rend responsables des violences les organisateurs des manifestations.
Autre phrase « facilité les contrôle d’identité », les deux lois mise en place par Sarkozy sur la sécurité intérieur étendent fortement les possibilités d’intervention de la police en matière de fouille et de contrôle d’identité…
« Appliquer la déchéance de nationalité » Cet proposition du Front National est désormais appliquée à l’encontre d’islamistes radicaux. La loi contre le terrorisme a porté de dix à quinze ans le délai durant lequel la déchéance de nationalité est possible après la naturalisation.
« Expulsé les condamné étrangers à l’expiration de leur peine », la double peine n’a pas réellement été supprimé.
« Fonder la naturalisation sur l’assimilation » La loi Sarkozy de 2003 impose une connaissance "des droits et devoirs" et organise le contrôle de celles-ci. La loi CESEDA de 2006 accentue fortement ces obligations.
« Conforter la famille comme lieu d’éducation » Avec le projet de loi de prévention de la délinquance présenté par Nicolas Sarkozy, le maire aura désormais la possibilité, si la situation d’une famille "est de nature à compromettre l’éducation des enfants", de demander à la caisse d’allocations familiales la mise sous tutelle des prestations sociales de la famille.(voir aussi le projet de loi sur l’égalité des chances)
Et la période probatoire pour les mariages mixtes…et l’expulsion effective des immigrés clandestins (cf Cachan où l’on trouve un bel exemple de remise en cause des principes de la dignité humaine), et la forte diminution du droit au regroupement familiale ds la loi CESEDA et ….
cerise sur le gâteau Nicolas Sarkozy lors de la réunion des nouveaux adhérents de l’UMP d’avril 2006, a repris à son compte, le slogan de la campagne menée par le Front National de la Jeunesse en 1995 : "la France, tu l’aimes ou tu la quittes".
Travail,mérite,respect,ordre,morale,autorité,patrie,famille,liberté (économique),tolérance zéro ,mais jamais on entend sortir de sa bouche les mots égalités,solidarités,fraternités qui font pourtant enfin il me semble partie des devises républicaines de notre pays !!
|
|
...dès qu'un argumentaire vous dérange!
Je ne suis pas samara mais peu importe!
Je n'oppose pas les valeurs, tu y vois une opposition c'est plus facile pour ton argumentation soit, je soulignais simplement qu'il en oubliait la moitié! (Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord pour placer le mérite comme valeur républicaine), et cette phrase n’était pas là pour comparer Sarko au FN, je l’ai suffisamment fait au dessus et je peux continuer encore si tu n’est pas convaincu que Sarko applique le programme sécuritaire frontiste et bien d’autres choses mais bon tout républicain qu’il est, il est malin il se retient !
À part ça je suis d’accord avec toi pour dire que les politiques socialistes ont amplement contribué à l’ancrage du FN dans la société (idées que je ne représente pas par ailleurs)
Leur manque de volonté et de courage politique, on commencé la paupérisation des classes populaires, leurs politiques sociales à demi teinte les ont désabusé ! Coluche disait en 84 ou 85 je ne me rappelle plus de la date exact « si c’est pour nous foutre ça à la place de la droite, les mecs mais c’est la dernière foi qu’il vote !! »
Il y a bien un rapport entre les idées du PS dans leur ensemble (au cas par cas il y a des proposition nécessaire !) et la monté du FN ainsi que l’abstention !
Je n’ai pas vraiment le tps de plus développer mes propos mais j’y reviendrai
Bonne fin de week end Yankee
|