Extrait du journal "Le Figaro "
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/18/01001-20080418ARTFIG00407-la-scientologie-interrogee-apres-un-suicide-.php
" Une étudiante norvégienne s'est défenestrée à Nice, deux heures après avoir eu les résultats d'un test de personnalité utilisé par la secte. Une enquête judiciaire a été ouverte.
L'affaire bouleverse la Norvège. Le 28 mars dernier, Kaja Gunnat Ballo, une étudiante norvégienne et fille d'un parlementaire socialiste connu, se défenestre depuis le 3e étage de sa résidence, dans le centre de Nice. Dans sa chambre se trouve, près de la lettre d'adieu adressée à ses parents, les résultats d'un test de personnalité utilisé par l'Eglise de Scientologie. Test que Kaja serait allée faire décrypter par un adepte de la secte, trois heures avant de se donner la mort, relate Nice-Matin.
Peut-on alors établir un lien entre son geste désespéré et ce quiz de 200 questions, destiné à mieux connaître les traits de caractère d'une personne ? Pour tenter de répondre à cette question, une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur Eric de Montgolfier et confiée au juge Launois. Jeudi, deux responsables niçois du mouvement fondé par Ron Hubbard ont été entendus par la police. L'une d'eux avait justement reçu Kaja, quelques heures avant sa mort. "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un cas qui démontre les dangers de la scientologie, surtout que ce n'est pas le premier en France, ni dans le monde. Il y a déja des précédents dans ce genre d'affaires, de suicides mais aussi d'autres affaires plutot glauques tournant autour de "L'eglise de Scientologie", qui est considerée , normalement, comme une secte en France .
Qu'en pensez vous?
Modifié il y a 16 ans, le mardi 22 avril 2008 à 03:04