|
"Combien de voitures brûlées à Toulouse, par nuit ?
Je viens tout juste de discuter avec des policiers de la BAC venus pour un petit problème nocturne dans notre résidence.
Le petit problème, c'était à priori une tentative de cambriolage au rez-de-chaussée. Surpris par un voisin sorti à l'improviste prendre l'air sur son balcon, à l'étage, le bonhomme s'est enfui dans les jardins des villas mitoyennes, qui communiquent entre eux et forment un vrai dédale sur des kilomètres.
Quand la BAC est arrivée, 25 minutes plus tard, le voyou (un maghrebin comme par hasard, la quarantaine...) était sans doute loin ou bien caché.
Les inspecteurs se sont excusés de ne pas être venus plus vite mais ils étaient intervenus sur trois voitures en feu lancées contre des entrées de maisons dans le quartier du Mirail et moi je suis sur Ramonville.
Le Mirail, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des quartiers musulmans de Toulouse, à l'est. Ramonville c'est à l'autre bout de la ville, au sud.
J'ai sauté sur l'occasion pour jouer les gros candides et ça a donné ce dialogue-là :
Moi : Oh là là, trois voitures en feu, hé bien ils se sont déchainés ce soir !
BAC : Poh, mais non, pour l'instant c'est calme, c'est à peine minuit, il y en aura d'autres cette nuit, comme toutes les nuits.
Moi : Hein ? Comment ça encore d'autres comme toutes les nuits, mais... il y en a combien par nuit alors ? !
BAC : 20-25, c'est la moyenne.
Moi : 20-25 ? ! Mais... c'est beaucoup !
BAC : Ah, oui, c'est beaucoup, mais maintenant c'est pas beaucoup, c'est devenu "normal", si on peut dire...
Moi : Mais... c'est jamais marqué dans la Dépêche !
[note : le journal local, La Dépêche du Midi, quotidien socialiste ayant un quasi-monopole de l'information sur le sud-ouest.]
BAC : Ils ont des instructions pour ne pas en parler, et vous savez, nous, c'est un pare-brise éclaté tous les deux ou trois jours...
Toulousains, dormez tranquilles, il ne se passe rien, tout va bien, les mosquées qui se construisent dans tous les quartiers pourris n'ont rien à voir avec la pourriture des quartiers, c'est juste le hasard...
Garibaldi"
intéressant, non?
Véro.
|
|
Gaffe (encore une fois) aux amalgames (mot que je n'aime pas).
Que le quartier dont tu parles soit à majorité représentée par des immigrés et une chose mais dire "quartier musulman" c'est du grand n'importe quoi.
Puis parler d'actes répugnants comme les incendies de voitures (25 par nuit, c'est un peu beaucoup quand même mais pourquoi pas) et de cambriolage en mélant à ce texte un vieux rapport nauséabond avec des mosquées, c'est tout simplement un discours de petites gens qui n'ont jamais voyagé, n'ont jamais connu d'autres peuples, qui sont persuadés que les musulmans envahissent la France pour les égorger.
Que le cambrioleur soit maghrebin c'est une chose mais sait-on s'il est musulman? Non, encore une fois voilà un bel exemple de préjugé étriqué.
T'as pas la moindre idée, Véro (et ceux qui pensent comme elle) du nombre de maghrebins qui n'ont jamais, une seule fois ouvert le Coran.
Crois-tu que les maghrebins qui piccolent au bar ou qui dealent sont musulmans? Non, bien sur que non.
Je te conseille une chose, si tu as du courage, c'est d'aller faire un tour dans la mosquée la plus proche de chez toi. Tu sera surprise de l'acceuil que tu y recevra ainsi tu pourra te faire ta propre opinion et tu constatera qu'il n'y a aucune racaille en ces lieux!
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Attention aux vilains socialo-communistes qui cachent la vérité aux bons français sur les invasions barbares et leurs exactions.
Si j'allais dans ton sens, je dirais qu'avec d'autres médias qui s'étalent copieusement sur le moindre incident et l'amplifient joyeusement, ça fait un bon équilibre.
|
|
... (et tu devrais le savoir, toi qui défend avec passionaria l'islam) c'est que les non-musulmans n'ont pas le droit d'entrer dans les mosquées... et je sais de quoi je parle, je vais souvent au Maroc....
... et toc!
Véro.
|
|
...Sauf que tu n'habites pas au Maroc que je sache.
On parle bien d'une situation qui se déroule en France.
Dans la ville dans laquelle je vis, un juif avec kippa est venu dans la mosquée d'à coté de chez moi, un vendredi au moment de la grande prière. Il n'était pas venu se convertir mais rencontrer de son propre chef des musulmans (des vrais pas ceux que tu crois qu'ils en sont alors que ce ne sont que des racailles). Ce juif-là à assisté au sermont et à la prière. Bien évidemment il n'a pas prié. A la fin de la cérémonie, tous le monde est venu lui serrer la main et il s'est engagé une longue conversation entre les gens. Avec le sourire et une ambiance bon-enfant.
Je ne te baratine pas, je l'ai vu de mes propres yeux.
Dans une mosquée, un juif ou un chrètien peuvent venir prier à leur façon puisqu'il s'agit de la maison de Dieu.
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Une fois de plus, tu déformes mes propos, c'est un peu dommage.
|
|
Je n'avais pas vu ton dernier message et j'avoue que je reste soufflée en le lisant.
Penses-tu réellement que les racailles fréquentent les mosquées?
C'est vraiment être dans l'ignorance que de croire ça. Comme je l'ai déjà dis, elles (les racailles) n'ont aucune conscience religieuse.
La racaille de confession musulmane (comme tu dis) qui jure sur le Coran à tour de bras, ne l'a jamais ouvert! Elles ne savent même pas qu'il faut se purifier avant de l'ouvrir.
Crois-tu qu'après leur méfaits quotidiens (deals, vols, bastons..) ils se mettent à prier 5 fois par jour et vite, vite il faut aller à la mosquée pour prier?
La racaille s'en balançe! Elle est trop occuper à consommer sur le modèle américain sur lequel elle crache et sans le vouloir, imite. Se roule dedans même!
Ces jeunes se revendiquent musulmans, crient "Allahu akbar !" en brûlant des caisses comme des veaux, avec une prononciation pitoyable. Ils pensent "niquer" la société mais ces immondes crétins sont du pains bénis pour l'extrème-droite et ils salissent l'Islam ainsi que la communauté musulmane ! Ce sont eux qui rendent crédible "le choc des civilisations" aux yeux des ploucs par leur degénerescence!
Ces gens là ne fréquentent pas les mosquées, je le rappele!
A l'heure de la prière du vendredi, ils dorment encore, ils ne sont pas levés! Pour eux aller à la mosquée, c'est un calvaire!
Pour les "mosquées" ou plutôt caves qui endoctrinaient des jeunes pour partir en Irak ou en Afghanistan, je peux te dire que c'était vrai il y a quelques années mais, heureusement, ce phénomène se dissipe. Quand aux types comme Hervé "Djamel" Loiseau, mort de froid dans sa caverne en Afghanistan, je ne vais pas le pleurer.
|
|
angellique (clôturé)
il y a 18 ans
..."Dans la ville dans laquelle je vis, un juif avec kippa est venu dans la mosquée d'à coté de chez moi, un vendredi au moment de la grande prière. Il n'était pas venu se convertir mais rencontrer de son propre chef des musulmans (des vrais pas ceux que tu crois qu'ils en sont alors que ce ne sont que des racailles). Ce juif-là à assisté au sermont et à la prière. Bien évidemment il n'a pas prié. A la fin de la cérémonie, tous le monde est venu lui serrer la main et il s'est engagé une longue conversation entre les gens. Avec le sourire et une ambiance bon-enfant.
Je ne te baratine pas, je l'ai vu de mes propres yeux.
Dans une mosquée, un juif ou un chrètien peuvent venir prier à leur façon puisqu'il s'agit de la maison de Dieu...."
J'ai été émue, mes yeux avaient de la buée...
J'hésite à me convertir, le problème, c'est que je suis hésitante sur le modèle de burka qui pourrait m'aller !!
Il existe un catalogue de mode genre "catalogue La Redoute" ? J'me vois bien en Burka tissu decor treillis ...
Et vous les filles ?
|
|
Ce qui se passe dans les banlieues de France et de Navarre devient, au fil des ans, des plus en plus grave.
La violence, l'irrespect de l'autorité, les traffics en tous genres, la saleté, les dégradations rendent certains quartier invivables.
Une réalité incontournable: la quasi totalité des fauteurs de trouble est issue de l'immigration de couleur. La nuance à apporter: celà ne signifie pas que la quasi totalité des gens issus de l'immigration de couleur sont des fauteurs de troubles.Au contraire la majorité d'entre eux se comporte correctement. Je laisse pour l'instant le coté religieux de coté, j'y reviendrai plus tard dans le post.
La raison de ces "incivilités" (restons dans le politiquement correct de nos media marxisants) dues à l'immigrations de couleurs tiens selon moi à trois points:
- notre économie ne créant plus , ou très peu, d'emplois, il ne s'agit plus d'une immigration de travail, mais une immigration d'assistanat. Ils n'ont donc plus le devoir comme valeur, mais se posent en ayant droits. L'assistanat crée le vice.
- Le laxisme à tout crin face à la délinquence. Le post mai 68 , avec ses slogan dégénérés et décadents (il est interdit d'interdire) . En ne punissant pas les déliquents on les encourage à recommencer et on pousse les autre à s'y mettre.
- Le discour ambiant culpabilisant l'occident face aux ravage qu'il aurait commis en Afrique (Colonisation , esclavage...). "Le blanc occidental chrétien est le responsable de tous les maux, donc il faut se venger et récupérer son du". Ce point, en s'additionant avec le premier devient devastateur.
Il me semble évident que si on cesse la poilitique d'assistanat en créant, enfin, un vraie économie libérale de marché en France, l'immigration d'assistanat cessera. Très vite le plein emploi reviendra en france, et arrivera une nouvelle vague d'immigration mais de travail cette fois. Tout sera alors différent.
Il faut aussi être trés ferme et très sévére avec les fauteurs de trouble. Cela reléve tout simplement du bon sens, et remettre dans les esprits le sens de la responsabilité personnelle.
Il faut enfin cesser ce discour culpabilisant envers la civilisation occidentale et au contraire affirmer que son moéle est le seul à pouvoir assurer développement économique et démocratie, et que son rôle envers le reste du ponde a été et reste éminement positif.
Pour finir, je parlerai briévemnt du probléme religieux. A l'instar de la couleur de peau la religion n'est pas en soit l eprobléme à partir du moment ou elle reste personnelle.
prier dieu, même si celà se fait en groupe ou en communauté, reste un acte éminement personnel.
La majorité des musulmans, vivent ainsi la religion, et pour aller dans le sens de Pénélope, les musulmans les plus sincéres sont ceux qui causent le moins de probléme.
Maintenant, il faut admettre qu'il y a un probléme de prosélytisme violent de l'Islam à travers le monde. Il est certes le fait d'une minorité de musulmans, mais il est bien réel, et les attentats tuent des milliers de victimes aussi bien en orient qu'en occident.
Il y a bien un choc de civilisation. Il n'est pas entre islam et occident, mais entre civilisation et barbarie. La ligne de front est située dans le monde musulman.
Si les barbares l'emportent dans le musulman, alors le choc sera entre islam et occident.
Dans le plaisir de lire vos commentaires
Jason.
|
|
Les invidivus peu recommandables dont tu parles, qui font du proselytisme dans le quartier, sache qu'ils sont aussi peu recommandés par les institutions musulmanes de France. Les gens dont tu parles sont bel et bien musulmans mais font parti d'une secte. Sache aussi qu'ils ont le droit de venir prier dans une mosquée mais qu'on ne leur laisse pas le droit de pratiquer des sermonts. Ce ne sont qu'une poignée d'illuminés absolument pas éclairés par la foi ayant des buts politiques nauséabonds
Concernant l'Irak et les conflits entre chiites et sunnites, il ne s'agit pas d'un conflit religieux mais territorial. Il y a des Irakiens qui luttent pour une cause juste (le retrait de l'envahisseur), d'autres qui luttent pour le pouvoir. Et d'autres qui sont des truands et profitent de ce chaos pour vivre une vie de meutres et de vols. Mais tout ceci arrange bien les affaires de certains qui ne sont pas Irakiens. Il existe des témoignages d'irakiens qui disent qu'après confisquation de leur véhicule à des check-points américain, ils ont retrouvé leur voiture avec une jolie charge explosive cachée...
Parlons maintenant des chretiens en terre musulmane. Voilà des versets du Coran sur ce sujet :
" Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu'il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier. " - (Prophète Mohammed par Abou Daoud)
" Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à l'humanité entière " - (Coran, sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32)
" Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l'odeur du paradis " - (Hadith rapporté par An Nassaï )
" Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous sommettons " - (Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l'araignée, verset 29)
Je crois que c'est assez clair. Maintenant si des musulmans tuent des chrétiens ou autres, ils dégradent l'Islam et seront jugé le jour du Jugement dernier.
Par contre, on parle de chretiens tués par des musulmans mais qui a parlé de Croisade? Et qui a envahi l'Irak? l'Afghanistan?
Au proche-orient, avant que l'etat d'Israel ne soit crée, les musulmans, les chrétiens et les juifs vivaient en harmonie sous aubédience musulmane.
Je n'ai pas le temps de développer plus ni de répondre à tous les sujets. J'avoue avoir envie de vomir en lisant la bétise humaine, les reactions primitives de certaines filles ici...
|
|
Chére Pénélope,
Je trouve que le coté religieux prend trop de place dans ce topic, dont le sujet de départ était les voitures brûlées en banlieue.
Dans mon précédent post sur ce topic j'ai donné les trois raisons qui , à mon sens (mais je ne prétend pas détenir la vérité absolue) qui expliquent ces phénomémes. J'ai aussi esquissé 3 solutions.
J'ai évidemment terminé par un chapitre plus religieux, et là, mea culpa, je n'aurai peut être pas du.
Ici aussi recentrons donc le débat. Pourquoi ces choses là (les voitures qui brûlent, la violence en banlieue) arrivent ? quelles seraient les solutions ? Pourquoi la presse nous cache-t-elle les choses ?
Cordialement
Jason
|
|
Delta, si tu me reproches d'avoir un discours de propagande islamiste concernant Irak et Afghanistan, je peux te retourner l'appareil car tu détiens un discours de propagande pro-américaine.
Si tu es à genoux face à ma candeur, j'en suis de même devant la tienne. "Les américains sont des libérateurs" cela est vrai dans les gros films colonisateurs d'esprits comme "Delta force". Mais en réalité...
Qui a financé le régime taliban pour "cuper" l'armée soviétique? Les Etats-Unis!
Qui a soutenu Saddam Hussein pour combattre l'Iran? Les Etats-Unis!
Tu penses réellement que les américains ont débarqué en Irak et en Afghanistan pour apporter la démocratie et éliminer les didacteurs qu'ils ont eux-même mis en place?
Plutôt pour mettre main mise sur le pétrole qui est le sang qui coule dans les veines des Etats-Unis. Des types comme Bush et ses amis des compagnies pétrolières s'inquiètent profondemment de l'épuisement du pétrole en Amérique.
Ils voulaient absolument s'emparer de ce gigantesque oléuc traversant l'Aghanistan. D'ailleurs, pourquoi tes "libérateurs" ont attendu la mort de Massoud pour agir alors qu'il avait de nombreuses fois tiré la sonnette d'alarme pour qu'on l'aide à éliminer les talibans?
Même problème en Irak. Saddam tombé, la première chose qu'on fait les Américains, c'est de protéger le pétrole au dépend des musées et de la population.
Des libérateurs? Eux qui pendant 60 ans, ont interdit le Japon d'avoir une véritable armée qui puissent se défendre contre les intimidations de la Corée du Nord.
Parlons-en de la Corée du Nord, qui est une véritable menace pour le monde. Seulement, tes Americains ne sont pas aussi courageux que dans leurs films. Il est bien plus facile de bombarder à des milliers de kilomètres des arabes armés de mitraillettes en faisant quelques "dommages collatéraux" au passage.
Retournons au Japon, pays qui pendant 60 ans à payé leur lourde dette de guerre et qui est réduit à un nain politique au niveau international. Ce sont les Japonais qui ont payé la facture américaine de la première guerre du golfe.
Va dire aux Chiliens ou aux cubains que les Américains sont d'altruistes libérateurs. Eux qui ont mené Pinochet au pouvoir et qui aujourd'hui se félicitent de sa mort comme des hypocrites.
La fin du régime de Saddam Hussein est un bienfait, certes mais ne me dis pas que les Etats-Unis agissent par amour de la démocratie. Tu parles de droit de la liberté? Parle-en aux détenus qui attendent leur "fin" dans les couloirs de la mort des prisons américaines ou aux Améridiens (les vrais Américains) qui vivent alcoolisés dans des reserves.
Peut-on parler de liberté alors que la ségrégation raciale est de mise aux USA? Un comble pour des liberateurs!
Revenons-en à nos moutons.
Tu me reproches d'avoir une vision naive de l'Islam.
Je ne dis pas que le musulman est un homme bon et irréprochable. Il reste un homme et l'Homme est faible. Je dis, qu'il se doit de suivre au maximum les préceptes du Coran. Ce qui est la marche à suivre dans n'importe quelle religion, le guide du croyant est le livre de Dieu . D'ailleurs pas uniquement dans les religions, c'est aussi de rigueur dans le monde du travail. Le patron est le "dieu", les employés, les croyants et le réglement, la parole de ce "dieu". Et pourtant, ça n'exclu pas les dérapages.
Tu me parles de talibans apprennant des versets du Coran dans les madrasas. Pourtant, la plupart sont illétrés. Ils ont plutôt le mou bourré par un chef de guerre plus assoiffé de pouvoir que de propager le message divin. Recruter de la chair à canon en utilisant la religion, c'est de la politique.
Je sais absolument que des musulmans tuent mais qu'elle est ma faute à moi? Suis-je responsable des meurtres? La communauté musulmane l'est-elle aussi? Et les versets du Coran qui stipulent de ne pas tuer, le sont-ils aussi?
Pour ton exemple concernant les "voleurs de poules" dans les mosquées françaises, il est d'un cliché! Certes, il y a des hypocrites qui passent pour de fervents croyants alors qu'ailleurs, ils font les 400 coups. Mais ces gens-là ne sont jamais pris au sérieux.
Concernant la Dhimmitude cela ne me gène absolument pas d'en discuter. Il s'agit là de l'envasion ottomane qui faisait des conquètes au nom de l'Islam. Oui, il y a eu des massacres et de l'avilissement mais il ne s'agit aucun cas de l'action du prophète Mohamed ni ne ses compagnons.
Il s'agit d'un contexte historique différent (qui bien sur n'excuse rien) mais au même moment, en occident, l'Eglise était en "guerre" contre les juifs et vice et versa.
Pour finir, on parle de brimades et des meurtres musulmans sur des chrétiens mais est-ce l'apanage des musulmans que de commettre des massacres? Des musulmans ne se font pas massacrer pour des hindouistes en Inde? Des juifs ne tuent pas non plus des musulmans? Des Chinois n'éliminent pas des Tibetains? Les chrétiens sont-ils toujours des victimes?
D'ailleurs au Liban, il y a bon nombre de chrètiens, il me semble et ne sont pas persécutés.
Enfin, les pays musulmans dont tu me parles (Arabie saoudite, Pakistan...) sont-ils crédibles? Je parle au point de vue de leur gouvernement. Pays musulmans ça ne veux pas dire grand chose. La Tunisie est un pays musulman pourtant il n'est pas simple d'y porter un voile.
Pour Jason, il est vrai que le coté religieux dans ce sujet prend trop d'envergure. Mais je ne peux pas laisser passer la vieille allusion sur les mosquées qui n'a pas de rapport avec l'embrasement de véhicules.
|
|
"D'ailleurs au Liban, il y a bon nombre de chrètiens, il me semble et ne sont pas persécutés."
---> j'en parlerai à la famille Matar qui vit dans mon immeuble... chassée dans las années 90...
"La violence devenait déjà commune au Liban, mais on dit généralement que la guerre civile commença le 13 avril 1975. Le matin, lors de l'inauguration d'une église dans la banlieue ouest de Beyrouth, des tirs provenant d'une voiture envoyée par le SSNP tuent le garde du corps de Pierre Gemayel "...
quand le Pape dit "untel a dit que"la violence est inscrite dans l'Islam"", réponse des musulmans: des nonnes égorgées, des églises br^^ulées....
ensuite, sur les croisades: les terres en question (surtout Jérusalem) étaient administrées par des chrétiens (le roi Baudoin, par exemple) en harmonie avec les juifs, avant l'arrivée des musulmans... les croisades ont été lancées pour défendre le berceau du christianisme contre l'envahisseur, puis pour récupérer une terre occupée par un envahisseur...
enfin, la Tunisie est un pays laic, la laicité étant inscrite dans la constitution... voilà pourquoi il n'est pas si facile d'y porter le voile!
|
|
Pour le Liban, je te parlais d'aujourd'hui pas de l'époque de la guerre civile.
Pour les nonnes décapitées et les églises brulées tu oublies de dire (sciamment ?) que les autorités musulmanes ont condamnés ces actes.
Ce qu'il s'est passé après la déclaration du Pape, j'appele ça de la bétise humaine. Aussi stupide qu'après le 11 septembre, des américains ont brulés des mosquées, passé à tabac des musulmans et même des sikhs qui n'avaient rien à voir. Tout aussi minable que des chrètiens tuent des médecins qui pratiquent l'avortement.
Tout cela, c'est des actes stupides barbares, non excusables qui sont une reaction car la passion de ces gens fut atteinte.
|
|
Chèr Delta il me semble que c'est toi qui, dans un autre sujet reprochais à un intervenant de meler débat d’idées et attaques personnelles sur les individus. Il en est de même te concernant puisque je suis tour à tour islamiste, naïve ,terroriste (intellectuelle mais terroriste quand même) et j'en passe. Bientôt antisémite?
Il me semble que je n'ai jamais soutenu la racaille de France. Je défend juste l'idée comme quoi délinquant de banlieue est égal à musulman est fausse
Je ne suis pas islamiste puisque j'ai toujours critiqué l'attitude des pays musulmans (notamment arabes). Ma vision du monde comme je le voudrais est certes utopique. Pour moi il n'y a pas de pays musulmans appliquant le Coran comme il le devrait. Ces pays-là basent trop la barre sur l'interdit, le licite et illicite. Le musulman doit savoir et comprendre par lui-même ce qui est bon pour lui (et pour les autres) et ce qui est mauvais, bien sur avec l'aide du Coran.
Quand tu parles de la dhimmitude, tu oublies les bons aspects de cette loi ainsi que de rappeler le contexte historique. Les non musulmans, pas uniquement les juifs et les chrètiens mais aussi les hindouistes puis d'autres monothéistes avaient le droit de pratiquer leur culte. Je rappele que les musulmans n'avaient pas le droit de convertir par la force ces gens, (ce qui n'était pas le cas des chètiens). Plus tard, les dhimmis eurent leur propre tribunaux pour règler leurs affaires internes.
Certes payer un impôt pour jouir de sa vie et de la liberté de son culte parait excessif mais il s'agissait d'une avancé pour l'époque. Je rappele qu'en France, le peuple payait dîme (pour un clergé vivant dans le luxe, un comble pour des hommes de Dieu qui devraient vivre dans l'humillité), gabelle ou autres droit de cuissage, que sais-je encore ? A tel point qu'il fallait que ces gens souffrent pour tuer tous les nobles à la Révolution.
Les chrètiens étaient-ils de meilleurs exemples ? Eux qui convertissaient de force le indigènes du nouveau monde et plus tard du maghreb. Indigènes restant tout de mêmes des barbares incultes malgrè qu'ils soient convertis d'ailleurs.
Je te reproche une chose, Delta, c'est que même si j'argumente sur un point, tu vas me soutenir le contraire. Je ne détiens pas la science infuse mais je ne pense pas dire que des inepties. Je pense notamment "aux voleurs de poules". Je suis très surprise que tu saches mieux que moi, qui suis musulmane (et oui...) ce qui se passe dans les mosquées.
En revenant au Japon, tu dis qu'il possède une "Force d'autodéfense". Quelle plaisanterie que cette force! Qu'est ce que cette force pèse face à la Corée du Nord ? Si le Japon ne disposait pas d'une puissance militaire efficace c'était une volonté des Etat-unis pour garder la nation nippone dans leur pogne et exercer des pressions diplomatiques.
Te souviens-tu du chantage qu'ont exercé les Américains sur les Japonais (Profitant du fait que les Nords-Coréens les menacaient) pour qu'ils participent à cette nouvelle guerre en Irak ?
Je peux te dire que le peuples japonais l'a assez mal vécu. Je le sais, j'étais au Japon à cette époque.
Ce n'est pas vraiment une attitude de libérateurs ça.
Tout comme profiter de la détresse et de la pauvreté d'étrangers (d'Amérique du sud en majorité) en leur promettant des cartes vertes contre leur enrôlement dans l'armée américaine pour aller se faire trouer la peau en Irak, . Quel sens de la liberté!
Pour les talibans dynamitant les bouddhas, est-ce que la communauté et les instances religieuses musulmanes ont approuvé ce fait ? Non !
Entre nous, même si je n'excuse absolument pas l'acte des talibans, trouves-tu plus sain de voler des trèsors dans un but pécunier plutôt que de faire disparaitre un monument uniquement parce qu'ils pensent être sincère dans leur foi ?
"L’Asie n’est pas le Moyen-Orient et les priorités des Etats-Unis n’obéissent pas aux mêmes logiques ici et là..."
Mouais... Je ne suis pas convaincue. C'est surtout qu'il est plus interessant de s'emparer du pétrole (sous couvert d'apporter la démocratie) qu'autre chose. Surtout que la Corée du Nord possède l'arme atomique. Bien moins courageux que dans les films les GI.
Encore une chose, Delta. Tu me sautes dessus (c'est une image) dès que j'interviens ici. Ce qui est interessant puisque c'est le but du débat. Toi qui est assoiffé de liberté, pourquoi d'interviens-tu pas lorsque d'autres parlent de l'odeur des femmes voilées ou de l'idée comme quoi il y a des cultures supérieures à d'autres ?
Causionnerais-tu ces propos par ton silence ?
|