Encore une chose : si le pouvoir a autorisé les forces de l'ordre a tirer sur les gens avec les flash-balls et viser la tête afin de leur faire mal et de les mutiler, c'est bien par reflexe de survie et par peur !
Et c'est également dans le but de "terroriser" la population...
Citation de duschnock
C'est justement parce que les 2 iznogood de service (qui sont deux femmes) n'ont aucun talent que le pouvoir les "autorise" a créer leur propre parti ! CQFD.
Les 2 autres leaders (mâles) du mouvement se font arrêter, voire tirer dessus... Encore hier soir. Bref.
Pour le reste, si, les GJ demandent la mise en place du RIC depuis longtemps.
Salut..
Qui évoques tu..l'aide -soignante ?...Mme Ingrid Levavasseur ?...j'ai écouté cette femme..ces propos sont justes..concis..intelligents...et surtout porteur de revendications justifiées...
Le genre n'a rien avoir dans cette affaire... Les gilets jaunes sont un regroupement d'individus....
Le seul argument ou je pourrai être d'accord..est le fait de créer une liste aux élections Européennes..alors que ce mouvement...rejetait ce type de démocratie...
Qui évoques tu..l'aide -soignante ?...Mme Ingrid Levavasseur ?...j'ai écouté cette femme..ces propos sont justes..concis..intelligents...et surtout porteur de revendications justifiées...
Le genre n'a rien avoir dans cette affaire... Les gilets jaunes sont un regroupement d'individus....
Le seul argument ou je pourrai être d'accord..est le fait de créer une liste aux élections Européennes..alors que ce mouvement...rejetait ce type de démocratie...
A part la dimension provocatrice , là ou certains perdent la tête (blessures.), d'autres ont tendance à prendre la grosse tête... happés par ' la mise en lumière et le show ' ...
Tout cela finira pour s éteindre ; et il n'y aura que des perdants... certains perdant gros dans leur intégrité physique et d autres trimant davantage encore pour joindre les 2 bouts dès le milieu du mois.
Modifié il y a 5 ans, le dimanche 27 janvier 2019 à 19:05
Citation de julionet
alors, il en est où ton ric duschnock ?
Avec des gars comme toi, ça a l'air mal barré !
Ici, par exemple, il y a à boire et à manger, mais le fond est là.
Et c'est un début...
Bien sur, si tu préfères voter une fois tous les 5 ans pour quelqu'un ou pour une politique que le système t'impose, libre à toi. Mais ne parles plus ensuite de liberté. Ni même de démocratie.
Ce ne sont pas les représentants qui doivent décidés mais les représentés. On ne peut pas dire mieux ni faire plus simple. Voilà où on en est.
Et toi, t'en es où ?
CitationLe seul argument ou je pourrai être d'accord..est le fait de créer une liste aux élections Européennes..alors que ce mouvement...rejetait ce type de démocratie...
Il me semble que tu as tout dit !
Quant à moi, je ne vois aucune intelligence au piratage d'un mouvement. Mais au contraire une récupération pure et simple. Ainsi qu'un dévoiement. Par leurs actions, ces deux-là ne font que jouer le jeu de LREM et sont donc 2 très bonnes alliées - à mettre en avant, donc, et c'est bien ce qui se passe...
C'est tout bénéf pour Macron.
Citation de lariebambelle
A part la dimension provocatrice , là ou certains perdent la tête (blessures.), d'autres ont tendance à prendre la grosse tête... happés par ' la mise en lumière et le show ' ...
Tout cela finira pour s éteindre ; et il n'y aura que des perdants... certains perdant gros dans leur intégrité physique et d autres trimant davantage encore pour joindre les 2 bouts dès le milieu du mois.
C est beau l optimisme et encore + beau de le partager ainsi sans rien attendre en retour
Citation de duschnock
Avec des gars comme toi, ça a l'air mal barré !
Ici, par exemple, il y a à boire et à manger, mais le fond est là.
Et c'est un début...
Bien sur, si tu préfères voter une fois tous les 5 ans pour quelqu'un ou pour une politique que le système t'impose, libre à toi. Mais ne parles plus ensuite de liberté. Ni même de démocratie.
Ce ne sont pas les représentants qui doivent décidés mais les représentés. On ne peut pas dire mieux ni faire plus simple. Voilà où on en est.
Et toi, t'en es où ?
lapierre...
des gars comme moi, on se connait ?
le ric c'est de la daube en croûte. c'est accepter d'avoir des maîtres, certains aiment.
chouard n'est pas inintéressant mais trop mou, naïf. une bonne intervention tout de même face à jacques (pantalon à une jambe) chez tadéi
je n'ai jamais voté, enfin si, il y a 20 ans !
j'en suis où ? j'attends la fin de la période hivernale pour semer
Citation de lecouperet
C est beau l optimisme et encore + beau de le partager ainsi sans rien attendre en retour
C est juste qu' il n est pas raisonnable de penser qu' avec le RIC, chaque individu va obtenir ce qu' il attend pour vivre mieux ...
Alors que le RIC est juste une invention, voire une ineptie pour dégommer le pouvoir en place...
Depuis longtemps je savais que l'on marchait sur la tete en France... mais c est carrément le monde à l envers.
Qui sont aujourd hui dans les rues les soi disants GJ ? Des casseurs, des bagarreurs et des recrues de partis politiques extrémistes...
Ce mouvement n a que trop duré et n a plus de sens, sauf à entraîner la population sur un terrain très glissant. L histoire se répète souvent et l homme est trop orgueilleux pour en prendre conscience.
Citation de julionet
lapierre...
des gars comme moi, on se connait ?
le ric c'est de la daube en croûte. c'est accepter d'avoir des maîtres, certains aiment.
chouard n'est pas inintéressant mais trop mou, naïf. une bonne intervention tout de même face à jacques (pantalon à une jambe) chez tadéi
je n'ai jamais voté, enfin si, il y a 20 ans !
j'en suis où ? j'attends la fin de la période hivernale pour semer
Ben oui, on s'connait !
Chouard, mou et naïf. C'est vrai, mais également calme et posé, connaissant bien son affaire. Pas vicelard pour un rond, contrairement à ceux qui l'accusent de ceci ou de cela.
Une très bonne première pierre à l'édifice !
On verra si après 2 mois de "grand débat" notre président a mieux à proposer...
Chouard, mou et naïf. C'est vrai, mais également calme et posé, connaissant bien son affaire. Pas vicelard pour un rond, contrairement à ceux qui l'accusent de ceci ou de cela.
Une très bonne première pierre à l'édifice !
On verra si après 2 mois de "grand débat" notre président a mieux à proposer...
eh bien, il est bon de croire
tout ce qui est cru s'y fixe
à chacun sa croix
Citation de catpurple
Hello Cécile
j'ai écouté une partie de la vidéo .
En prenant l'exemple du film
il part dans un schéma de caricature .
Même si , bien entendu , l'environnement
socio économique à des répercutions
sur le statut d'un individu dans la société ,
celui-ci n'est pas forcément une fatalité .
Pour donner un exemple rapide :
demain , donne à "un pauvre" le pouvoir
et dis moi ce qu'il en fera .
Demain , plonge "un riche" dans l'extrême pauvreté
et dis moi ce qu'il en retirera .
Tu vois ?
Rien n'est écrit d'avance .
Ceci dit , oui ,
que le peule ouvre les yeux
mais aussi
qu'il garde son libre arbitre
et son discernement .
Dans chaque mouvement "révolutionnaire"
tu trouveras des personnes
pour prendre le pouvoir .
Politiquement mais pas seulement .... ;)
Bonjour cat !
C'est évident que rien n'est une fatalité et oui , le pouvoir si petit soit il et à quelque niveau que ce soit est une arme et beaucoup en use et abuse , et le plus doux des agneaux peut devenir un féroce prédateur ..tout cela est de l'ordre du possible
Mais pour revenir à cette vidéo , qui , il ne faut pas l'oublier est la réflexion d'une personne . Après on en pense ce qu'on veut .
Citation de duschnock
Oui, c'est intéressant. Mais ce genre d'expérience a été mené depuis bien longtemps déjà et le pouvoir sait parfaitement comment tenir ses troupes et se faire obéir d'elles, quitte à aller effectivement jusqu'aux tirs à balles réelles - ce qui arrivera sans doute si ce mouvement perdure...
Je crois qu'on n'est plus dans l'expérimentation mais bien plutôt dans la mise en pratique !
Le pouvoir joue sa peau, en face aussi.
Il dit aussi : "plus on a d'instruction, plus on résiste à l'autorité". C'est on ne peut plus vrai et c'est là une des clefs explicatives de la déliquessence de l'éducation nationale. De même que la main-mise sur les médias par le pouvoir, l'information étant elle aussi un moyen de lobotomiser les esprits. Vaste sujet, là encore.
Bonjour duchnock !
Comme dit plus haut une réflexion .
Je ne partage pas tout ce qu'il dit , notamment sur l'instruction ,
Ce n'est pas tant l'instruction mais plutôt une propension à se questionner , remettre en question et une recherche d'analyse personnelle que l'instruction ( dans le sens connaissances , leçons apprises etc ..) des personnes ne sachant ni lire ni écrire , n'ayant jamais mit les pieds dans une école peuvent avoir cette capacité d'analyse et de curiosité . Certains l'auront de façon innée d'autres si ils ne l'apprennent pas seront moins ou pas en capacité de remettre en question ce qui leur ai donné comme étant bien ou mal ..L'école , ne joue pas ce rôle ,je trouve aussi .