|
je ne suis pas contre que la france aide les autre pays financierement.
mais,n'y as pas t'il pas assez a faire en france pour qu'elle s'occupe d'elle meme?
surtout qu'elle depense des milliards par ans.
cette argent serre a acheter des armes ou a remplir les poches de gouvernement.
pour preuve:
l'aide a l'afrique c'est 2 milliard par ans depuis 20 ans.
ou est le resultat?
toujour le meme: la population greve de faim.
n'oublions pas l'iran.
pays qui veut detruire israel et qu'ont aide financierement.
g croyait que la france etais contre le terrorime?
en 2001 la france ce trouver en 3ieme place des pays les plus riche.
en 2006 nous somme a la 6ieme place.
allez encore un effort est il n'y auras plus de g7(les 7 pays le plus riche)
en cas de failie pour la fance,il aura t'il des pays qui nous aideront?
IMAGINEZ LA PUB:
dans les pays riche:
________________________________________________________
des gens qui vive sous la misere ont besoin de vous.
la france a besoin de vous aidez sont peuple.
envoyer vos dons a:
association chirac
boite postal: les bahamas
_________________________________________________________
un peu de gaiete pour c'est quelque phrase
g vos remercie d'avoir prit un peu de temp pour lire c'est quelque ligne.
|
|
je suis, dans une certaines mesure, d'accord avec toi... Il faut cependant noter que l'Iran
1) est un allié de la Russie;
2) possède pas mal de ressources naturelles.
D'autre part, c'est en 1981 qu'a commencé la chute vertiginale du PNB de la France... on s'est mis à dépenser à tord et à travers, plus d'argent qu'on en avait dans les caisses! VGD'E. avait dit à Tonton qu'il lui laissait 365 milliards dans les caisses de l'Etat, et qu'il pouvait en dépenser un par jour s'il le souhaitait... Et bien, vous savez quoi? Tonton l'a fait!
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" voilà une maxime qui prône non pas l'égoïsme (comme le pensent certains analphabètes de ma connaissance) mais la mesure, la tempérance, et qu'il faudrait d'urgence appliquer à la France...!
Véro.
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Bonjour
A vous lire, le problème (si problème il y a) viendrait peut-être davantage du suivi des aides versées et de leur utilisation que du principe-même de ces aides, pour moi plus que légitimes dans l'optique d'une meilleure répartition des richesses au plan mondial. Je pense que cette vision patriotiste du "tout pour la France" que vous semblez défendre est de nos jours totalement anachronique, à une époque où l'ouverture et la solidarité mondiale sont plus que jamais matériellement possibles, et donc à cultiver absolument (étant, selon moi, les seules forces capables de rivaliser avec la guerre économique universelle constante qui sévit aujourd'hui).
De plus, si, comme c'est visiblement le cas ces derniers temps, les moyens financiers de la France vont en priorité aux secteurs policiers et militaires, alors que, dans le même temps, on supprime des postes dans l'Education Nationale, que l'état de la Recherche est catastrophique, qu'on délaisse la culture (Cf revendications des intermittents), qu'on a un retard consternant (par rapport à l'Allemagne, par exemple)dans le domaines des énergies alternatives au pétrole, qu'on manque de personnel hospitalier ou dans la justice,cela ne me semble pas aller particulièrement dans l'intérêt du pays. Il serait donc peut-être bon de penser d'abord à utiliser correctement les ressources que nous nous réservons (c'est à dire dans des politiques d'avenir, à long terme) avant d'envisager de les augmenter.
Et puis sérieusement, quelle importance d'être le troisième ou le sixième pays le plus riche du monde, si l'on n'est même pas capable d'assurer un niveau de vie décent à la totalité de sa population (ce qui était tout autant le cas avant qu'aujourd'hui)? Quel intérêt, si ce n'est cette fierté ridicule de pouvoir se rengorger et se targuer d'appartenir au G7? La belle affaire!
Et puis cette prévision selon laquelle
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Il manque la fin de votre message je crois Toupla.
Vraiment pas étonné de voir V(Z)ero tenir des propos pareil dans la (très)droite lignée de son idéologie scabreuse.
Comme le dit Toupla il n'est pas anodin de penser que nous sommes les premières générations à avoir la possibilité materiel de pouvoir arreter la faim dans le monde. Alors c'est sur que c'est une question de choix.
Entre construire un porte avion (foireux) qu'on va en plus galerer à recycler dans 40 ans et filer une aide humanitaire à un pays comme le Sénégal ou le Mali, pays dont la France est en parti responsable de la situation économique ... y'a un choix à faire ...
Celui de V(Z)ero est apparement fait.
Et puis le blabla politicien pour nous faire croire que notre économie va mal qu'il faut serrer la ceinture, c'est d'un comique ... les états unis sont le pays le plus endetté au monde et au dernière nouvelle on en parle toujours comme du referent de l'économie mondiale. La France ne va pas mal le cac 40( les 40 plus grandes entrepises françaises cotés en bourse) a réalisé une année de bénéfice record ... ce qui n'a pas empeché nos entrepises de licencier à tout va.
Qu'on exploite la misère en France, comme dans le reste du monde c'est un fait qu'il y ait des gens comme Myzuz qui tente de tout faire pour faire perdurer cette misere c''est aussi un fait ...
Au lieu de donner une dimension économique et sinistre à tout ça donne y uie dimension Humaine pour une fois ...
Redistribuons les richesses et le monde et la France s'en porteront mieux et je ferai remarquer que la redristribution des richesses est loin très loin d'un acte de charité ...
|
|
angellique (clôturé)
il y a 18 ans
L'eternelle rengaine selon laquelle notre pays, pille honteusement les richesses, de ses anciennes colonies, refait surface grace à Baroud !
Quarante cinq ans, apres les indépendances, le naufrage total de ce continent l'Afrique, erait encore dû à l'héritage colonial, et à l'insuffisance de l'aide internationale?
Rappelons que l'Afrique a reçu, en quantrante ans et plus, plus de 1 600 milliards d'euros d'aides, diverses, et que la France, tant décriée, a versé à elle seule plus de 200 millards d'euros aux Africains, soit plus de 12 % de l'aide mondiale.
Si lePIB par habitant n'a cessé de régresser en Afrique, alofrs qu'il na cessé de croitre en Asie (qui na recu que tres peu d'aides), ce n'est certainement pas la faute des seuls pays riches.
Avec 100 coups d'Etat depuis l'indépendance, 80 conflits armés(dont 40 guerres civiles officielles, et moults non officielles, emeutes journalieres etc), une corruption et une insécurité généralisées peu propices aux investissements, les Africains ne peuvent s'exonérer de leur part de responsabilité
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Beaucoup à dire en effet sur les liens entre la colonisation et la pauvreté africaine ...
Il me semblait avoir dit : " la France est en parti responsable de la situation économique ..."
Rengaine ton Uzi angellique j'exonère personne de ses responsabilités. Même si il y'aurait beacoup à dire sur l'instabilité politique, la corruption et cie que toi tu incombes sans vergones aux seuls africains. Quand on connait la responsabilité de la France dans le génocide Rwandais ça laisse perplexe ...
Renseigne toi sur la Grande Loge Nationale Française, et on pourra parler de responsabilité africaine ou non à la condition économique des états Africains : )
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Effectivement, j'ai été coupé dans mon élan là... Mauvaise manip et inattention de ma part je suppose.
Je disais donc que cet argument selon lequel nous deviendrions un pays dans le besoin me semble relever pour l'instant (et à mon avis pour longtemps encore) de la fiction la plus totale.
Et pour répondre à Angélique, même en admettant que la France n'ait aucune responsabilité dans l'état actuel de l'Afrique, cela ne la dispenserait pas pour autant, à mon sens, de faire preuve de solidarité. La répartition équitable des richesses dans le monde ne doit pas être considérée comme une sanction pour les pays riches, mais tout simplement comme un acte naturel, de justice et de bon sens, allant de soi.
|
|
"donnes-moi un poisson, tu me nourrira un jour, apprends-moi à pêcher, je mangerai toujours à ma faim"
Merci, Angélique, pour tes précisions.
Donc, on leur donne des sous, les sous disparaissent dans les poches des plus verreux, mais la famine reste... La solution n'est-elle pas de leur "apprendre à pêcher"?
Puisqu'il ne sert à rien d'envoyer des fonds, ne peut-on pas accueillir ce qui sera demain l'élite de leur pays, en France, et leur permettre de se former à TOUS les métiers qui sont indispensables à leur situation?
Ils manquent d'ingénieurs, de médecins, d'économistes, mais aussi de contre-maîtres, d'enseignants...
Nous avons les meilleurs universités du monde, nous autres "pays riches". Si chaque grande université recevait une cinquantaine d'étudiants sérieux et motivés, venant des pays du tiers monde, dont le but est d'exercer dans leur pays, pour leur pays, ne croyez vous pas que:
1- ça couterait moins cher,
2- ce serait infiniment plus efficace?
Mais voilà, avant d'arriver aux gens vraiment dans le besoin, l'argent des oeuvres caritatives passse par combien de mains qui prennent leur commission au passage? par combien de banque qui font "patienter" dans le but de toucher une partie des intérêts?
Encore une fois, OUI, il s'agit de CHARITE! qui est un devoir moralde tout chrétien. c'est même l'une des trois vertus cardinales. La Foi, la Charité et l'Espérance. et sans la charité, la Foi et l'Espérance ne sont rien. Je n'attends pas des mécréants qu'ils y comprennent quelque chose...
Véronique.
PS: tes jeux de mots sont de plus en plus nuls, barroud!
|
|
je crois il y a un mélange des genres
si l'afrique meurt ce n'est pas à cause de l'aide francaise
.. c'est du au fait du pillage des matiéres premieres par les pays occidentaux ..
si la france devient moins riche, c'est du aux imcompétences des gouvernement depuis 1974...
il n'y a pas de lien entre l'afrique et les problémes francais
il faudrait une révolution culturelle en france pournous débarasser de nos idéaux et croyances ... le modele social francais se maintient sur la misére , c'est la misére qui nourri le modele social francais
|
|
Si la France n'avait pas autant colonnisé de pays, et exploité tant d'autres, nous ne serions pas à avoir des ennemis!
Et en ce qui concerne la terrorisme, il ne faut pas confondre celui qui se défend et celui qui attaque. Car c'est toujours le plus faible qu'on implique dans le terrorisme, jamais le plus fort. Tout çà à cause de "MONEY", et comme vous en voulez aussi, et que beaucoup sont des ignorants qui ne regardent que tf1, et la m6 avec leurs bouzes pleines d'audimate. Alors qu'ils s'attendent à continuer de parler comme leur ministère, pendant que d'autres dans l'ombre spéculent et jubilent à l'avance de votre prochain caca qu'on verra à la télé. Du sensationnel, vous en aurez braves gens et de pure réalité sans besoin de journaliste qui restent le cul dans un burreau comma la chazal, pendant que ses pairs se faont mitrailler, et qu'elle en retire la gloriole à l'audimate des cons qui se pavanent sur ce qu'elle déblatère. Bonne chance à vos fesses, car d'ici peu le service va s'effrondrer pour ne garder que des riches qui vont se faire braquer à la moindre sortie de leurs maisons et tout prendre par la force, puisqu'ils l'ont pris par l'escroquerie.
|
|
non, moi non plus, j'en trave que pouik!!!
à noter, entre parenthèse, les points positifs de la colonisation: pendant l'époque coloniale, la France a construit pour ces pays sous développés des routes, des hopitaux, des écoles, des casernes de pompiers, des postes de polices, des universités, des bibliothèques, des voies de chemin de fer... et j'en passe... et les grands vilains colonisateurs blancs n'étaient pas les seuls à en profiter, je crois...
d'autres part, c'est aussi grace à nos missionnaires catholiques qu'on a mis fin à des pratiques barbares comme le canibalisme (mais toutes les cultures se valent, n'est-ce pas, alors au nom de quel principe avons-nous considéré que cette pratique était intolérable?)
enfin, aux détracteurs du christianisme, (trop nombreux à mon gout, mais qu'y peut-on?): l'Eglise catholique soigne dans les pays pauvres environs 20% des enfants atteints du VIH...
tout ça pour dire que la colonisation n'est pas toujours forcément quelque chose d'absolument complètemment mauvais...
Véro.
|