|
peinardo (clôturé)
il y a 13 ans
C'est fou ! Tout un peuple vient de se faire voler sa révolution ! Des morts pour rien ! Tout un peuple vient de se faire enfermer dans la prison mentale de la religion . Tout un peuple vient de se faire confisquer la possibilité d'avoir une totale liberté de penser ! Tout un peuple qui vient de remplacer un dictateur par un autre ! Fantastique ! Au lieu de profiter de cette formidable opportunité de pouvoir , enfin , séparer le religieux du politique , tout un peuple choisit le fouet , la répression et l'auto-mutilation mentale de la religion ! Et quelle religion ! Adieu peuple Tunisien . Tu as raté une occasion historique de faire un immense bond en avant dans le XXI ème siècle . Tu as manqué l'occasion de sortir de l'obscurantisme . C'est ton choix ? Ce n'est pas vrai ! C'est le choix de ces religieux qu veulent maintenir les peuples dans l'aliénation mentale de l'invisible et de l'irrationnel . L'occident a connu cela pendant huit cent ans ! Au nom d'un "dieu" , on peut torturer , tuer , humilier et enfermer ! C'est tellement plus facile d'asservir un peuple de "croyants" qu'un peuple d'HOMMMES LIBRES . Adieu et bon courage .
|
|
M'est avis que tu vas avoir beaucoup de réponse à ton post et pas que des sympathiques. MDR !
|
|
poussieredecuriosite (clôturé)
il y a 13 ans
Houla ! Comme tu le dis, Philbelami, c'est sur ! Mais... Pas grave de ne pas avoir que des amis, un(e) ami(e), c’est quelque chose de rare, c’est un coin d’émotion, de sensibilité qui s'invite, qui se fait voir, au cours d’une vie, parmi la pénombre uniforme de la pièce, celle de l’existence. Pas grave de ne pas être consensuel par rapport à l’enfermement doctrinaire de l’esprit. S’il ne lui reste que cette liberté là, même celle d’un chien aux yeux de se qui croient savoir...alors vamos ! M’fait penser à une chanson de Léo..." Le Chien " ! Et puis, Melde !...ras le bol !...de cette perpétuelle continuation de perdre son temps à nous faire iech avec un imaginaire plus qu’improbable ; et surtout…soit de vouloir l’imposer, soit de le considérer comme unique vérité et finalité. Quand bien même serait-il probable...qu’est-ce qu’on en a à foutre. Et libres seraient ceux, et libres le serions-nous d’eux, si ceux qui souhaitent une croyance, une religion, ne le feraient que pour leur propre cheminement PERSONNEL. Tellement de choses dont on devrait plus se précuper. Oui TELLEMENT ! Cherchez !...vous allez trouver !...c’est tous les jours…en tous lieux…votre vie ENSEMBLE !...MAINTENANT !...celle de vos ENFANTS…plus tard…pas si dieu le veux !...mais, si vous le voulez ! Cherchez ! Cherchez bien !...c’est à côté de vous…pas si loin…pas si intemporel...pas si spirituel. C’est de l’urgence, de l’immédiat ! Regardez ce qui cloche dans vos économies, dans vos modèles de sociétés, dans votre regard à l’autre, dans votre façon de vous faire percevoir par lui ! ...tellement fou...tout cet effroyable temps perdu !
|
|
N'oubliez pas la Libye, qui vient d'annoncer le rétablissement de la charia (alors que la polygamie était interdite sous Khadafi)... Et ne parlons pas de l'Egypte, qui est en train d'éliminer les derniers chrétiens du pays, en brulant les églises coptes...
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 13 ans
pour une fois je suis d'accord avec peinardo.. j'ai vécu 2 ans à Hammamet, je connais donc bien la Tunisie. Si ce pays devient islamiste, même "modéré" (comme si ça existait!!!!), adieu le tourisme, principale richesse du pays.Quel pays occidental ira installer des industries dans un pays islamiste??? et les femmes ??? elles qui avaient autant et même plus de droits que les hommes, que vont elles devenir??? J'ai cru comprendre que les futurs nouveaux "maîtres" de la Tunisie étaient en exil sous Ben Ali. Que connaissent ils du pays? Pour la Libye, je crois que la France aurait mieux fait de rester inactive, vu le résultat : un homme massacré en direct (il parait qu'il est mort par balle, mon oeil!!!), des cadavres pourrir au soleil. bref, tout ce que leur "religion" interdit.....Future démocratie (reportage de France 2 où des Libyennes venaient prendre un cours de démocratie (!!!) en Tunisie) où quelques hommes décident d'adopter la charia comme guide... L'Egypte où on massacre les chrétiens. Bref tout ça pour rien!!!!!! Tous les dictateurs seront remplacés par d'autres dictateurs peut être encore plus dangereux.... Le gagnant dans tout ça ne serait il pas le Maroc?????
|
|
entireement d'accord avec l'auteur du tropic
|
|
looserman31 (clôturé)
il y a 9 ans
Up.
|