compote.depomme

Une action de Greenpeace

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 9 ans

http://energie-climat.greenpeace.fr/shell-renonce-a-forer-en-arctique-une-belle-victoire-des-citoyens?

Modifié il y a 9 ans, le mardi 29 septembre 2015 à 07:18

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Enfin, une bonne nouvelle. Pour l'écologie je cite.

Photo de compote.depomme

Citation de "davibilitus"Enfin, une bonne nouvelle. Pour l'écologie je cite.

Vi (f)2

Photo de raie-immonde
raie-immonde il y a 9 ans

c'est pour raison économique que Shell stoppe tout!

Photo de compote.depomme

Citation de "raie-immonde"c'est pour raison économique que Shell stoppe tout!

Eh bien, tu ne dis pas que des bêtises quand tu veux.

Photo de raie-immonde
raie-immonde il y a 9 ans

Citation de "compote.depomme"Citation de "raie-immonde"c'est pour raison économique que Shell stoppe tout!

Eh bien, tu ne dis pas que des bêtises quand tu veux.

Bisous Compote.

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Mouais ... On va dire que c'est bien .. et c'est bien, en effet .. mais ...

Mais :

1 - serions nous prêts à nous passer de chauffage au gaz ? ainsi que pour la cuisine, la production d'eau chaude, etc ?

2 - dans le commentaire de "François", il oublie de citer les compagnies chinoises en indiennes qui se sont, elles aussi, engagées dans ce projet.

3 - Ça serait bien aussi, et surtout, que les Compagnies cessent tous les projets de gaz de schiste, si polluant à produire vis à vis de l'eau.

4 - La transition énergétique . fort bien .. mais sera t elle suffisante pour les bientôt 8 milliards d'habitants de la planète ?

5 - Est-ce que, par hasard, Shell ne renonce pas .. à cause du faible prix actuel du Baril ? quitte à remettre cela plus tard, quand les prix se relèveront ?

6 - Serions-nous, également, prêts à nous passer de voiture ? car il ne faut pas oublier que les voitures électriques marcheront, en fait, à l'énergie nucléaire ... ou bien à l'énergie hydraulique, et que les barrages hydrauliques ne font pas trop de bien aux poissons ...

7 - A ce propos, il faudrait savoir où en est la recherche sur le véhicule à hydrogène

7 - Arctique .. et ailleurs, donc ? ça n’abîme rien, ailleurs ? tartuferie que tout cela ..

8 - Arctique ou pas, le pétrole mène et mènera la danse pour encore longtemps. Il suffit, comme je l'ai indiqué dans un autre Post, de superposer la carte des conflits et celle des champs de pétrole-gaz (notamment pour la Méditerranée, mais pas seulement)

9 - On peut cultiver plein de plantes comme substituts ... mais la encore, ce n'est que tartuferie ... Combien faudra t il de milliers d'hectares de terre pour cultiver ces substituts ? Et encore .. s'il s'agit de jatropha, par exemple .. ça ne prendra pas la place de plantes alimentaires . mais s'il s'agit de maïs, par exemple ... .. je n'ai pas envie de voir les populations privées de maïs pour "les beaux phares" de nos voitures ...

10 - Maïs, jatropha, ou autre, vous verrez qu'on forcera les cultures, à grand renfort d'engrais bien chimiques, pulvérisations toxiques en tout genre, etc ... Ça sera imposé par le dogme de la rentabilité à tout prix...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant

11 - au demeurant, le jatropha pouvant se cultiver en milieu aride, n'est pas à négliger justement pour cette raison

12 - Serions-nous prêt à nous passer de PVC ? de nylon ? de polyamide ? d'elasthane ?

2015 - ... c'est tout un mode de vie qui sera à réinventer, à terme . sous peine de mort, lente ou pas .. Comme dit le dicton : "Faut-il perdre sa vie à la gagner " ?

" Je vous laisse réfléchir la-dessus " ...

( et j'en profite pour saluer Rex, Igor, Bob, Daniel, et les autres )

Modifié il y a 9 ans, le mardi 29 septembre 2015 à 02:05

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Parmi tout ce qui est à changer .. est-il vraiment nécessaire, responsable, de faire venir, par exemple, des fougères pour les fleuristes .. depuis le Costa Rica ? Des oignons d'Egypte ? des artichauts du Chili ? des pommes du Pérou ? du charbon de bois d'Afrique ? (si, je vous assure que c'est vrai ! ) du thym des Balkans ? des groseilles et cassis de Roumanie ?

Sans parler du soja, qui pousse ici pour nourrir les animaux là, etc .. comme si les bestiaux ne pouvaient plus supporter le foin ! (même si, au demeurant, le soja est excellent pour la santé, tant des animaux que des humains ). Mais bon . il faudrait favoriser le soja local, et sans chimie

Et les cargos et avions, qui transportent toutes ces marchandises ? leurs moteurs tourneront à quoi ? surement pas, hélas, aux biocarburants, incapables de fournir l'énergie nécessaire .

(j'imagine, de plus, le cercle vicieux : faire pousser du jatropha (par exemple) pour en faire du carburant pour les cargos, qui auront besoin de carburant .. pour transporter le jatropha .. à moins qu'on ne fasse des "jatrophaducs ... )

Il faudrait peut-être aussi, en revanche, réserver du "vrai" carburant (fossile et bien énergétique), pour faire voler les Canadair, si utiles pour lutter contre les incendies de forêt partout dans le monde, pour les ambulances, camions de pompiers, etc ...

Ca ramène à penser qu'il faudrait surtout essayer d'éviter les causes de tout cela ... entretenir les forêts, arrêter de tricher sur les normes des habitations, les coupures d'énergie chez les foyers modestes, ce qui les poussent à devoir utiliser de dangereuses bougies, des appareils raccordés de façon hasardeuses, et tant d'autres choses ....

Bref, il faudra, à terme, faire en sorte que ça ne soit pas le fric et la rentabilité qui mène le monde ...

Bienvenue en utopie, je sais ....

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

En ce qui concerne l'eau trop polluée par l'extraction de gaz de schiste, il ne faut pas non plus oublier les sites du genre "Las Vegas" .. situé en plein désert aride, et engloutissant pourtant une quantité ahurissante d'eau ..

Photo de madoureva
madoureva il y a 9 ans

$$$$$

________________$$
___________________$$
____________________$$
_____________ ________$$
_____________________$$
_____________________$
________$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$
______$$$$___$$$$$$$$$$$$$$$$___$$$$$
_$$$$$$$_$$$$$$____________$ $$$$$$$$$
$$$$___$$_______$$$$__$$$$________$$.....je t'apporte un petit café
$$$_____$$_____$$$$$$$$$$$$______$$........et je te souhaite une bonne journée
_$$$$$$$_$$_____$$$$$$$$$$______$$
____$$$$$$$$$_____$$$$$$______$$$... ..........bisous Compote
___________$$$______$$_______$$
___$$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$ $$$$$$$
______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_____________$$$$$$$$$$$$$$$$$

Photo de compote.depomme

Merci Madourava. Je le bois en ce moment. J'ai de la lecture qui m'attend. (f)2

Merci Sibelius de si bien me compléter. (f)2

Modifié il y a 9 ans, le mardi 29 septembre 2015 à 07:44

Photo de compote.depomme

Quelle autres actions a fait Greenpeace qui est "bien sans être bien" ?

Photo de madoureva
madoureva il y a 9 ans

Citation de "compote.depomme"Merci Madourava. Je le bois en ce moment. J'ai de la lecture qui m'attend. (f)2

Plaisir Compote (f)2 bonne lecture et dégustation

Photo de compote.depomme

Transparence financière

Greenpeace France est financée à 100% par ses donateurs privés.
Nous refusons les subventions d'Etat et les contributions d'entreprises. Nous gardons ainsi une totale liberté de parole et d'action en tout lieu et en toute circonstance.
(25 juin, 2009)

http://www.greenpeace.org/france/fr/connaitre-greenpeace/transparence-financiere/finances-greenpeace/

La comédienne Jeanne Cooper qui incarnait Katherine Chancellor des "Feux de l'amour" était une donatrice.

Modifié il y a 9 ans, le mardi 29 septembre 2015 à 07:29

Participants

Photo de davibilitus Photo de raie-immonde Photo de sibelius Photo de madoureva