peinardo (clôturé)
il y a 12 ans
La corruption des élites !
De cette information aucun média n'a parlé , sauf le "Cannard" .
Silence total du côté des télés , radios ou autres journeaux habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains patrons .
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été voté en douce . par TOUS LES GROUPES POLITIQUES .
UMP - PS - MODEM - PC
Groupes politiques qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français .
De quoi s'agit-il ?
De l'indemnité chômage des députés !
Pour chaque député non réélu
Les français devront payer , sur cinq ans 417,18 euros (Quatre cent dix sept euros et 18 cents) sur 60 mois . Soit un total de 6952 euros !
Mais pourquoi 5 ans ? Parce que c'est le temps d'une alternance législative !
Pour un député en fonction , selon l'info du site "Assemblée Nationale" , l'indemnité mensuelle est de 6952,91 euros brut , soit 5177,66 net ...
Ce vote est venu au moment où les candidats dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat et nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette .
Un député non réélu touchera donc cette "retraite" durant 60 mois au lieu de six mois auparavent .
Bien entendu l'heureux bénéficiaire de cette indemnité chômage n'est tenu à aucun engagement .
Comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi , d'une visite mensuelle au Pôle Emploi , d'une activité justifiant cette "aide sociale" de 5177 euros par mois ! Bref , toutes ces choses demandées à un chômeur habituel ...
A cela s'ajoute une indemnité de résidence au taux de 3% . Complétée par l'indemnité de fonction qui s'élève au quart des 5177 euros djà alloués .
Soit :
Indemnité de base : 5400,32 euros
Indemnité de résidence : 162,01 euros
Indemnité de fonction : 1390,59 euros
donc un total de 6952,91 euros chaque mois !
De cette somme il faut déduire la contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 euros , la contribution au remboursement de la dette sociale 539,55 euros , la cotisation au fond de ressources 27 euros . Soit un "NET MENSUEL" de 5177,66 euros pour le bénéficiaire .
Chaque député , non rélu , coûte donc aux Français 417, 18 euros sur cinq ans !
Au bout de ces cinq années , chaque député touchera , à vie , 20 % de ces 5177,66 euros , soit 1390 euros par mois .
Voilà de quoi crêve la République .
De la corruption de ses élites !