juangutierrez

Le pilier d’une relation est le soutien mutuel

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de juangutierrez
juangutierrez il y a 4 ans

Beaucoup de détails permettent aux relations de fonctionner. L’attirance physique, l’amitié, le travail en équipe, la confiance, le respect, les centres d’intérêts partagés, et la liste est encore longue.

Mais l’une des pièces les plus importantes de ce casse-tête est le soutien mutuel au sein du couple. Même en couple, vous restez tout de même des individus.

Des individus avec des désirs, des besoins, des problèmes, des contre-temps, des émotions, des pensées, des doutes, des objectifs, une famille et une vie.

Une partie de la base d’une relation durable comprend deux personnes dont le soutien mutuel est inébranlable.
Un ingrédient de cette recette est la communication. Tu dois pouvoir soutenir ta/ton compagne / compagnon / épouse / époux / amant / maitresse, qui que ce soit, par tes pensées et tes sentiments. Comment pourraient-ils savoir, autrement, que tu les soutiens ?

Si l’un d’entre vous traverse une situation difficile, c’est donc que cette personne a besoin de plus d’attention. Alors évidemment, tu ne dois pas être égoïste mais plutôt lui accorder cette attention dont elle a besoin.


https://coupdunsoir.fr/

Il n’y a pas de récompense. Pas plus qu’il n’y a de « Et moi alors ? » Il ne s’agit que du soutien envers quelqu’un qui compte pour toi et que tu veux voir heureux. Son bonheur devrait être ta récompense.
Bien sûr, la très longue signification de « mutuel » ne doit pas tomber aux oubliettes. Chacun doit soutenir l’autre dès que nécessaire. Le cas échéant, tu perdrais ton temps.

La vie est pleine de surprise et parfois nous avons besoin de soutien. Nous souhaitons tous poursuivre nos rêves et bien souvent nous avons besoin de soutien. Nous nous sentons tous parfois découragés, et nous avons besoin de quelqu’un pour nous soutenir.

Si tu ne te sens pas soutenu, encouragé ou épaulé au sein de ton couple, la première chose que tu as à faire est d’exprimer tes doutes. Si beaucoup de temps s’écoule sans que rien ne change, la prochaine chose que tu as à faire est de trouver quelqu’un qui soit la personne dont tu as besoin et que tu mérites. Il est mieux d’être célibataire que d’être dans une relation au sein de laquelle tu as toujours la sensation d’être célibataire.

Les relations heureuses et saines naissent entre deux personnes qui jouent tour à tour le rôle de soutien.
Les recherches prouvent que l’égalité de pouvoir aide les couples à créer de l’intimité et les aide à durer. En revanche, même si les couples souhaitent de plus en plus des relations égalitaires, les modèles culturels de soutien mutuel ne sont pas bien développés.

Les déséquilibres de pouvoir sont destructeurs pour les relations intimes. Les couples devraient se concentrer sur quatre aspects du soutien mutuel, à savoir la responsabilité partagée de la relation, la vulnérabilité mutuelle, la syntonisation mutuelle et l’influence partagée.


Participants

Photo de juangutierrez