ananas785

Les émotions nous dominent elles ?

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de ananas785
ananas785 il y a 10 ans

a lire ceci :
émotion
Selon la théorie des émotions de base, il existe 6 émotions fondamentales : joie, tristesse, dégoût, peur, colère, surprise. Ce sont elles qui nous meuvent, expliquent nos comportements, nos actions. L’émotion est un stimulus puissant… la passion en est souvent l’un des plus puissants. Les émotions agissent sur nos comportements quotidiens, sur nos choix et nos perceptions.
Eternelle insatisfaite......

vouloir a tout prix et rêver de l idéal ; à l’amour avec un grand A. Et parce que les attentes sont irréalistes, et avoir tendance à vivre dans un conte de fées, beaucoups sont condamnés à aller de déception en déception. En effet, la réalité d’un couple, avec ses aléas, ses crises ne peut jamais se superposer parfaitement à l’image idéalisée mais fictive de l’amour absolu.
Et vous qu'en pensez vous ?

Photo de daine
daine il y a 10 ans

Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.
Pour le reste cela fait partie des joies et des peines d'un couple mais aussi son charme.
Quand à l'amour avec un grand " A " cela doit exister mais je n'y crois pas trop.

Photo de gaab
gaab (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "ananas785"a lire ceci :
émotion
Selon la théorie des émotions de base, il existe 6 émotions fondamentales : joie, tristesse, dégoût, peur, colère, surprise. Ce sont elles qui nous meuvent, expliquent nos comportements, nos actions. L’émotion est un stimulus puissant… la passion en est souvent l’un des plus puissants. Les émotions agissent sur nos comportements quotidiens, sur nos choix et nos perceptions.
Eternelle insatisfaite......

vouloir a tout prix et rêver de l idéal ; à l’amour avec un grand A. Et parce que les attentes sont irréalistes, et avoir tendance à vivre dans un conte de fées, beaucoups sont condamnés à aller de déception en déception. En effet, la réalité d’un couple, avec ses aléas, ses crises ne peut jamais se superposer parfaitement à l’image idéalisée mais fictive de l’amour absolu.
Et vous qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas certain de te suivre dans la mise en relation entre le texte et ton analyse. Bref, pour moi, un couple peut être synonyme de concession, mais c'est aussi ça la vie à deux. Mais je trouve ça triste de ne le voir que comme cela : c'est aussi (et surtout) tellement de bons moments à partager, à condition de respecter quelques règles : respect, écoute et communication.
L'Amour avec un grand A, j'y crois, mais ça doit être tellement rare de tomber le le profil émotionnel en totale adéquation avec le sien !

Je ne suis pas sur de répondre à la question ... Aussi, je ne suis pas sur qu'il y en avait vraiment une. :-)

Photo de gigil45
gigil45 (clôturé) il y a 10 ans

Pffffff.......n importe quoi...on veux faire sa sauce a sa manière

Photo de gaab
gaab (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "gigil45"Pffffff.......n importe quoi...on veux faire sa sauce a sa manière

Damned. Qu'ai-je fait pour mériter ça ? :-)

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "gigil45"Pffffff.......n importe quoi...on veux faire sa sauce a sa manière

Quelle sauce? mayonnaise, vinaigrette, blanche, pesto....???

Photo de mogwaii

Citation de "gaab"Citation de "gigil45"Pffffff.......n importe quoi...on veux faire sa sauce a sa manière

Damned. Qu'ai-je fait pour mériter ça ? :-)

Il a juste raté sa sauce.... ;-)

Photo de mogwaii

Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.
Pour le reste cela fait partie des joies et des peines d'un couple mais aussi son charme.
Quand à l'amour avec un grand " A " cela doit exister mais je n'y crois pas trop.

L'amour avec un grand A existe..j'en suis une preuve vivante ;-)
Seulement faut pas le chercher..attendre qu'il vienne...

Photo de laperouse30
laperouse30 (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.

quelle chance pour féfé !!!!!

Photo de ameline-filou
ameline-filou il y a 10 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.

Exactement mogwaii ... Il arrive quand on s'y attend le moins ....et purée que c'est bon!!!!! ;-)

Photo de laperouse30

Citation de "ameline-filou"Citation de "mogwaii"Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.

Exactement mogwaii ... Il arrive quand on s'y attend le moins ....et purée que c'est bon!!!!! ;-)

continuez.......bon appetit.

Photo de ameline-filou
ameline-filou il y a 10 ans

Citation de "laperouse30"Citation de "ameline-filou"Citation de "mogwaii"Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.

Rhoooooo.......alors vous.....;-)

Photo de laperouse30

Citation de "ameline-filou"Citation de "laperouse30"Citation de "ameline-filou"Citation de "mogwaii"Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.

Rhoooooo.......alors vous.....;-)

loool.

Photo de ananas785
ananas785 il y a 10 ans

Les émotions, toutes, sont le moteur de tous:

De plus, l'émotion n'existe pas uniquement dans le couple mais dans toutes les situations quotidiennes de la vie. " Rêver du prince ou de la princesse ", et que nous sommes loin de la réalité ; quel Dommage.....

Photo de mogwaii

Citation de "laperouse30"Citation de "mogwaii"Citation de "daine"Dans un couple il faut commencer avant tout par se respecter et à s'accepter en tenant compte de la personnalité de chacun.

quelle chance pour féfé !!!!!

Noooon c'est bruuuuce!!

Participants

Photo de daine