|
Citation de "iceberg-45" quand on est intelligent, raffiné, cultivé, que l'on possède l'art de l'écriture, il est difficile de s'exprimer en faisant abstraction de son égo puisqu'il en est le résultat ! Poursuivez dans cette ligne, vous réussissez bien souvent à désamorcer, et/ou à purifier ce forum .... holà, j'arrête il va encore me faire une crise .... il écrit aussi bien que vous mais ... en passant et puisque ce post leurs est dédié .... Bonjour à ces messieurs les hommes mariés ! ...et probablement mieux mais il le garde à votre seule lecture, j'imagine...heing ? ; et il a bien raison...un tel joyau qu'il a à vous offrir ne peut se partager qu'à un seul autre, vous, compagne de sa vie.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "iceberg-45"
quand on est intelligent, raffiné, cultivé, que l'on possède l'art de l'écriture, il est difficile de s'exprimer en faisant abstraction de son égo puisqu'il en est le résultat !
Poursuivez dans cette ligne, vous réussissez bien souvent à désamorcer, et/ou à purifier ce forum ....
holà, j'arrête il va encore me faire une crise .... il écrit aussi bien que vous mais ...
en passant et puisque ce post leurs est dédié ....
Bonjour à ces messieurs les hommes mariés !
...et probablement mieux mais il le garde à votre seule lecture, j'imagine...heing ? ; et il a bien raison...un tel joyau qu'il a à vous offrir ne peut se partager qu'à un seul autre, vous, compagne de sa vie.
... sourire ...
|
|
Citation de "iceberg-45" ... sourire ... Sur le site Jecontacte dont le partie Forum a disparue, il y avait quelques intervenants à l'écriture comme je n'en aurai probablement jamais l'approche, en particulier un certain "FrereKaramazov" qui avait ce style d'évoquer un phénomène politique, sociétal, particulier, dérangeant, avec une intelligence de l'écriture, sans faute, et avec une fluidité dans son verbe où il se permettait - luxe suprême - de ne pouvoir être pris en défaut d'une quelconque prise de partie, renvoyant le lecteur à son propre questionnement....et souvent d'une façon extraordinairement détournée, invitant le lecteur à observer ce qui l'entoure avec une autre perception. Un des rares exemples que j'ai eut le réflexe d'enregistrer : " 10 mai, journée mondiale du lupus Tu virevoltes. Tu virevoltes, tu babioles, tu caprices, mais tes légers mouvements gracieux, saccadés, imprévisibles, ne t’emmènent jamais très loin ; tu primesautes, tu turbules, nerveux, indécis mais élégant, chorégraphiant ton chahut énigmatique à petits jets bondissants ou rétrogrades, élans fugaces, lignes brisées sans axe ni direction, tantôt fuyant, tantôt accourant vers ce qui te perdra, papillon, joli papillon viens dans mon filet que je t’attrape, que je te libère, laisserai-je ta vie sauve ?, pose-toi sur mon bras, montre tes couleurs rutiler au grand soleil de midi, t’épinglerai-je joli papillon ou ne t’épinglerai-je pas ? Jeu innocent, fantaisie vivante qu’une dérive de hasard fit venir dans mon jardin, il y a avait si peu de chances de croiser ta route. Une sur deux mille… tu es si rare Tu veux me faire admirer de près le kaléidoscope de leur million d’écailles ? Attention papillon, joli papillon, petit écervelé, fascine-moi de tes arabesques plutôt que de ton somptueux coloris, le tableau de liège n’est pas loin ….. ton ballet c’est ta vie, son arrêt signe ta mort. Pourtant tu cesses alors ton infime tumulte. Délicat tu déposes ton petit corps d’insecte sur le bout de mon nez, et tu déploies tes larges ailes tout près du visage. Je sens l’ombre d’un voile brouiller mes perceptions, puis très lentement tes fines membranes s’approcher et se coller sur ma peau. Et peu à peu je comprends que ton être, dans une seconde mue, vient de prendre possession de mon épiderme, que bientôt il n’en restera rien qu’un acide térébrant s’enfonçant toujours au plus profond de mes chairs. Papillon, le masque de ta maladie ne cesse dès lors de me défigurer. Tu t’es fondu si intimement que ton corps étranger est devenu le mien - il faudrait désormais t’arracher en grattant jusqu’à l&rsquo (1). Affreux papillon, je n’ai pas pressenti ta métamorphose, tu t'es fait loup pour me happer dans ta gueule et me ronger toujours plus, tu m'as cloué sur ton tableau de chasse et depuis tu danses, tu caprices, tu turbules, tu virevoltes notre autodestruction. " (1) : Jusqu'.à l'.os ( Nakmuay...s'teup...si tu pouvais enlever ce code taquin qui smiletise certains mots. )
Modifié il y a 9 ans, le mardi 22 septembre 2015 à 16:26
|
|
Joli, mais j'ai failli me fourvoyer.
J'imaginais une éruption cutanée disgracieuse.
Ne connaissant pas et étant d'un naturel curieux, j'ai fait une recherche. Le lupus est une maladie interne !
Mais joli le texte, cependant je préfère les vôtres qui sont vivants et en accord avec les différents posts sur lesquels vous les déposez.
Encore .... encore ....
nos petites querelles qui se terminent par ... c'est trop bon !
Je me permets de vous faire la bise, histoire de le titiller encore un peu plus, ça va être le ciel et l'enfer quand il rentrera et se pressera pour voir ce qui s'est passé en son absence. Mais à vous une bise amicale et sincère tout de même !
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "iceberg-45" ... sourire ... Sur le site Jecontacte dont le partie Forum a disparue, il y avait quelques intervenants à l'écriture comme je n'en aurai probablement jamais l'approche, en particulier un certain "FrereKaramazov" qui avait ce style d'évoquer un phénomène politique, sociétal, particulier, dérangeant, avec une intelligence de l'écriture, sans faute, et avec une fluidité dans son verbe où il se permettait - luxe suprême - de ne pouvoir être pris en défaut d'une quelconque prise de partie, renvoyant le lecteur à son propre questionnement....et souvent d'une façon extraordinairement détournée, invitant le lecteur à observer ce qui l'entoure avec une autre perception. Un des rares exemples que j'ai eut le réflexe d'enregistrer : " 10 mai, journée mondiale du lupus Tu virevoltes. Tu virevoltes, tu babioles, tu caprices, mais tes légers mouvements gracieux, saccadés, imprévisibles, ne t’emmènent jamais très loin ; tu primesautes, tu turbules, nerveux, indécis mais élégant, chorégraphiant ton chahut énigmatique à petits jets bondissants ou rétrogrades, élans fugaces, lignes brisées sans axe ni direction, tantôt fuyant, tantôt accourant vers ce qui te perdra, papillon, joli papillon viens dans mon filet que je t’attrape, que je te libère, laisserai-je ta vie sauve ?, pose-toi sur mon bras, montre tes couleurs rutiler au grand soleil de midi, t’épinglerai-je joli papillon ou ne t’épinglerai-je pas ? Jeu innocent, fantaisie vivante qu’une dérive de hasard fit venir dans mon jardin, il y a avait si peu de chances de croiser ta route. Une sur deux mille… tu es si rare Tu veux me faire admirer de près le kaléidoscope de leur million d’écailles ? Attention papillon, joli papillon, petit écervelé, fascine-moi de tes arabesques plutôt que de ton somptueux coloris, le tableau de liège n’est pas loin ….. ton ballet c’est ta vie, son arrêt signe ta mort. Pourtant tu cesses alors ton infime tumulte. Délicat tu déposes ton petit corps d’insecte sur le bout de mon nez, et tu déploies tes larges ailes tout près du visage. Je sens l’ombre d’un voile brouiller mes perceptions, puis très lentement tes fines membranes s’approcher et se coller sur ma peau. Et peu à peu je comprends que ton être, dans une seconde mue, vient de prendre possession de mon épiderme, que bientôt il n’en restera rien qu’un acide térébrant s’enfonçant toujours au plus profond de mes chairs. Papillon, le masque de ta maladie ne cesse dès lors de me défigurer. Tu t’es fondu si intimement que ton corps étranger est devenu le mien - il faudrait désormais t’arracher en grattant jusqu’à l&rsquo (1). Affreux papillon, je n’ai pas pressenti ta métamorphose, tu t'es fait loup pour me happer dans ta gueule et me ronger toujours plus, tu m'as cloué sur ton tableau de chasse et depuis tu danses, tu caprices, tu turbules, tu virevoltes notre autodestruction. " (1) : Jusqu'.à l'.os ( Nakmuay...s'teup...si tu pouvais enlever ce code taquin qui smiletise certains mots. ) Ce texte est tout simplement magnifique......
|
|
Citation de "iceberg-45" Joli, mais j'ai failli me fourvoyer. J'imaginais une éruption cutanée disgracieuse. Ne connaissant pas et étant d'un naturel curieux, j'ai fait une recherche. Le lupus est une maladie interne ! Mais joli le texte, cependant je préfère les vôtres qui sont vivants et en accord avec les différents posts sur lesquels vous les déposez. Encore .... encore .... nos petites querelles qui se terminent par ... c'est trop bon ! Je me permets de vous faire la bise, histoire de le titiller encore un peu plus, ça va être le ciel et l'enfer quand il rentrera et se pressera pour voir ce qui s'est passé en son absence. Mais à vous une bise amicale et sincère tout de même ! Bigre !...j'étais loin d'imaginer que mes quelques mots puissent avoir un tel effet sur votre compagnon. Remarquez bien que si cela provoque chez lui un tel état effervescence, je vous en souhaite l'effet en des circonstances que la bienséance m'empêche d'évoquer plus avant. ( Sourire ) ...un très bonne soirée !...il faut que je m'absente.
|
|
Citation de "quickly38" Ce texte est tout simplement magnifique...... Content que cela vous ait plu. J'essaierai d'en retrouver d'autres de lui, dans la façon assez brouillonne que j'ai de classer les choses sur mon ordi'. Bonne soirée.
Modifié il y a 9 ans, le mardi 22 septembre 2015 à 17:13
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "iceberg-45" Joli, mais j'ai failli me fourvoyer. J'imaginais une éruption cutanée disgracieuse. Ne connaissant pas et étant d'un naturel curieux, j'ai fait une recherche. Le lupus est une maladie interne ! Mais joli le texte, cependant je préfère les vôtres qui sont vivants et en accord avec les différents posts sur lesquels vous les déposez. Encore .... encore .... nos petites querelles qui se terminent par ... c'est trop bon ! Je me permets de vous faire la bise, histoire de le titiller encore un peu plus, ça va être le ciel et l'enfer quand il rentrera et se pressera pour voir ce qui s'est passé en son absence. Mais à vous une bise amicale et sincère tout de même ! Bigre !...j'étais loin d'imaginer que mes quelques mots puissent avoir un tel effet sur votre compagnon. Remarquez bien que si cela provoque chez lui un tel état effervescence, je vous en souhaite l'effet en des circonstances que la bienséance m'empêche d'évoquer plus avant. ( Sourire ) ...un très bonne soirée !...il faut que je m'absente. c'est évidemment ce qui se passe pour notre plus grand bonheur à tous deux .... voir ma petite phrase plus haut qui a démarré nos échanges .... sourire .... PS : bonne partie de golf lollll
Modifié il y a 9 ans, le mardi 22 septembre 2015 à 17:14
|
|
de la jolie prose sur ce topic, ça fait du bien! les maris qui comptent fleurette sur les sites de rencontres ont peut être des femmes qui en font autant (et réciproquement)...? A lire certains, il semblerait que la bague au doigt soit synonyme de cloisonnement. on discute avec quelqu'un du sexe opposé,et direct on est fustigé. bien souvent, c'est surtout pour échapper à la routine d'un quotidien répétitif; un quotidien où on connait l'autre, ses pensées, ses histoires, ses blagues et ses réactions par coeur qu'on cherche à faire la connaissance d'autres gens. ça n'est pas (toujours) forcément une question de sexe, plutôt une envie de se sentir à nouveau convoité(e), désiré(e). une envie de nouveauté. voir dans les mots et les yeux de l'autre ce qu'on ne voit plus dans ceux qui ne nous voit plus comme avant à la maison... l'important c'est de savoir si on s'est senti vivant l'espace de quelques instants.
Modifié il y a 9 ans, le mardi 22 septembre 2015 à 20:11
|
|
anamcara365 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "gurgle"de la jolie prose sur ce topic, ça fait du bien! les maris qui comptent fleurette sur les sites de rencontres ont peut être des femmes qui en font autant (et réciproquement)...? A lire certains, il semblerait que la bague au doigt soit synonyme de cloisonnement. on discute avec quelqu'un du sexe opposé,et direct on est fustigé. bien souvent, c'est surtout pour échapper à la routine d'un quotidien répétitif; un quotidien où on connait l'autre, ses pensées, ses histoires, ses blagues et ses réactions par coeur qu'on cherche à faire la connaissance d'autres gens. ça n'est pas (toujours) forcément une question de sexe, plutôt une envie de se sentir à nouveau convoité(e), désiré(e). une envie de nouveauté. voir dans les mots et les yeux de l'autre ce qu'on ne voit plus dans ceux qui ne nous voit plus comme avant à la maison... l'important c'est de savoir si on s'est senti vivant l'espace de quelques instants. Très belle intervention merci !
|
|
paskokin38 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "gurgle"de la jolie prose sur ce topic, ça fait du bien! les maris qui comptent fleurette sur les sites de rencontres ont peut être des femmes qui en font autant (et réciproquement)...? A lire certains, il semblerait que la bague au doigt soit synonyme de cloisonnement. on discute avec quelqu'un du sexe opposé,et direct on est fustigé. bien souvent, c'est surtout pour échapper à la routine d'un quotidien répétitif; un quotidien où on connait l'autre, ses pensées, ses histoires, ses blagues et ses réactions par coeur qu'on cherche à faire la connaissance d'autres gens. ça n'est pas (toujours) forcément une question de sexe, plutôt une envie de se sentir à nouveau convoité(e), désiré(e). une envie de nouveauté. voir dans les mots et les yeux de l'autre ce qu'on ne voit plus dans ceux qui ne nous voit plus comme avant à la maison... l'important c'est de savoir si on s'est senti vivant l'espace de quelques instants. je ne saurais dire mieux!!!
|
|
paskokin38 (clôturé)
il y a 9 ans
come ge ne ve pa con me prene pourre un intelo ni un metal ho , j'ecri raie plus en frrancais good !! temps pi ! v'la ! de toute façon je suis math eux pas litre et aire !
|
|
paskokin38 (clôturé)
il y a 9 ans
je retourne vite dans mon écurie au sens littéral du terme! merci et bonne soirée
|
|
Citation de "gurgle"de la jolie prose sur ce topic, ça fait du bien! les maris qui comptent fleurette sur les sites de rencontres ont peut être des femmes qui en font autant (et réciproquement)...? A lire certains, il semblerait que la bague au doigt soit synonyme de cloisonnement. on discute avec quelqu'un du sexe opposé,et direct on est fustigé. bien souvent, c'est surtout pour échapper à la routine d'un quotidien répétitif; un quotidien où on connait l'autre, ses pensées, ses histoires, ses blagues et ses réactions par coeur qu'on cherche à faire la connaissance d'autres gens. ça n'est pas (toujours) forcément une question de sexe, plutôt une envie de se sentir à nouveau convoité(e), désiré(e). une envie de nouveauté. voir dans les mots et les yeux de l'autre ce qu'on ne voit plus dans ceux qui ne nous voit plus comme avant à la maison... l'important c'est de savoir si on s'est senti vivant l'espace de quelques instants. CLAP CLAP CLAP j'applaudis bien fort ^^
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paskokin38"Citation de "gurgle"de la jolie prose sur ce topic, ça fait du bien! les maris qui comptent fleurette sur les sites de rencontres ont peut être des femmes qui en font autant (et réciproquement)...? A lire certains, il semblerait que la bague au doigt soit synonyme de cloisonnement. on discute avec quelqu'un du sexe opposé,et direct on est fustigé. bien souvent, c'est surtout pour échapper à la routine d'un quotidien répétitif; un quotidien où on connait l'autre, ses pensées, ses histoires, ses blagues et ses réactions par coeur qu'on cherche à faire la connaissance d'autres gens. ça n'est pas (toujours) forcément une question de sexe, plutôt une envie de se sentir à nouveau convoité(e), désiré(e). une envie de nouveauté. voir dans les mots et les yeux de l'autre ce qu'on ne voit plus dans ceux qui ne nous voit plus comme avant à la maison... l'important c'est de savoir si on s'est senti vivant l'espace de quelques instants. je ne saurais dire mieux!!! Ahaha!!!!
|