ananas785

Ne confondez pas l'amour avec la dépendance affective ?

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de ananas785
ananas785 il y a 10 ans

Comment être sûr que ce qu on appelle amour n'est pas que:

de la dépendance affective ?

Photo de saphir06
saphir06 (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "ananas785"Comment être sûr que ce qu on appelle amour n'est pas que:

Je me pose la même question que vous et ça me fait peur

Photo de gradziella
gradziella (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "ananas785"Comment être sûr que ce qu on appelle amour n'est pas que:

Peu à peu .... les deux ne font plus qu'un !!!!
C'est la magie de l' Amour , non ?

Photo de gigil45
gigil45 (clôturé) il y a 10 ans

affective....le fait d être réconforté par la présence de l' autre...oui la passion qui va vers l affection....voir même une simple tendresse
tu as mis deux sujets qui peuvent être traité en un seul

Photo de nympheace
nympheace (clôturé) il y a 10 ans

Hello ! la question est très intéressante....Je pense que dans une relation amoureuse, l'un et l'autre peuvent ressentir ce besoin de dépendance affective, et ce n'est pas un mal, mais cela devient tendancieux, lorsque l'affection noie la passion. J'entends par là, que dans un couple, il faut le côté romanesque, glamour, passionnel, c'est à conserver impérativement. Il ne faut donc pas s'endormir sur des acquis, la passion peut s'éteindre, tout comme un feu que l'on n’entretient pas ! Le couple est plus amis, qu'amoureux, et à la longue ça use. Qu'en pensez-vous ?

Photo de reelmonde
reelmonde il y a 10 ans

Citation de "nympheace"Hello ! la question est très intéressante....Je pense que dans une relation amoureuse, l'un et l'autre peuvent ressentir ce besoin de dépendance affective, et ce n'est pas un mal, mais cela devient tendancieux, lorsque l'affection noie la passion. J'entends par là, que dans un couple, il faut le côté romanesque, glamour, passionnel, c'est à conserver impérativement. Il ne faut donc pas s'endormir sur des acquis, la passion peut s'éteindre, tout comme un feu que l'on n’entretient pas ! Le couple est plus amis, qu'amoureux, et à la longue ça use. Qu'en pensez-vous ?
-------------------------------------------
C'est totalement faux madame . Mais cela vient de notre culture française . Nous les français n' ont aucune notion vraiment juste de l' amour. J' ai l' impression vivre dans un pays débile chez un peuple stupide ( je dis ça de but en blanc à bon escient et je ne vise absolument pas vous en particulier )

Modifié il y a 10 ans, le samedi 1 mars 2014 à 16:09

Photo de ananas785
ananas785 il y a 10 ans

La dépendance affective c'est quand on se sent devalorisé par rapport a l'autre, l'amour c'est quand on est au meme niveau.

Enfin peut etre, ....

Modifié il y a 10 ans, le samedi 1 mars 2014 à 16:01

Photo de nympheace
nympheace (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "ananas785"La dépendance affective c'est quand on se sent devalorisé par rapport a l'autre, l'amour c'est quand on est au meme niveau.

Enfin peut etre, ....

Je suis d'accord sur le fait qu'à partir du moment où l'on parle de dépendance , c'est un déséquilibre ! l'amour doit se vivre sur un pied d'égalité, de respect, de confiance. Dépendre affectivement cela a une connotation de soumission et nous sommes aujourd'hui des êtres libres.

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "reelmonde"Citation de "nympheace"Hello ! la question est très intéressante....Je pense que dans une relation amoureuse, l'un et l'autre peuvent ressentir ce besoin de dépendance affective, et ce n'est pas un mal, mais cela devient tendancieux, lorsque l'affection noie la passion. J'entends par là, que dans un couple, il faut le côté romanesque, glamour, passionnel, c'est à conserver impérativement. Il ne faut donc pas s'endormir sur des acquis, la passion peut s'éteindre, tout comme un feu que l'on n’entretient pas ! Le couple est plus amis, qu'amoureux, et à la longue ça use. Qu'en pensez-vous ?
C'est totalement faux madame . Mais cela vient de notre culture française . Nous les français n' ont aucune notion vraiment juste de l' amour. J' ai l' impression vivre dans un pays débile chez un peuple stupide ( je dis ça de but en blanc à bon escient et je ne vise absolument pas vous en particulier )

donc tu détiendrais la science infuse te permettant de juger tout un peuple (dont tu fais parti qui plus est)

Modifié il y a 10 ans, le samedi 1 mars 2014 à 17:15

Photo de azalee.zoa

on dit que la meilleur façon d'éduquer un enfant est de le rendre autonome afin qu'il puisse faire face à toutes les situations.
permettre à l'autre d'être autonome est la plus grande preuve d'amour, donc de confiance. Pour moi, rien de pire que la dépendance qui engendre l'acceptation de n'importe quoi..
comme on dit : l'amour n'existe pas, seules les preuves d''amour existent

Modifié il y a 10 ans, le samedi 1 mars 2014 à 17:16

Photo de dreamerica
dreamerica (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "reelmonde"Citation de "nympheace"Hello ! la question est très intéressante....Je pense que dans une relation amoureuse, l'un et l'autre peuvent ressentir ce besoin de dépendance affective, et ce n'est pas un mal, mais cela devient tendancieux, lorsque l'affection noie la passion. J'entends par là, que dans un couple, il faut le côté romanesque, glamour, passionnel, c'est à conserver impérativement. Il ne faut donc pas s'endormir sur des acquis, la passion peut s'éteindre, tout comme un feu que l'on n’entretient pas ! Le couple est plus amis, qu'amoureux, et à la longue ça use. Qu'en pensez-vous ?

L'éducation judéo - chrétienne dispensée dans nos pays ( en ce compris la belgique ) aura marquée de son fer rouge ( venu des enfers ? ) des générations et fais des millions de Frustrés serviles privés dés lors de leurs libre arbitre

Photo de reelmonde
reelmonde il y a 10 ans

Citation donc tu détiendrais la science infuse te permettant de juger tout un peuple (dont tu fais parti qui plus est)

Évidement ; quand il d 'sagit de la culture humaine on ne parle pas de l' entendement juste . La culture d'un peuple ne relève pas d'un bon raisonnement ; plutôt des oui-dire , des habitudes et des clichés passe- partout . Chez nous la question d' amour est un sujet à caution . Pour la simple raison que notre spiritualité est presque nulle et ne va pas plus loin que le génital ; cela dit j'adore le sex mais il ne m' empêche pas de raisonner sur le sens véritable de l' amour . ( juger ? encore un mot que n'a pas sa place dans ce débat , à mon avis , puisque quand un élève dit que l' essence d' un triangle c'est d' avoir trois lignes ; or c'est faux ; il faut juste dire que l' élevè s'est trompé ; on ne juge pas un élève on l' enseigne )

Modifié il y a 10 ans, le samedi 1 mars 2014 à 17:37

Photo de azalee.zoa

Citation de "reelmonde"

Évidement ; quand il d 'sagit de la culture humaine on ne parle pas de l' entendement juste . La culture d'un peuple ne relève pas d'un bon raisonnement ; plutôt des oui-dire , des habitudes et des clichés passe- partout . Chez nous la question d' amour est un sujet à caution . Pour la simple raison que notre spiritualité est presque nulle et ne va pas plus loin que le génital ; cela dit j'adore le sex mais il ne m' empêche pas de raisonner sur le sens véritable de l' amour .

pas du tout d'accord. Dire que notre peuple n'a pas de spiritualité... comme dans toutes sociétés, il y a de tout.

Photo de azalee.zoa

Citation de "dreamerica"Citation de "reelmonde"Citation de "nympheace"Hello ! la question est très intéressante....Je pense que dans une relation amoureuse, l'un et l'autre peuvent ressentir ce besoin de dépendance affective, et ce n'est pas un mal, mais cela devient tendancieux, lorsque l'affection noie la passion. J'entends par là, que dans un couple, il faut le côté romanesque, glamour, passionnel, c'est à conserver impérativement. Il ne faut donc pas s'endormir sur des acquis, la passion peut s'éteindre, tout comme un feu que l'on n’entretient pas ! Le couple est plus amis, qu'amoureux, et à la longue ça use. Qu'en pensez-vous ?

L'éducation judéo - chrétienne dispensée dans nos pays ( en ce compris la belgique ) aura marquée de son fer rouge ( venu des enfers ? ) des générations et fais des millions de Frustrés serviles privés dés lors de leurs libre arbitre

je suis d'accord avec toi mais il y a pire que l'éducation judéo chrétienne

Photo de reelmonde
reelmonde il y a 10 ans

" pas du tout d'accord. Dire que notre peuple n'a pas de spiritualité... comme dans toutes sociétés, il y a de tout "
----------------------------------
oui...mais nous on est un des pires là dessus .

Participants

Photo de reelmonde Photo de prunille