ananas785

Peut on avoir un ami masculin sans coucher avec?

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 10 ans

Si mes meilleures amies ne suçaient pas, elles cesseraient d'êtres mes meilleures amies pour devenir de simples copines.

Si mes meilleures copines ne suçaient pas, elles cesseraient d'être mes meilleures copines pour devenir de simples relations.

Il arrive parfois que je me fasse sucer par de simples relations.

Mais alors là, c'est uniquement sexuel...

Photo de laperouse30
laperouse30 (clôturé) il y a 10 ans

ne choisissons nous pas nos amis en fonction de leurs résonances avec nos propres inclinations? la moralité entre -elle en ligne de compte? n'est elle qu'un vernis sur ce que nous sommes réellement?
n'avons nous qu'une petite cervelle enfermée dans une cage d'os , incapable de toucher un affect autre et d'en être touché, sans pour autant suivre nos instincts physiques, ceux ci n'étant pas systématiques? pourquoi chercher des ambiguités là ou parfois il n'[b]y a que de vraies amitiés? on essaie de choisir nos amis bien sur en fonction des affinitée.des conditions a remplir en qlque sorte.la moralité est une des valeurs humaines par contre l'amitié,l'amour sont des sentiments humains.si la moralité ça s'apprend au contact de la sociéte ou bien est innée,les sentiments ne se commandent pas.de nos jours on fait trop de calculs.les gens ont connus des déboires dans leur vie alors ils mettent des gardes-fou.les ambiguités.et qui dit réellement ou se trouve la vraie amitié quelle soit en virtuelle ou reelle ?

Photo de norwen
norwen il y a 10 ans

oui, les sentiments ne se commandent pas... les émotions ( colere, tristesse, anxiété, peur, envie jalousie,culpabilité, honte soulagement, dégout, espoir,fierté, tendresse...,)
nous rendent vivants, communicatifs, actifs, osés ou bien nous perturbent et parfois nous bloquent . nous tentons de les gérer au mieux au prisme de la raison, de la sagesse, de l'expérience...elles sont subjectives et relatives à chacun, mais vitales car elles dirigent nos actions :-)
quand à déterminer ou se situe l'amitié, ca ne dépend pas du seul individu, on entre là dans le relationnel, le social...

Participants

Photo de daine Photo de norwen