Hier j'ai très formellement rappelé mes règles élémentaires pour espérer une conversation agréable sur un salon de tchat. A savoir :
1) Pas de politique (sauf les jours de pluie torrentielles, et encore ...)
2) Pas de religion (on s'en sort pas, donc on en parlera un autre jour oki)
3) Pas de violence verbale (je ne suis pas le mieux placé pour édicter ce genre de conseils mais le calme est un idéal vers lequel je tend)
4) Le sexe c'est après 22h (ou alors en privé)
5) Pas de conversation en salon avec une seule nana et un troupeau de mecs admirateurs autour (ou bien deux nanas ou bien pas de nana du tout ou bien La Toya Jackson)
6) On parle français en salon (s'il-vous-plaît)
7) On essaie d'être sympa avec les nouveaux en les laissant parler voire en les encourageant (par contre ils touchent pas aux nanas les nouveaux, enfin pas encore quoi ... enfin un peu quoi ... mais bon faut comprendre que bon ... la séduction c'est pas un truc simple)
8) On essaie d'aller sur les autres salons que le salon 30-50 ans ou le salon Smail (juste une fois de temps en temps parce qu'un tchat ne se résume pas à une seule salle, merci)
9) On lit l'onglet Profils de Smail pour peut-être trouver une personne correspondant à nos goûts et espérances http://www.smail.fr/search (d'ailleurs mehdi m'a promis d'améliorer cette page pour faciliter vos recherches)
10) On lit l'onglet Sorties parce que maintenant y'a des trucs, alors on en profite ! http://www.smail.fr/searchEvent (avec modération)
- - - - - - - - - -
Passons donc à la civilisation.
Hier, ayant énoncé les règles précédemment susnommées, un bien aimable citoyen smailien s'est permis de me faire la remarque subtile que la civisalisation n'entrait aucunement dans une démarche purement politique ou religieuse, ce à quoi j'adhère totalement. De ce fait, dans un souci de clarté et de remerciements à son égard, je tenais à ouvrir la page de wikipédia relative à cette notion de civilisation afin de mieux comprendre le sens de ce terme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation
Le terme civilisation — dérivé indirectement du latin civis signifiant « citoyen » par l'intermédiaire de « civil » et « civiliser » — a été utilisé de différentes manières au cours de l'histoire.
La civilisation, c'est d'abord l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de civilisations au pluriel et même de civilisations primitives.
Comme ceux de culture, de religion ou de société, le mot civilisation est devenu un concept clé ou un « maître-mot » pour penser le monde et l'histoire à l'époque des Lumières. Le premier à avoir employé le mot civilisation dans une acception qui relève de la signification qu'il a encore aujourd'hui est Victor Riqueti de Mirabeau, le père de Mirabeau le révolutionnaire. En 1758, dans L'Ami des Hommes, il écrit : « La religion est sans contredit le premier et le plus utile frein de l'humanité : c'est le premier ressort de la civilisation. » De façon similaire, en 1795, dans Esquisse d'un tableaux des progrès de l'esprit humain de Condorcet, l'idée de civilisation désigne les progrès accomplis par l'humanité dans une nation donnée lorsqu'il fut possible de passer de l'état de barbarie à celui de citoyen, de civil ou de civilisé.
Je vous invite à lire la suite ...
<3