|
Auteur
|
|
Le pays que je préfère, c'est le Japon, mais le Brésil n'est pas mal non plus, à condition d'y rester longtemps parce que c'est immense et très contraste. Et pour ce qui est des femmes, il vaut un tour du monde !
|
|
peinardo (clôturé)
il y a 10 ans
________________________________ J'ai passé d'agréables séjours au Quebec, plusieurs fois. J'ai passé de très nombreux séjours en Ecosse, chez moi, et en Angleterre. J'ai beaucoup apprécié mes séjours au Danemark. J'ai aimé la Hollande à plusieurs reprises. J'ai aimé mes deux séjours en Suède. Maintenant j'aimerais beaucoup fair les fjords en Norvège, en été, bien sûr, puis la Finlande. Mais , en parfaite cohérence avec mes idées, il m'est impossible de descendre en dessous de Lyon car je ne parle pas la langue. De plus, en descendant sous Lyon, la cuisine devient un peu puante et grasse. Et, en descendant sous Lyon les gens ont de curieux moeurs. Je déteste les ciel bleus et imbéciles ou règne un soleil stupide qui brille sur des populasses fainéantes et bruyantes. Mais à part ça, je ne suis pas vraiment fermé à l'idée de découvrir l'Islande... _____________________________________
|
|
Citation de "peinardo"________________________________ Mais à part ça, je ne suis pas vraiment fermé à l'idée de découvrir l'Islande... _____________________________________ L'Islande, et ses sources chaudes, qui permettent de se baigner en plein air ! " Les énergies renouvelables constituent aujourd'hui un secteur de pointe de l'économie du pays et l'un des piliers de sa politique énergétique. 70 % de l'énergie du pays provient des énergies renouvelables. Plus de 99 % de l'électricité du pays est produite par l'énergie hydraulique et par l'énergie géothermique[35]. La plus grande centrale électrique géothermique se trouve à Hellisheiði, alors que le barrage de Kárahnjúka est depuis 2009 la plus grande centrale hydraulique du pays. L'Islande est le seul pays au monde avec des stations-services qui mettent à disposition de l'hydrogène pour les véhicules qui fonctionnent grâce à une pile à combustible. C'est aussi un des seuls pays capables de produire de l'hydrogène en quantité suffisante et à des prix raisonnables, en raison de l'abondante énergie géothermique disponible sur l'île. " Vive l'Islande !
|
|
Citation de "chade29"Citation de "sibelius"Personne n'a proposé l'Australie .. dommage ... J'y vais fin de l'année ^^... Trop impatient Veinard ! !
|
|
peinardo (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "sibelius"Citation de "peinardo"________________________________ Mais à part ça, je ne suis pas vraiment fermé à l'idée de découvrir l'Islande... _____________________________________ L'Islande, et ses sources chaudes, qui permettent de se baigner en plein air ! " Les énergies renouvelables constituent aujourd'hui un secteur de pointe de l'économie du pays et l'un des piliers de sa politique énergétique. 70 % de l'énergie du pays provient des énergies renouvelables. Plus de 99 % de l'électricité du pays est produite par l'énergie hydraulique et par l'énergie géothermique[35]. La plus grande centrale électrique géothermique se trouve à Hellisheiði, alors que le barrage de Kárahnjúka est depuis 2009 la plus grande centrale hydraulique du pays. L'Islande est le seul pays au monde avec des stations-services qui mettent à disposition de l'hydrogène pour les véhicules qui fonctionnent grâce à une pile à combustible. C'est aussi un des seuls pays capables de produire de l'hydrogène en quantité suffisante et à des prix raisonnables, en raison de l'abondante énergie géothermique disponible sur l'île. " Vive l'Islande ! ___________________________________ Merci chère amie pour ces informations précieuses. J'ai le projet d'y passer au moins deux semaines, (à deux), l'an prochain. Nous avons un couple d'amis qui y sont allés l'année dernière. C'est un vrai paradis. La vie, toutefois, y est un peu plus chère pour les fruits, les légumes. Mais pour le reste c'est vraiment "top"... __________________________________________
|
|