C’est exactement ça.
Le forum appartenait à un grand média en tant que sous-domaine. À l’époque (ce n’est plus vrai aujourd’hui (en Europe)) les forums servaient à mesurer les courants de pensée des inscrit(e) s à travers un panel thématique. Le contrôle social à la maison, au même titre que la télévision. Bien sûr, en tant que média, l’administrateur en profitait pour faire sa grande propagande sociétale, de celle qui aide à garder le troupeau aveugle sur un certain chemin. Aujourd’hui, la donne a changé. Les réseaux sociaux sont là pour la collecte de données. Ça a mis les forums hors-jeu.
Ce forum, comme beaucoup d’autres, a été revendu à un proxo qui capte chaque nouveau profil pour l’orienter vers des sites de rencontres payants. Pour ça, il y a des mecs, des gonzes, qui se cachent derrière des alias, qui sans doute aussi souffrent du trouble de personnalité multiple. Tout aussi étrange ceux ou celles qui postent des réponses pour faire remonter des sujets publiés il y a 2, 5 ou 10 ans.
Le truc qu’il faut comprendre avec ce type de support, et ça vaut pour tous les réseaux sociaux - tous, sans exception, c’est qu’au départ personne n’a rien demandé. Ce support a été installé et autorisé par un grand manitou des médias. Il est là et les gens l’utilisent. Le tour de force consiste pour chaque utilisateur à retourner ce support en sa faveur. Quand l’administrateur du forum se rendra compte que le support ne lui ait plus favorable (bientôt), il fermera le site. Et tout le monde s’en foutra, complètement, parce que personne n’a jamais rien demandé. Vous comprenez ? Ce forum, il n’est pas à vous, il n’est pas à moi. Demain il disparaît des écrans, tout le monde s’en battra les couilles. De plus, ce forum n’a quasiment plus aucune visibilité sur le web. Mais bon, tant qu’il est là... autant essayer de l’utiliser à son avantage.
Modifié il y a 11 jours, le mercredi 13 novembre 2024 à 18:44