corine1963

faudrais mettre des règles

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de lunar.tenebrae
lunar.tenebrae il y a 18 ans

D'ailleur désolé du double post mais C'est ce que nous essayons deja de fair en quelque sorte en reinstallant quelques clans sur le rp , je crois bien que sa suis le meme but .

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 18 ans

Tu peux mettre autant de régles que tu veux, mais s'il n'y a aucun joueur qui veut jouer avec toi O.ô les régles serviront pas à grand chose ^.^

* A compris la même chose que Litha :X Cunégonde *

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 18 ans

Puis au passage, je pense pas que le Pape soit intéressé, en outre il nous aurait sûrement tous mis au bûcher pour nos " vilenies ".
O.ô Cunégonde :X

Photo de lunar.tenebrae
lunar.tenebrae il y a 18 ans

Devrais-je comprendre que tu ne fait pas partis de ces bons joueurs ? Pour dire cela ? quand je parle de communauté j'ai bien cité le mot Groupe , 12 ou 11 joueurs suffirait amplement pour un debut , et pourquoi pas un Mj a la tete on pourrait fair des parties un peut speciale , un peut comme sur table ... ;) Mais si il y'a personne je me demande bien ou sont passé les joueurs qui se plaignent de cette ambiance meyrd**** , Vous plaisez vous autant dans l'esprit boulet ? Je ne le pense pas ;)

Photo de litha
litha il y a 18 ans

En fait comme toujours il y a deux poids deux mesures...

Les petites quetes avec mj existe toujours et sont assez frequentes, certaines personnes pourront en attester, meme moi ca m'arrive de conter des histoire. Pour le hrp, c'est comme toujours les personnes qui s'en plaignent qui finissent par les rejoindre

Et si c'est pour jouer sur forum je ne compte plus les comunauté existante


Gertrude <Ox

Photo de le.rodeur.des.ombres
le.rodeur.des.ombres (clôturé) il y a 18 ans

Cette idée à été proposé mainte et mainte fois, à faillit être mit en place, à été voté par tous, et plusieurs on exprimé leur volonté de le faire, mais arrivé au moment de le faire tout le monde lache... a moin de le faire entre amis... ton idée est peine perdu

Tyrael
Le Rodeur des Ombres

Photo de karg78
karg78 il y a 18 ans

Encore une fois on tourne en rond....

Le sujet de "faut faire des regles " revient de temps en temps mais ce n'est pas pour autant que cela avance...

Il y a tellement de gens qui ont des bases de rp différents qu'il est difficile de mettre tout le monde d'accord. Enfin on peut reussir a "adapter " comme je dit en etant fair play mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Au pire si tu veut faire des regles fait toi un salon avec TES regles et puis voila ! mais de la a ce que tous les respectent c'est pas gagné.

Photo de thanatos
thanatos il y a 18 ans

Construire des règles = Mission Impossible

Tout simplement que pas mal de personne joue au littéraire donc résultat pas de regle de combat des sorts bourrinos...Bref..

Ensuite les Rolistes "Codes de la loi" Ceux qui ne jurent que par le bouquin de regle d'un tel ou tel ouvrage bref pinailleur des regles etc etc....

Ensuite la pluspart des gens viennent pour s'amuser et se detendre et donc ne pas vouloir se prendre le crane....

Donc résultat tout le monde ne seras jamais content....

Ensuite l'idée de vouloir reconstruire des clans.... je trouve cette idée particulierement stupide car qui dit clan dit "Clan de rroxxor de kikitoutdur" et donc bah = BASTON !!

Or a ce que je sache le Rp baston de roxxor....Sa gave severe....Une bonne baston de temps en temps j'dit pas....mais bref....

Si tu veut des regles....Le mieux serait de jouer sur forum....Sa evite de un les boulets et au moins c'est structuré .....car un MJ vous fais avancer....

Le salon privé le probleme sa restreint pas mal de monde....

Sinon il reste le bon vieux JDR sur table qui est a mon avis le Must.... Mais bon probleme : 6joueurs max en plus du MJ
par contre avantages certain : Fou rire garanti et bonne humeur... sauf si tout les avatars des persos se tappe sur la gueule (N'est ce pas les CM^^)


Mais si je devrais dire une regle qui existe pour tout.... C'est la cohérence des actions....qu'ont devrait respecter....et de connaitre les limites de nos persos (qu'elle soient morales physique et mental)

Photo de lunar.tenebrae
lunar.tenebrae il y a 18 ans

Thanatos... Tu sais , j'ai jamais vue dans D&D une classe qui sais pas se battre xD c'est que forcement le jdr est accés aventure Battle.

Ensuite Pour les forums c'est bien mais deux choses me repugnent: Des regles qui font 300 pages , une page ou deux sa va.. Mais trop c'est trop et deuxiemement ! Quand on a fini les 300 pages , on se tapent des Mj (kikitoutdur) qui on pris le gout au pouvoirs et a rabaissés les nouveaux joueurs ...Alors qu'on le sait tous le "Must" pour un Bon Mj est d'etre neutre sans utilisé de vulgarité. Le joueur est roi v_v. Bon je suis pas un boss en ecriture.

Et de ce faite je fait des fautes d'ortho mais le pire c'est que les MJ avec leurs lunettes et leurs gros bouton sur le nez , ils sont la a reprimendés un joueur pour... Une faute !

Enfin le Forum sa decourage. Et dans un Forum on ne juge pas le joueur. Ce que beaucoup de monde oubli. Oui on a le droit a l'anonyma.

Photo de thanatos
thanatos il y a 18 ans

Vois tu Lunar je suis MJ papier.... et MJ sur forum.... sache que la pluspart des personnes que je connaisse sont des MJ qui franchement ne se comportent pas ainsi....Tout depend en fait du type de mj....Tu as les MJ acces Porte monstre trésor... D'autre acces intrigue....
Mais bon....Un bon MJ que ce soit sur forum sur table ou autre c'est un MJ qui sait écouter ces joueurs et faire en fonction de ceci pour avoir un scenario qui correspond a leur attente....
Je puis si il le faut ...dépanner en faisant ici et la quelque One shoot improvisé mettre en place un univers....etc etc....Mais bon je ne serais pas tout le temps disponible....

Photo de lunar.tenebrae
lunar.tenebrae il y a 18 ans

Je suis moi meme Mj , je parlais simplement des Mjs qu'on rencontre sur Forum. J'ai deja administré des Forums sans pour autant pulvérisé les joueurs pour une faute d'ortho! ... C'est pour dire a peine inscrit sur un forum apres avoir travaillé un BG de 30 lignes qu'on me reproche mes fautes et un BG pas trop original : A refaire qu'ils on dit v_v . Sérieux les Forums comme sa y'en a pleins.

Photo de x.l3almung.x
x.l3almung.x il y a 18 ans

30 lignes ça va c'est encore pas trop long à tapper. ^_^

BON, pour inaugurer mon premier post et répondre au sujet qui a été ouvert je pense tout comme Than' que les règles sont donc impossibles à instaurer en raison des façons de jouer, perso, si je fais des combats ou quoi qu'ce soit c'est toujours en littéraire. ( Sauf forums où là tout est bien carré pour que ça ne gueule pas. ) Mais Smail est un lieu de détente aussi chiant soit-il.

Pour les clans de roxors j'trouve ça drôle, à condition qu'ils jouent tous en litté' et pas avec des trucs à level et tout l'bidule-chouette là. x_x

Voilà, la jeunesse a parlée. XD

l3almunG the Roxor :p

Photo de thanatos
thanatos il y a 18 ans

Ouais bah ce genre de MJ devrais s'acheter une corde et de se la passer autour du cou et résultat sauter....

Non sérieusement sur le forum il est vrai que bien écrire est important !! ne pas faire de faute c'est evidemment important mais bon comme dit si bien le proverbe : l'erreur est humaine .... et donc bah tout le monde fait des fautes....

Donc si tu as seulement que 3 à 4 fautes dans ton gros pavé servant de BG c'est pas dramatique....ce qui l'est plus c'est une faute a chaque mot.... enfin bref voila quoi...

Photo de triciel.pellas
triciel.pellas il y a 18 ans

les règles sa sert à rien, moi j'm'amuse!

Photo de thanatos
thanatos il y a 18 ans

Il faut un minimum de coherence ......quand meme....


Participants

Photo de corine1963 Photo de lunar.tenebrae Photo de litha Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de karg78 Photo de thanatos Photo de x.l3almung.x Photo de triciel.pellas