|
je commence par un parenthese offtopic au sujet de la couleur pseudo...
sur les salon classique je contaste une cetaine forle de racisme, mais ce ni bleu, ni rose mais incolore si tu est pas incolore c'est que tu ai pas digne qu on te prete atention
les gens adore créer des castes..on ne vaut quelque chose que si ont a quelqu un a coté qui vaut moins. ceci est un autre débat.
maintenant le harem en lui même, vous faite ce que vous voulez, mais il faut reconaitre une chose, qui dire depuis un moment deja et qui se généralise.
qu est ce qui ce passe ? je dois être avec peut être 1 ou 2 autre fille la derniére a faire du rp certes coquin mais hétéro
pourquoi ? un effet de mode ? vous vous êtes toute rendu compte soudainement de votre homosexualité les une apres les autres ?
j'ai rien contre, je ne juge pas, mais je trouve bizarre que ça ne soit plus que comme ça maintenant
|
|
[..]Car les derniers RPs en public que j'ai vu, et les joueurs se reconnaîtront aisément, c'était du " Cul, bite, putain " à chaque réplique.[..]
Nique ton zeub, ta chatte ta chatte ta chatte.
|
|
Ton boul. Ta chatte ta chatte ta chatte.
|
|
... Voici :
Le texte ne vient absolument pas de toi, Fred, ça se devine, ça se voit, ça se sent.
Et au cas éventuel - de probabilité quasi-nulle selon une estimation personnelle à partir de ce que j'en ai vu - où tu as bien pondu ce texte, je t'annonce ses nombreuses failles désopilantes ( ouais, ça me fait rire ) qui te discréditent :
"Bon déja on est dans un rp censé être médiéval. [...]"
>> Faux. Le rp ne se borne strictement pas au méd-fan. Il a toujours existé d'autres salons-rp propres à leur époque, à leur background.
Par contre, si on te suit dans ce sens, tu craches sur certaines de tes connaissances qui utilisent des termes actuels ( le jargon d'aujourd'hui ._. ), ceci te conduisant à confirmer et adhérer aux propos de S0rcere qui dit :
"Car les derniers RPs en public que j'ai vu, et les joueurs se reconnaîtront aisément, c'était du " Cul, bite, putain " à chaque réplique. Alors en plus d'éviter le HRP, leur salon privé leur permet d'éviter aussi les RP polluants, merdiques même, donc sans mérite de ces joueurs qui pensent encore avoir de la valeur dans le RP smail, et même dans le HRP."
Ensuite, Fred, tu écris :
"Et j'affirme et confirme que votre projet est éliste pour la simple et bonne raison qu'il faille venir en pv pour demander le mot de passe ET que vous refoulez certaine catégorie de joueurs. La bagarre? Excusez un guerrier chaotique bon d'être ce qu'il est. Alors quoi? On doit tous jouer des bardes ou des ménestrels pour correspondre à vos attentes? Et l'univers à côté on en fait quoi?"
>> Il faut être cohérent : un fou de guerre rageux et atteint continuellement d'animosité n'irait pas dans de tels endroits beaucoup trop luxueux et raffinés pour lui, ça ne lui aurait même pas traversé l'esprit. -_-
Ah ! Le plus comique dans tout ça :
"Y'a une vague de hrp? Bah vous demandez aux personnes concernées de la fermer. Vous bloquez les éléments perturbateurs. Comme ça a toujours été fait -avant et après vous- et ça a toujours fonctionné. Et de ça j'en ai été le témoin pas plus tard qu'hier."
>> Et c'est toi qui dis ça ? Tu nous prends pour des dupes ? Attends j'rigole un bon coup. C'est toi le hrpiste number one avec ta copine Caro ( sûrement pas la seule ) et tu oses nous sortir ça en public ? Hypocrite. :x C'est raté, tu n'es pas doué dans la comédie par forum.
Ca va servir à quoi de te bloquer ? Tu reviendras toujours emmerder les rôlistes actifs, encore et encore.
La suite du texte ne te va tellement pas que ce n'est pas la peine que je continue, c'est évident, on sait déjà ce que je vais dire.
Quoique si, je vais le faire pour toi, au cas où, hein :
C'est à cause des individus tels que toi que les gens jouent en PV.
Ce n'est absolument pas puisque ton perso Munashii est actif sur le rp que tu peux prétendre défendre sincèrement le contenu d'un tel texte. On connaît tous tes pseudonymes à tendance HRP.
|
|
" Bah déja pour commencer, dire que chacun fait ce qu'il veut c'est accorder du crédit à certaine "communauté" sectaire du rp. Et personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle manoeuvre. C'est sur, il est plus agréable de jouer avec des amis car on a l'habitude de leur jeu mais d'un point de vu général malheurement l'âme du rp est délaissé. "
Là je lol, mais un gros lol, qui m'dit que j'ai pas envie de RP avec des gens qui savent faire des manipulations planaires et temporelles (au sens du temps). Bah ouais, ça favorise ce " communautarisme rôlistique ". Un simple exemple, mes deux dernières annèes de RP sur smail, je les ai fais pratiquement qu'avec une personne et refusait catégoriquement de jouer avec d'autres. Pourquoi ? Parce que le jeu des autres, dans le sens du monde et la trâme tournant autour de notre RP, ne m'intéressait pas et s'éloignait trop à mon goût. Conclusion, je me suis super amusé et par la même occasion, ça a évité à plusieurs taverne de subir la présence d'un drow supplémentaire. N'allez pas me dire que c'est triste, ça en a avantagé plus d'un, quand on voit les critiques portées sur les drows (et leurs joueurs) en HRP. Là, c'est la même chose. Le RP perd quelque chose quand des joueuses, au lieu de rester sur le salon Taverne et faire du RP (érotique ou pas) en privé, se créent un salon privé et refusent de donner le MDP ? Non.
" Mais qu'on m'épargne tout de suite les discours défaitistes de certains " ouais le rp 'façon il est mort parce que ci parce que ça ". Le rp est mort parce que vous l'ouvrez que pour dire ça. Là j'anticipais. "
J'ai toujours été le premier à le penser. J'avais d'ailleurs parler d'introspection sur un autre topic. Quoi qu'il en soit, on constate tous une chute du nombre de joueur, une chute du nombre de RP et la formation de communautés. Qu'il y est des projets, mais moi je dis amen ! Que des gens veulent reformer un RP " comme on en avait avant ", là aussi je dis amen. Mais comme beaucoup d'autres, ça m'intéresse pas d'être de la partie.
" Maintenant pour en revenir au projet du harem je t'explique rapidement quelques petites choses. Bon déja on est dans un rp censé être médiéval. Bon donc qui dit médiéval dit très souvent croisement de fer et autre bagarre. Bah oui ma grande c'est pas la Renaissance on est encore à une époque très guerrière et chaque établissement risque d'être balayé par je ne sais quelle créature (fantaisie oblige). Donc si tu peux pas faire avec ça, bah j'te donne une idée supplémentaire pour ton... "évolution" (lol) : change d'époque. 18ème par exemple. Là t'auras plus AUCUN problème. "
Là c'est plus un Lol, c'est un gros mdr. C'est quoi ce gros pavé d'hyprocrisie de recadrement temporelle ? Tu ne jouais pas par hasard avec Ali et un autre joueur que je connais pas, qui avait un roublard ? Vous étiez les protagonistes du RP vulgaire et merdique que j'énonçais plus haut, un RP on ne peut plus anachronique.
" Et j'affirme et confirme que votre projet est éliste pour la simple et bonne raison qu'il faille venir en pv pour demander le mot de passe ET que vous refoulez certaine catégorie de joueurs. La bagarre? Excusez un guerrier chaotique bon d'être ce qu'il est. Alors quoi? On doit tous jouer des bardes ou des ménestrels pour correspondre à vos attentes? Et l'univers à côté on en fait quoi? Mais ce n'est pas tout ; quand je vois une certaine joueuse dire " j'aime pas ta façon de rp " " vous êtes toujours là à dire que vous faites chier, c'est pas agréables pour les autres. " moi j'appelle ça de l'élitisme. Encore une fois pardonnez nous de vouloir donner une personnalité à nos personnage. Bientôt on sera obligé de tous jouer des Paladins prévisibles et emmerdants pour satisfaire tout le monde. Mouais! "
Je connais pas ces joueuses, mais si elles veulent pas jouer à la guéguerre médiévale, grand bien leur fasse, mais on va pas faire un caca nerveux. Elles sont libres de jouer ce qu'elles veulent si elle désirent développer et contruire LEUR jeu, qui n'est sûrement pas un bien collectif, puisqu'il y a un MDP.
Votre RP ne correspond pas au leur, le leur au votre. Alors pourquoi se plaindre ?
" Quant au hrp? Mais attendez vous sortez d'où sérieux? Le hrp a toujours existé, arrêtez de faire passer ça comme une maladie récente qu'il faut fuir absoluement. Les joueurs ne sont pas (tous) des débiles profonds. Y'a une vague de hrp? Bah vous demandez aux personnes concernées de la fermer. Vous bloquez les éléments perturbateurs. Comme ça a toujours été fait -avant et après vous- et ça a toujours fonctionné. Et de ça j'en ai été le témoin pas plus tard qu'hier. (Yo tu confirmes =p) "
Je suis totalement d'accord, mais il y a une autre solution, qui elle aussi a toujours existé et a souvent été utiliser. Ca s'appelle le salon privé. Elles utilisent cette méthode pour fuir le HRP. C'est pourquoi je pige pas les raisons qui te poussent à dire tout ça. Elles veulent juste éviter le HRP, alors elles font un salon privé.
Et même si ça n'était pas pour éviter le HRP, mais pour faire du RP X, je ne vois pas le problème ! Quand des screens de scènes " rôlistiquement sexuelles " sur les trois quart des joueurs de smail se retrouvent dans mon dossier RP smail, moi j'rigole quand ça critique.
" Le rp c'est un travail d'équipe alors pensez un peu plus collectif et moins personnel vous pourrez peut-être faire avancer le schmilblik. Après rien de nous oblige à le faire. Vous pouvez vous en tenir à votre solution. Mais honnêtement à s'enfermer comme ça je ne vois aucune évolution avec le reste du rp. Mais grand bien vous fasse si c'est ce que vous recherchez au fond. Ca serait quand même bien dommage. D'autant plus qu'il y a des personnes qui se cassent le cul à vouloir faire en sorte que tout le monde ai une part de la gamelle, bah en voyant ça, y'a de quoi baisser les bras :( ! Mais bon comme à dit l'autre on est pas obligé de jouer ensemble. Je tenais quand même à rappeller certaine choses. Dans tous les cas j'ai ma Quête de mon côté vous votre Harem. Quête.. Harem.. Quête.. Quête. Ouais la question s'pose pas quoi. "
Navré, mais le RP n'est, selon moi, quelque chose de tarissable et partageable, donc parler de " partager la gamelle " je trouve ça moyen. Ensuite, tu parles de baisser les bras... Je vois là non plus pas pourquoi, quand bien même ce salon où ces filles s'enferment ne t'intéressent pas, quand bien même ces filles, ces joueuses, leurs personnages, ne t'intéressent pas. Tu ne perds rien du tout ! Il faut arrêter de pleurer ce qu'on ne veut pas et qu'on a pas.
Certains joueurs veulent préserver " leur part " de RP, pour reprendre ta métamorphe de gamelle, en la développant selon leurs désirs ! En refusant l'interventions d'éléments extérieurs. Elles veulent être maître de leur jeu, c'est leur choix et ce n'est pas plus mal pour avoir un RP des plus aboutit, des plus structuré. Tout le monde n'est pas capable d'adapter son personnage aux différentes tavernes, aux différents jeux, aux différentes volontés des autres joueurs. Je pense plus que le RP soit cette grande salade où les tomates et l'ail peuvent être manger ensemble. Maintenant, chacun est dans sa coupelle et se trouve peut-être plus en saveur.
Je pense ne pas avoir été clair, quoi qu'il en soit. Bonne chance aussi pour tes quêtes.
|
|
J'vais juste au répondre au paragraphe sur le "hrp" dans le post de Fred. Déjà j'trouve que tu en parles trop dans la simplicité (c'est normal), le hrp a peut-être toujours existé, j'en ai moins même chié des tonnes à une époque, mais il n'a jamais été aussi néfaste qu'aujourd'hui (ouais avant y'avais un peu plus que 10 joueurs connectés). Qu'on soit clair, sans tourner autour du pot, il y a un petit groupe, toujours le même, qui juge si il est bon ou pas d'interrompre le role-play des autres. Et pas qu'une fois dans la journée, ça serait trop bien sinon. Croire qu'on peut empécher ça en demandant "poliment" de la fermer aux concernés, ou en les bloquant, c'est utopique, ou à etre afficher sur un mur quand ça arrive. Faut pas s'étonner de voir les salons privés se multiplier avec plus ou moins de succès, des séléctions (tu en fais sans doute autant que les autres), c'est naturel et ça ne s'arrêtera certainement pas avant que les choses changent (un peu) ou s'améliorent (beaucoup).
Enfin j'dis ça moi, j'm'en branle en fait, j'me range juste du coté des opprimés, après tout je n'ai pas le droit à de traitements de faveurs dès que je ne joue pas avec Szaas, Jharzod ou Blut'. Qui a dit élitisme ? :)
|
|
|
|
Laissez :| Fred a plagié le texte.
|
|
krovax_le_sournois (clôturé)
il y a 17 ans
Tout d'abord, je tenais à signaler que les personnes fréquentants le harme sont majoritraiement des hommes. Deuxièmement, il est logique que nous tentions de préserver notre salon. En effet, trop souvent, j'ai eu l'occasion de voir que les salons se changeaient rapidement en batailles rangées, où la majeure partie des combattants étaient des persos bleu. Nous ne voulons pas nous battre, nous voulons créer un rp harmonieux. Vous pensez que c'est un harem de lesbiennes? Eh bien, pensez donc ce que vous voulez.
J'y suis chaque soir, je peux donc infirmer celà....Gardez vos oeillères, vos belles paroles et vos discours....Si vous pensez que dénigrer une joueuse par le biais du forum est une chose intelligente, tant mieux pour vous.
Si celà vous gène que nous jouions entre nous, eh bien, restez donc dans votre coin.
Mais avant toute chose, prenez le temps de vous renseigner sur ce qu'est un harem...
Pour votre information:<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Harem" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Harem</a>
Cessez donc de nous ennuyer, nous ne faisans que jouer un jeu qui nous plait, rien de plus...Si vous voulez vous battre, faites le donc dans une arène. Vous souhaitez rentrer? Montrez nous donc du respect au lieu de nous blâmer...
|
|
Tant qu'à faire...
Merci à ceux qui nous ont soutenus et qui continueront à le faire...
Je suis heureuse que certaines personnes intelligentes comprennent le pourquoi du comment nous avons crée notre rp en privé...
Les autres... Pensez ce que bon vous semble, ça nous est bien égal ^^
|
|
l3eren.le.lvlage (clôturé)
il y a 17 ans
Et bien que de débats....
Mais en quoi le fait que ce lieu soit protégé par un mdp pour empecher les hrp et les chieurs de venir est mal ? Surtout que les créateurs de ce lieu donnent assez facilement ce pass une fois qu'on leur a assuré de "bien" se comporter ?
En quoi un monde medfan n'aurait pas le droit d'avoir ce genre de règles ? Je fais du jdr sur table depuis pas mal de temps et dans aucun jeu je ne vois des barbares du chaos aller foutre leur merde seul dans des endroits civilisés..Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils feraient pas 100 metres sans etre intercepter par des hordes de gardes et autre....Faut arretr avec l'idée: monde med fan égal monde sans règles et lois.
Bref je vois vraiment pas en quoi ca dérange de jouer en pv...
|
|
l2aiden (clôturé)
il y a 17 ans
On va faire simple.
Mei : Quand j'parle d'un projet c'est pas des paroles en l'air. Et j'te jure j'vais bien rire quand t'en fera partie. Drôle non? Tu seras l'un des acteurs d'une idée qu'avec d'autres personne j'ai repris et fait évolué. Les boules pour ta haine vicérale à mon égard. En bref : Si tu sais pas de quoi tu parles, parle pas. :x
Maitre machin : C'est sur que quand on voit encore les choses en " noir et blanc " et qu'on est bornés voire restreints... première attaque : " moi ça m'intéresse pas de jouer avec des gens qui font des altération temporelle blabla ". Lol. J'ai lu ça j'ai compris que tout tes exemples se baseraient sur des faits erronés car passés. Bien pour y répondre moi ça m'intéresse pas de jouer avec des gens qui n'évoluent pas. J'ai pas à me justifier devant toi. Parce que quand je jouais Aethyr t'avais toujours ton magicien Drow. Et là on boxe clairement pas dans la même catégorie. Donc ils sont mignons des pamphlets mais j'en ai rien à taper =x
Mais ça fait rien, quand vous aurez décidé de changé peut-être que j'pourrai un peu vous accorder un peu d'mon temps :x :x :x
Ca prouve aussi une chose : Raiden parle et ameute du monde.
|
|
l2aiden (clôturé)
il y a 17 ans
Attends attends, Maître Machin. Aethyr ouais mon voleur vulgaire. Attends j'vais t'calmer vite fait pas tu veux faire le cultivé là.
Attends coco l'Heroic Fantasy appartient à la Science fiction qui est un courant de Cyberculture qui en passant n'est une culture absoluement pas exact hein, et c'est cet inexactitude qui me permet d'incorporer un vocabulaire contemporain dans cet Univers. C'est ça qui est bien avec la Sci Fi, on fait CE QU'ON VEUT :). Mais encore une fois j'pense que c'est à la tête du client hein. Tu fais du boudin et me colles l'étiquette d'une entité avec des pouvoirs cosmique phénoménaux, donc forcément t'es pas objectif. Parce que quand dans certains jeux d'Heroic Fantasy les Gobelins créent des appareils mécaniques (robot vulgaire ou autre engin du mécanique anachronique) on dit rien. Mais quand Aethyr (dont le vilain Fred est le joueur) dit " Sale pute j'vais t'mettre la misère " ooooh ooooh! On crie au scandale. Fred il a bon dos. Fred il te pardonne.
|
|
C'est pas que t'en a rien à tapé, c'est que t'as rien à répondre. Preuve en est, t'as rien répondu, si ce n'est que t'as montré à tout le monde que ton projet c'est comme tout le reste, de l'hyprocrisie en paquet, parce qu'au final, tu penses trop que ça sera " Waou Fred il a fait ça, on bave tous devant " alors que l'autre Nerd a dit une très bonne vérité : D
Question évolution, remet toi en question, car t'es bien le seul à n'avoir jamais changer, si ce n'est Heyk et son incontournable homophobie (+1 pour les screens xD).
Quand je jouais mon sorcier drow, tu jouais certes Aethyr, mais aussi le suivant, ce fameux personnage " cul, putain, etc...".
Alors franchement, entre les effets de manipulation temporelle et ton RP à la mord-moi-le-noeud, que beaucoup ont critiqué (et ça se tapait des barres en privé), ne viens pas me parler de faits erronés. Ou d'évolution. Car question tolérance, que ça soit RP ou HRP, t'es en bas de la liste (quoique, juste avant Heyk. Il est partout lui, même en pseudos cachés).
|
|
Mais Amen que Diable. Cependant, ça ne change rien aux faits que :
1 - Ton RP était merdique, sans saveur, apprécié par seulement quelques personnes.
2 - Ton RP était vulgaire et inacceptable en public.
Enfin :
" Attends coco l'Heroic Fantasy appartient à la Science fiction qui est un courant de Cyberculture qui en passant n'est une culture absoluement pas exact hein, et c'est cet inexactitude qui me permet d'incorporer un vocabulaire contemporain dans cet Univers. C'est ça qui est bien avec la Sci Fi, on fait CE QU'ON VEUT :). Mais encore une fois j'pense que c'est à la tête du client hein. Tu fais du boudin et me colles l'étiquette d'une entité avec des pouvoirs cosmique phénoménaux, donc forcément t'es pas objectif. Parce que quand dans certains jeux d'Heroic Fantasy les Gobelins créent des appareils mécaniques (robot vulgaire ou autre engin du mécanique anachronique) on dit rien. Mais quand Aethyr (dont le vilain Fred est le joueur) dit " Sale pute j'vais t'mettre la misère " ooooh ooooh! On crie au scandale. Fred il a bon dos. Fred il te pardonne. "
" Maintenant pour en revenir au projet du harem je t'explique rapidement quelques petites choses. Bon déja on est dans un rp censé être médiéval. Bon donc qui dit médiéval dit très souvent croisement de fer et autre bagarre. Bah oui ma grande c'est pas la Renaissance on est encore à une époque très guerrière et chaque établissement risque d'être balayé par je ne sais quelle créature (fantaisie oblige). Donc si tu peux pas faire avec ça, bah j'te donne une idée supplémentaire pour ton... "évolution" (lol) : change d'époque. 18ème par exemple. Là t'auras plus AUCUN problème. "
Si t'étais si intelligent, tu l'aurais même pas ouvert.
|