|
Bonjour a tous les fans de JDR . J'aimerais que vous m'aidiez a me connecter au chat car a chaque fois que je le lance la fenetre s'ouvre mais s'arrête de charger . J'ai essayer la deuxieme solution mais en vain . Je suis comme vous un fan de JDR alors aidez svp .
Torgal
|
|
Essaye de mettre a jour ta machine Java ... Ta petite tasse de café et apres sa marchera peut etre puis sur le rp de smail , ya plus de fan de rp que de jdr ;).
|
|
le.rodeur.des.ombres (clôturé)
il y a 18 ans
Euh... Role Play traduction francaise ---> Jeu de role
Rp---> JDR
Un fan de rp est un fan de jdr...
car ce n'est qu'une traduction
|
|
l_faust_l (clôturé)
il y a 18 ans
Je pense que Lunar a voulu dire que par fan de rp, ce sont des gens qui ont lu d&d et vampire en format pdf et qui se disent roliste. Alors qu'un fan de Jdr va se poser à une table avec ses potes et essayé d'autre jeu, ShadowRun, BloodLust, L5A, Elric, Vermine et Ins/Mv. J'en oublis plein comme Bitume ou Mekton Z.
Je suis d'accord avec Lunar. Y'a plus de Fan de Rp que de Fan de Jdr. Et désolé mais je dissocie Roliste et Joueur de Rp tchat.
|
|
Le fait que tu sépare les roliste des fans, tu vois, on s'en contre-fiche un peu, moi, les deux groupe que je vois, c'est ceux qui s'amuse de ceux qui essaye de dicter des regles d'amusement....^^
|
|
Salut !
L'Equipe de Smail travaille d'arrache-pied pour rêgler ce problème ! On te tient au courant !
@+
|
|
l-faust-l Enfin quelqu'un de sencé....
Par experience personnelle je vois desuite la difference entre un joueur de jdr autour d'une table et un joueur de smail , c'est simplement....Flagrant.
Puis beaucoup de personnes sur smail n'on jamais touché a un Jdr sur table comme disait si bien je ne sais plus qui Oo.
En tout cas , non pas que je veuille rabaché tout le temps les meme "conneries" mais simplement pour tenire la discution je vais indiqué la suite:
Je suis tout a fait daccord qu'il ne faut pas melanger rp et irl. Pourquoi ? He bien beaucoup l'ignore encore.
Premiere raison : e n'est qu'un jeux , il serai stupide de tomber amoureux d'un personnage virtuel et de ce tué xD
Deuxieme raison: Parce que le persos ignore ce que le joueur sait.
Dans ce cas... Beaucoup se demande pourquoi jen viens a sa Oo "Il est fou lui" c'est vrai mais passons =) Donc le rp peux etre mélangé a la realité , tant que sa ne comprend pas le perso et son joueur. Voila la regle rp et irl.
Maintenant faut pas exagéré je dit. y'en a qui mettent cette regle de partout. Et d'autre ou ils le veulent xD , Oui nous somme a une epoque medieval... Meme si l'epoque est fantastique , il n'en reste pas moins medieval. dans ce cas il faut bien savoir qu'a notre epoque , on ne drague pas 1 personnes par jour Oo. (Ce que l'on fait sur le rp --Sifflote--)
Je veux dire dans notre vie on ne fait pas que combattre ni dragué .. comme me l'a si bien fait comprendre Klobjert en fesant son clan de fermier. Dans la vie , y'a le travail , la promenade , les enquete , vous voyez une tonnes de possibilités... que les joueurs n'exploitent pas. Mais en plus de sa , l'epoque se passe a notre medieval dans le rp, et donc On avait deja un peu plus de respect pour beaucoup de chose a cette epoque... J'ai deja vue sur le rp des forgerons , qui passaient leurs temps a forgé Oo pourtant , il pouvaient dragué , se battre , mais non ils satisfesaient les clients en forgeant des armes pour eux. a l'epoque de cara seulement.
C'est la ou moi je fait la difference entre un joueur sur table et un joueur sur smail. Le joueur sur smail , n'a pas cette experience de faire autre chose que de dragué ou se battre.
Il ne sait pas fair attention au petit details , il oubli meme que dans la vrai vie il ne va pas parlé a la premiere personne qu'il rencontre sur l'autoroute xD Bon c'est vrai que dans un rp faut etre sociable. Mais y'a des limites quand meme :p
Exemple d'action bien : --Le jeune homme fouille deja le batiment de la dame en secret pour essayé d'y trouver quelconque affaire de valeure-- --Elle fesait le tour quand elle vit l'homme fouillé dans les tiroires pour d'un ton tres menaçant demandé a l'homme de quitté le batiment--
--Celui-ci s'execute tres géné de sa maniere , trop géné pour pouvoir la contredire et quitté le batiment sans fier allure--
--La femme est soulagé de son depart lachant un soupir de desinteret totale pour le roublard qui essayait de la volé--
Et non pas :
--Fouille dans les affaires de la dame pour trouvé des soutien gorges--
--La femme arrive pour s'exclamée d'un ton charmant-- Mes affaires personnelles attires votre regard ? Hm...
On vois la difference ...
Je veux dire que plus on se raproche des elements realiste , et plus le rp prend du sens et sa donne envie de joué. Sinon sa donne le contraire.
Voila finish --Presentation de difference-- Et encore la j'ai mal presenté :/
|
|
KIKOU LOL MWA FAUST CONNAITR JDR SUR TABLE ALAUR MOI BIG BAUSS OK !?
EU CA ETRE JAN DE SMAIL TOUPOURI KAR EU PAR RP SUR TABLE !
*Sort sa trousse pleine de dés victorieux.*
AHAHAH MOI FAUST BON RPISTE ET JDRISTE AAHAHHA.
|
|
Stp...Apprend a ecrire et a ne pas ecrire trop gros. J'ai du mal a te relire =(
|
|
l_faust_l (clôturé)
il y a 18 ans
J'sais pas l-leyk. J'ai lu tes dernières interventions sur le forum et en y regardant de plus prêt, t'essai d'attirer l'attention sur ta personne en voulant vanner d'une manière peut subtil.
J'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais le meilleur joueur de cara ou de table, seulement que y'a deux écoles de rolistes. Table et Pc. Mais ptet que tu as fait une intervention juste pour qu'on te remarque. Dans ce cas, y'a rien d'autre à rajouter.
Pour Pink... Si tu penses que je suis de ceux qui colle des règles à toutes mes actions, ben tu apprendras que c'est pas le cas.
Ca peut durer des lustres ce genre de débat mais encore faut-il matière à débattre.
|
|
C'est drôle, il y'a environ un an sur ce forum, il y avait exactement les mêmes discussions... comme quoi ca avance.
: )
|
|
allez y critiquitiquez moaaaa j'aime çaaaa.
|
|
Au détour d'une de m'es rares visites de forum j'ai souligné une remarque intéressante, du moins pour moi car je sais que d'autres vont se foutre de ma gueule.
Lunar truc a dit dans son post:
"plus on se raproche des elements realiste , et plus le rp prend du sens et sa donne envie de joué. Sinon sa donne le contraire."
Hors, bah je ne suis pas d'accord :)
Si tu veux du réalisme tu bouge ton cul de devant l'écran d'ordinateur, tu ta ballade dans la forêt pour finalement te rendre dans un bar à l'enseigne sympa, tu commande une boisson sur-alcoolisée et tu vas papoter avec des gens que tu ne connais pas pour finr en train de baiser avec du sang sur les mains.
Voila ce qui se passe sur le rp mais cette fois avec un réalisme, disons poussé à l'extrême. Tu t'amuses hein ?! ;)
Bref, je voulais dire que le rp est un moyen de s'évader de son train-train quotidien, alors fuck le réalisme.
Bob alias Varlamir alis le Sublime, alias l'homme aux blagues éternellement drôles.
|
|
|