les-grandes-colonies (clôturé)
il y a 10 ans
Bonsoir à tous !
Le jeu Les Grandes Colonies cherche des rôlistes motivés et/ou des testeurs pour la partie jeu de simulation.
les-grandes-colonies.fr/accueil
Les Grandes Colonies
Les Grandes Colonies reprend un jeu antérieur (Trading Colonies) fermé par son administrateur. Une partie de la communauté c'est retrouvé pour améliorer le concept et rouvrir le jeu sous un nouveau nom. LGC, comme les habitués disent, est donc un jeu récent à la recherche de joueurs pleins d'idées fraîches, tout en étant déjà une communauté active.
Le code du jeu est open source, ainsi le jeu appartient aux joueurs et existera tant qu'ils voudront jouer.
Principe du jeu : Les Grandes Colonies est à la fois un jeu de rôle historique et un jeu de simulation de gestion d'une ville. Dans une certaine mesure, les actions in game peuvent influencer le jeu de rôle ; de même le jeu de rôle ne reste pas sans répercussions dans la partie de simulation. Ainsi un conflit diplomatique (jeu de rôle) pourra mener à un embargo commercial (in game). Chaque joueur peut à son gré s'occuper plus ou moins de l'une, ou l'autre partie. Un rôliste ne développera peut-être pas sa ville au-delà d'une centaine d'habitants, un gamer ne participera pas aux élections. Tous les deux devront cependant payer les taxes ou impôts in game défini par le gouvernement role play.
Univers du jeu : Nous sommes au deuxième quart du XVIIIè siècle en Amérique. Un cataclysme à ravagé le continent cinq ans plus tôt et la reconstruction s'achève peu à peu. C'est un moment propice, pour venir s'installer dans l'une des quatre provinces qui se partagent la partie connue du Nouveau-Continent: les Colonies Anglaises, la Louisiane, la Nouvelle-France et la Nouvelle-Espagne. Chacune possède des monopoles et semi-monopoles commerciaux équivalents et nécessaires aux autres. Les Colonies partent sur les mêmes bases, mais connaîtront des chemins différents selon les choix de leurs habitants et leurs cultures.
Chaque joueur est le maire d'une ville qu'il fonde dans la colonie de son choix. Tous les maires élisent leur primus inter pares le Gouverneur qui nomme les membres de son gouvernement. Seul les postes de Chancelier, Ministre de la Défense et Ministre de la Justice sont obligatoires, d'autres peuvent être, et ont déjà été, créés. Certaines colonies proposent aussi des emplois comme médecin, architecte ou chef de la douane. C'est notamment le cas des colonies s'étant donnés une capitale en plus des villes de chaque joueur. En dehors de ces fonctions officielles et emplois, l'histoire des personnages est celle d'un colonisateur de l'Amérique.
Les paysages et climats sont calqués sur la nature réelle, la cohérence historique est surveillée par la modération qui censure les anachronismes graves, l'histoire européenne reste la même que dans la réalité (p. ex. la succession des souverains). Les différences avec le monde réel sont une égalité juridique des femmes, la politique et les conflits en Amérique, des temps de voyage et de communication beaucoup plus court qu'à l'époque.
Le temps s'écoule comme suit : 1 jour en jeu de rôle = 1 jour dans la réalité (vous commencerez un RP le 12 décembre, si l'on est le 12 décembre in real life, mais pourrez bien sûr écrire votre texte de la journée du 12 décembre pendant plusieurs jours). Cela signifie que votre personnage vieillira au rythme du calendrier réel et que les saisons du présent jeu de rôle correspondent à celle du mois pendant lequel vous jouez.
2 tours in game = 1 jour réel. Les tours sont purement virtuel, vous récolterez du blé en toute saison et vos moutons seront prêts à être tondus dès le changement de tour suivant la construction d'un élevage.
Contraintes : Pour participer activement au jeu de rôle, il faut remplir au moins la partie „ prénom RP ” de son profil. Seul des noms de personnes possibles à l'époque sont acceptés. Pas non plus de noms de célébrités actuelles, ni de personnages historiques (vous devez jouer votre propre perso).
Modifié il y a 10 ans, le lundi 27 janvier 2014 à 23:32