|
^^ je vous ai tous ecouté et O combient compris a quel point etaient profondes les dissensions entre vous. Cepandant il apparait quelques contradictions troublantes dans vos paroles a commencer par cette frenesie de critiquer un mode de jeu auquel nous adherons tous...Smail n'est pas un grand rp? Encore eusse t'il falut definir une telle nomination. Mais en realite et au risque de troubler l'avis de certain, il n'existe que peu de forme aussi poussé d'interpretation, permettant une confidentialite identitaire ouvrant a un libre panel de choix quand a la conduite des personnages, ainsi qu'un large eventail d'"ellocution" portés en avantage par une forme bien plus complete que le language : a dire notre chere langue manuscrite.
....Aussi si probleme il y a, il ne vient pas tant de ce concept de jeu qui en vaut largement un autre mais de la facon de s'y prendre de chacun concernant son attribution dans le role qu'il y tient. Ce qui est une chose normale quand il faut coordonner les libertés de tous dans un lieux ouvert a une pleïade de gens ne se connaissant pas. ll apparait donc necessaire non pas de chercher a ce que les joueurs jouent chacun de leur cote par une classification des clans, des genres et des gouts, mais d'offrir une ligne de conduite permettant a tous de jouer et de traverser ensemble des evenements communs. Par la, recreer Ombria etait une tres bonne chose et combattre Ombria en etait une egalement.
...Il doit se dessiner, dans tout jeu de role a mon avis, deux types de personnes. Ceux qui subbissent les evenements et adaptent leur jeu en fonction et ceux qui créent ces dits evenements (c'est la le raport joueur maitre de jeu).
Beaucoup de gens ont une mince experience du rp et se contentent de jouer aussi simplement que possible. Et il nous faut nous rendre compte que le probleme ne vient pas d'eux. Le probleme vient du fait que la qualite du rp est etroitement liée a l'histoire et aux evenements qui l'influences. Hors il n'y a pas d'histoire et vous aurez beau ergoter tant que personne n'offre une trame a l'ensemble des joueurs le niveau d'interpretation de ces derniers tournera autour d'evenements plats.
Il est important donc que vous, qui semblez avoir une haute opignon et un amour sincere du jeu de role, oeuvriez ensemble pour les autres joueurs. Mettez les en faces d'evenements. Créés les occasions pour que se developpe une histoire commune. J'encourage Ombria a etendre son emprise, tout comme j'encourage ceux qui desirent la combattre a le faire. Faites vibrer les joueurs en offrant une de reels choix dans le "monde des tavernes" pour lui insufler une homogeneite ou chacun aura enfin choix du chemin qu'il desire suivre cela pour rehausser convenablement le niveau du rp. Et n'oubliez pas que nous nous devons d'engendrer des occasions et non des critiques. Si nous tenons ce role alors je vous assure que les joueurs aussi mauvais soient ils s'en verront confortés et avec eux l'ensemble de la communauté.
|
|
que de toute facon smail ne pourra jamais rendre l'ambiance autour d'une table . Mais bon , je rejoins l'opinion de beaucoup ... Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé d'excellentes heures de jeu sur internet . Quand aux boulets , le meilleur argument est Rien a Foutre , puisque , apres tout , entre le 4 eme gen vampire intuable et le Dieu , il y a plein d'autres joueurs qui ne sont pas over puissants et construits pour tuer . LEs vampires , par exemple , s'éclatent . Quant au sexe par RP , pourquoi pas ? Mon perso vit une relation homosexuelle incestueuse avec l'infant de son Frere d'Etreinte , et alors ? On est entre gens civilisés non ?
Amiludiquement
Redjev Mitrovista , Tzimisces du Sabbat
|
|
Le message de linnasurinen est empli de bon sens et rejoint un de mes précédents messages sur le suivi des histoires dans le rp lorsque j'avais évoqué le rp elfique que nous avions tenu
Je pense qu'il y a de nombreuses solutions dans son message, mais à regarder les autres posts et ces éternels débats qui courent depuis des années, je me dis que les choses ne sont pas prêtes de changer.
Chris
|
|
- Clapl, clap, clap,clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap. -
Et sinon, comment va Rufo?
Oli, grand RPaySexur devant l'Eternel. ( Pas toi, Oliv' )
|
|
au dela du fait que cela reste du rpay, on ne peu absolument pas comparer l'ambiance autours d'une table et celle de smail...mais je ne vais pas tenir un discours conservateur en argumentant sur les effets positifs du rp sur table sur votre ligne ect...à vrais dire à moin d'avoir des bons joueurs a portée de la main, le rp sur table peut paraitre un peu lineaire...enfin, ce que je veux dire, c'est que d'après moi le rp sur smail a beaucoup plus de potentiel, malgres son default le plus flagrand...c'est effroyablement looonnng....mais bon, quand on a du temps et de la patience, on fini par s'habituer. (perso au bout de 6 ans je trouve ça toujours aussi lent, mais bon ^^)
|
|
T'es un marrant toi...
Tout d'abord, je pense avoir donné un coup de main à Avalon avant même que tu saches qu'ils n'existent :D
Ensuite ton blabla...
J'suis sensé te connaitre pour ton bon jeu...
Mon cul ouais, j'me souviens même pas t'avoir vu jouer !
Arretez un peu d'vous prendre pour les starlettes du rp putain...
Tu dis avoir combattu Ombria dans un simple but rolistique ?
T'évolues dans quel jeu de rôle ?
Hormis le "Je te provoque, on se bat", qu'est-ce que tu as fait de rolistique ?!
Quelle blague !
T'avais juste envie de te faire un coup d'pub ouais...
Ton perso, un jour, s'est réveillé en s'disant " Tiens, je vais combattre Ombria tout seul.... "
Si tu étais dans un vrai jeu de rôle, tu n'aurais eu aucune chance d'atteindre ton but...
Mais évidemment ce n'est pas du vrai jeu de rôle...
Vu ce que vous en faites....
PS : T'es pas mon défouloir mon pote... Arrete d'essayer de te donner de l'importance
|
|
c'est qu'on crée un gros clan d'ordures . On se met a dos les trois quart des salons , ils se revoltent , on se frite , ca c'est du bon gros rp , non ? La revolte , les grands mechants et les grands gentils , les neutres et moins neutres ... Créer une intrigue n'est pas dur , il suffit de se concentrer sur un seul niveau du chat . Genre : medieval , med-fan . Mais on ne pourra jamais forcer les boulets a jouer avec nous si ils n'en ont pas envie . J'ai également une derniere question , qui pense que certaines tavernes sont des lupanars ?
Je suis réducteur et simpliste . J4essaie d'organiser du jeu autour de moi , mais a petite échelle c'est n'imp . Faudrait recréer L'AV .
Redjev Mitrovista
|
|
Ouais.
Et après tout ça les mecs, quand est-ce qu'on joue?
|
|
|
|
simplement recreer l'AV ? excuse moi l ami mais je jouais hausen et je dirigeais l Av avec une autre fille m'e rappelle plus de qui c etait...
j avais ambitionné pour faire un vrai Rp de vampires a l epoque ...on avait des joueurs, on avait un beau forum, on avait meme a l'époque un admin qui etait pret a se defoncer pour les autres
resultats?
a cause de certains enculés dont je tairais le nom et a cause de certaines putes dont je tairais encore le nom, on a jamais vraiment pu arriver a nos fins a savoir un clan propre lavé des anciennes conneries qu avait fait l'ex chef.pourquoi? A cause d ela Reput du mot meme AV. Et il y en avaient qui se privaient pas de nous démolir par derriere sans vraiment savoir...
L'Av? mais il existe toujours normalement !!! bon c'est vrai ils doivent être toujours aussi dispersé et toujours aussi peu nombreux...
L'AV : un beau projet, des joueurs sympas, des joueuses cool mais un environnement de merde !! Pas etonnant que c'ait pété de l'interieur...
mais bon si tu veux revoir l'AV, tiens un conseil: reprends le et amuse toi lol
|
|
Combien de fois n'ai je pas entendu : c'est bon, l'AV va se reformer... Ca fait depuis sa destruction que j'entends ca, en fait, par période ^_^
Mais si vous la recréez(et évidemment, la maintenez), je vous souhaite bien du courage et de la réussite !
(au fait, comme je débarque un peu, je suis un petit peu à la traine mais heu ... Chay, on est tous tes namis ^_^)
|
|
Reve... T'as apparement rien compris à mon post...
Le rp ? J'm'en bat les couilles...
Ca fait perpette qu'il est comme ça, et je cherche même pas à le rechercher.
La seule chose d'interessant à tirer de mes posts, je te le résume ici :
Oliv', t'es un p'tit branleur qui parle trop
Et contre ça, t'as des excuses bidons ? Uh uh uh
- Mr Bad, Elite du Rp ( 1875 - 1876 ) -
|
|
Ooooh j'oubliais mon Post Scriptum, j'le rajoute ici.
PS : Oliv', j'suis sincèrement navré que tes "mais" t'aient brisé le coeur.
Ben oui, fallait le dire....
S'pas bien d'ignorer qqun qui s'ouvre comme ça aux gens...
Continue comme ça ! Dans 5 ans, j'pourrai légalement faire ta psychanalyse !
|
|
J'voulais dire "amis" et pas "mais".... Je pense que vous l'aurez compris...
Mettez ça sur la faute à l'excitation...
S'pas donné à tout le monde de susciter l'intérêt de Mr Reve
|
|
Tiens, entre des "dont je tairais le nom" "que j'éviterai de citer" que vois-je ? "Radhamanthe". Alors en plus d'être mal orthographié, y'a un boulet que j'connais pas qui l'ouvre sur moi :(. Alors toi, que je n'ai jamais vu, à l'avenir, quand Bad te pliera en public, fais comme Chronos, "ne cite pas de noms". Nan parceque si en plus si c'est pour m'ajouter à t'es conneries, j'suis pas ta couverture hein.
Merci de ta compréhension.
|