l-leyk

!!! Le Clan des Tavernes !!!

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de lvlaurice
lvlaurice il y a 19 ans

Let's Rock & Roll! Megadeth! Top dark! Keep The Peach! Enjoy Your Shoes! Vous devenez lourds... Aussi bien ce qui râlent pour keudal, que ce qui quitte le RP smail par dépit... Regardez le soleil brille et les oiseaux gazouillent, allez vous aérer et tout ira mieux.

Photo de orion
orion il y a 19 ans

Oh, ca se met encore sur la gueule.

Bonne journée à tous et un petit rappel pour certains utopistes.
Un Jeu de rôle, reglementé, sans maître de jeu, mettant en scène des PJ dont les joueurs ne se connaisent pas particulièrement est irréalisable tant qu'il y a un désir de victoire, ce qui est après tout normal.
De là il y a deux solutions, vous apprenez à vous connaître et vous décidez de raconter une histoire ensemble ou vous continuez à discuter dans les sous-entendus douteux, suivis d'excuses rapides (Le but d'une dispute est la reconcillation n'est ce pas?).
J'ai fait mon choix et cela marche à merveille, je joue avec joie.
Pourquoi je raconte ça?
Pour vous passer le bonjour, je l'ai déjà dit.

Dream/Orion

Photo de orion
orion il y a 19 ans

Qu'est ce que?!
Olivier, tu sais qu'il n'y a rien de pire comme idée que de citer des noms de joueurs? Il n'existe pas de "bon joueurs" en général, il existe des "joueurs qui te correspondent". Si mon jeu avait été différent j'aurais pu ne jamais apprecier celui de Ludwig (Lanthodis) et tout le monde en est bien libre.
Pas d'exemples, pas de modèles et du jeu, par pitié.

Photo de tailindil
tailindil (clôturé) il y a 19 ans

J'ai été mal comprit. (je suis un grand incompris, c'est bien connu :'( )
Je ne susi pas en train de dénigrer l'acte de combat en lui, même, oui, bien sûr, combattre est une interraction entre joueurs, oui, bien sûr, les meilleurs joueurs sont aussi ceux qui se battent le mieux. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne doit pas être pris comme référence pour la qualité de jeu la manière d'un joueur de se battre. Ca n'a aucun sens. C'est comme si on vous notait au bac sur un seul exercice sur les 5 ou 6 que vous avez à faire. Ca n'a aucun sens. Certes on peut faire bien cet exercice, et les meilleurs élèves sont aussi ceux qui font le mieux cet exercice en particulier, mais c'est la globalité qui fait la qualité de la copie.
Ainsi, à mon sens, il ne faut pas se référer à la qualité du combat. Par exemple, je considère personnellement me battre suffisemment rarement pour ne pas être jugé là dessus... Après, oui, mon personnage a souvent été das des situations politiques délicates, c'est un peu son rôle. Mais je trouve cela réducteur de considérer que le combat est la chose la plus importante du RP. Il en fait partie, certes, mais que feriez vous en RP sans combat? vous feriez d'autres choses, toujours en RP. Par contre, si le RP se limitait au combat, bonjour les dégats. Il suffit d'aller dans la section "RPG" de chat.yahoo.com pour se rendre compte de ce que ce serait.

maintenant, effectivement, il est généralement ignoré celui qui arrive avec son armée de skelettes et qui dévaste tel ou tel lieu, ou qui veut fouttre la merde. Pourquoi?
Parce qu'aucun RP ne peut être construit avec un tel personnage/joueur. Ca me rappelle une fois un type qui est arrivé dans mon salon et qui a prétendu que c'était la révolution, que les paysans venaient saccager la capitale. Très bien, très marrant, mais franchement, vous vouliez que je fasse quoi? Premièrement, jouer des PNJ dans un salon qui n'est pas le sien, c'est faire preuve d'énormément de toupet. Ensuite, admettons que je joue avec un tel évènement qui a bien peu de chances d'arriver en lothlorien, admettons. Il s'en serait fouttu et aurait prétendu que la révolution était inarrêtable, de toute manière.
Donc certes, il décrivait bien, de plus il avait l'air de prendre son pied à expliquer que les paysans arrivaient avec leurs tridents, et compagnie. Mais je l'ai passablement ignoré. et quand il a commencé à parler de brûler la forêt, car tout le monde avait la même attitude que moi, je l'ai bloqué.
C'est le même problème que le type qui prétend qu'une taverne est rasée parce qu'il a invoqué une météorite. Les gens ne vont pas gâcher leur RP -ils sont tranquilles-, TOUT un salon, parce un pov' type veut s'amuser ou a été frustré par tel ou tel épisode de jeu.
Nous ne sommes pas dans l'abbaye de Thélème, ici, n'en déplaise à M. François Rabelais, donc tout le monde ne peut pas faire comme chacun des autres le veut. C'est une _utopie_.

Donc oui, l'histoire d'un nécro qui débarque avec ses comparses de squelettes, je continuerai à l'ignorer, voire à le bloquer s'il me casse les couilles, parce qu'il n'est pas fouttu de faire un vrai RP constructif, à engager les gens pour de vraies raisons -ou non- et parce qu'il n'y à rien à en retirer. De plus, ce genre de comportement entraîne des PNJs, et je refuse de jouer avec des PNJs/ou un Meujeu qui n'a rien à fouttre dans un salon qui est soit le mien -où je suis le MJ- soit une taverne qui est par essence neutre.

Et n'allez pas conclure que je suis contre l'idée de MJ qui a été exprimée au début, mais plutot que la dictature tout court, je suis pour la dictature éclairée. Un MJ tel qu'on en parlait au début du topik n'ira pas faire brûler une forêt ou envahir une taverne avec des armées. Ou du moins, personnellement, je n'accepterai que l'authorité d'un MJ qui ne fait pas cela.

A bon entendeur,
Damien

Photo de eractis.de.venartia
eractis.de.venartia (clôturé) il y a 19 ans

Ralalala pourquoi personnes n'écoute les conseils avisés de Mamie Nova... :/
Enjoy the Peach

Photo de fenixum.seigneur.du.nehekhara
fenixum.seigneur.du.nehekhara (clôturé) il y a 19 ans

Je vais écrire un message de la part des Membres de la Taverne de la Croix d'Or.Comme peut-etre certains d'entre vous sachent déja que dans les jours à venir,il y aurra un Tournoi.Plusieurs catégories ont été décidées.La premiere:Escrime la seconde: Duel à la magie,la troisieme: Combat monté et la derniere: Combat par équipe. Je vous demanderais de prendre aux moins deux disciplines pour le tournoi. Le combat sera fait de facon littéraire..en gros therme d'explication ca veux dire que je ne veux pas de //Attaque rapide//-/Arme en main// . Pour les inscriptions faitent les sur Msn ou sur smail. Sur forum je n'y viens pas souvent je passe sur smail par client habituellement. Ce que je veux dans les inscriptions: Classe et nom du perso,vos dates de disponibilitées le plus loins que vous pouvez me les donner et également vos catégories. ^^ Aurevoir.

Taverne de la croix d'or.

Photo de eonath
eonath il y a 19 ans

J'en profite, tiens.

En vue d'une adaptation sur table du projet "Berceau", je recherche des joueurs et/ou des meujeus expérimentés pour la création et le test d'un système de jeu ( with les dés, désolé pour ceux qui espéraient s'en passer... )

Si certains d'entre vous sont prêts à me prodiguer leurs largesses, ou bien pour les curieux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le " Berceau" ( les ignares ! ), il est possible de me contacter à l'adresse suivante : eonath@msn.com

Merci d'avoir lu et bonne continuation à tous !

Eo

Maahhhhhhhhhh qué prise de tête X_X . Oyoooooh , j'encourage Eo qui même si elle fait de la pub , tente de rediriger le forum vers autre chose que l'anarchie .


Ouais bon , si c'était pas pour ca alors .... - Se cache , va se pendre pour avoir pu espérer une pareil chose éè -


Wai fallait avoir une tite trace de mwa sur ce topic ^^" -profite -


The Monster .


Photo de leodagan
leodagan il y a 19 ans

Je te kiffe mon Badounet :)

Chris

Photo de l-dark.faerytale-l
l-dark.faerytale-l il y a 19 ans

Eonath j'ai cru comprendre que, autrefois tu as joué Thilius...
Alors un simple coucou d'un Tzimisce ayant fait parti du Velour Pourpre.
Maêl te salut ^^

Si je me suis trompé tant pis.

Photo de eonath
eonath il y a 19 ans

Tu te trompes pas, je suis bien le joueur de Thilius, l'incommensurable pervers et Esthète à ses heures perdues. ( Faut croire qu'il a suscité des vocations, d'ailleurs ^_^ )

" Thilius, plus qu'un trip, une philosophie !" (sic)

Période mégalo, dis donc... J'me souviens de toi, j'oublie pas - ou peu, suivant le niveau d'implication - les gens qui m'ont aidé, surtout dans un projet tel que l'Hostellerie.

Eo

Photo de l-dark.faerytale-l
l-dark.faerytale-l il y a 19 ans

Bon j'me suis pas trompé j'suis contente.
Aidé est un bien grand mot, notre cher Thilius avait juste proposé à mon p'tit Maël de se joindre à lui.
Mais j'ai passé avec ton beau pervert des moment de rp innoubliable.
Je t'en remercie encore.

Dorian

Photo de lliane.obscure.louange
lliane.obscure.louange il y a 19 ans

Et sinon en fait on fait quoi ici ? Sinon on peut p'têtre parler de mon trajet en bus d'aujourd'hui, manière de combler.

Ok bon. Ca va ? Vous avez bien mangé ?

Mis à part ça, petit interlude : pour ou contre les hollandaises à la plage ?

Photo de l-leyk
l-leyk il y a 19 ans

Ah ouais les hollandaises, alors je vais raconter l'histoire de l'allemende alors ?

Ouais en fait une fois j'étais en Tunisie - Mon dieu comme c'est interessant - dans une plage à l'est ca s'apelle Alcazar, c'est trop de la bombe allez-y !

Puis là, que vois-je ?! Diantre, par tout les diables ! Une superbe blondinette en scéance bronzette !!

Pattati pattate ! Trois heures plus tard et deux capottes usées je me retrouvais avec une Allemande dans les bras.

Bref tout ca pour dire ! OUI bordel de cul à pipe les Allemandes à la plage, les hollandaises aussi. Et le mieux c'est les LOVA's à la plage ca c'est miomezment bon !

Heyk met d'l'ambiance comme il peut.

Photo de lliane.obscure.louange
lliane.obscure.louange il y a 19 ans

ET ALLEZZZZZZZZZZ

voilà lova franchement c'est vachement aimable à toi de prendre part à mon débat tsais. 'Fin voilà quoi, c'est au moins aussi important que la constitution you know ?

Ok alors oui aux allemandes, oui aux hollandaises, mais putain qu'est ce qu'elles font chier tout de même. OUAiS BAH OUAIS. Sinon lova, sexy lady en vue ? XPDRRRR.
Et hop là c'est comme ça qu'on redonne vie à un forum. Merci qui ? Merci bibi ^_^


Participants

Photo de l-leyk Photo de l-...siria...-l Photo de amadeo.de.medicis Photo de trevor.raddigan Photo de dregan_khan Photo de zaeliane.la.drow Photo de bad_trip Photo de sandra_wesker Photo de ns-saint-lotus-agora Photo de l-lyris Photo de luccian.innomet Photo de uqlian.a.deire Photo de istral Photo de colere_des_dieux Photo de bonbon.sam Photo de gurdil.cubriand Photo de thanatos Photo de eonath Photo de malenuit.des.sept.douleurs Photo de lmposture Photo de raziel.sombrecoeur Photo de maleon.saneth Photo de onir0s Photo de urr.yelt Photo de crono.natsuga Photo de 0lympia Photo de canelle..petite.fee Photo de deus-no-chronos Photo de anarion Photo de sasha.esclave.rebelle Photo de leodagan Photo de le.nounours.en.echarpe.orange Photo de lvlaurice Photo de aestalis Photo de orion Photo de lvlacabre.alleg0rie.des.l2oses Photo de l-dark.faerytale-l Photo de lliane.obscure.louange Photo de sangrus Photo de l-zick.keldar-l Photo de s.yoh Photo de zyth Photo de la.voix.du.premier Photo de crampos Photo de audeline Photo de ajak-wok Photo de angelus-aux.deux.visages Photo de jean.pascal Photo de zingar0 Photo de thrall Photo de jeunederleth Photo de folie Photo de kyrielle Photo de umbrakrail Photo de gorgonzola Photo de l2ed.0f.l3lood Photo de arandan Photo de l2odyle Photo de stanarm.narkheim Photo de l3aal.0dium Photo de daemon Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de anthagonie Photo de l3erceau.de.tendresse Photo de l2ogue Photo de lvlaitre-.-des-.-ombres Photo de maitre.capello Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de l--lvlarek.0ni.l2evolus--l Photo de lvlithrill Photo de andy_lvlorgengrauen Photo de eliwen Photo de jharzod-dragon.des.ombres Photo de lvlalefice Photo de l3orm Photo de lvlegingjarden.creance.de.sang Photo de linnasurinen Photo de redjev Photo de ceinween Photo de oropher Photo de l-doriame.esprit.de.tourment-l Photo de l3arek Photo de szaas.tamieth Photo de 12alrog Photo de l3el-lvlarduk.l-lydria Photo de l--linoge--l Photo de l2aphael.nihiro Photo de asmodean Photo de l-lasar_d.lvlalice Photo de aleicia.c-nan Photo de colomba Photo de l.azazel.l Photo de lei Photo de l7arthalan.gnose.hematique Photo de schysmeria Photo de eddard-sombre.acier Photo de a_lot_of_love88 Photo de liliola Photo de gotterdammerung Photo de ombre.sur.la.colline Photo de ae.l-oubliee Photo de lvlaraudeur Photo de chimeride Photo de rincevent Photo de eoeo Photo de lvlandazar Photo de shipporhya.dame.de.l.ombre Photo de arkanjhell Photo de litha Photo de oni Photo de lames.de.sang Photo de iz_anakiel Photo de dux.lame.de.lune Photo de khelen Photo de oona.assassin.lunaire Photo de tara.malkav Photo de marc Photo de charlotte Photo de valanthe Photo de amalica.de.vir Photo de kalinashari Photo de jon-chasseur-lunaire Photo de xaepheaael.archange.du.chaos Photo de 3phebe Photo de lvlessager.du.dragon.d-argent Photo de shaifra.lumin Photo de l2edempteur Photo de branche Photo de waaazaaa Photo de owyn.merrilin Photo de lllusion Photo de tiriel Photo de lvlenrozan.orsillyr.fol.faer Photo de euphrosine Photo de ll-jimmyni.conscience.demente-ll Photo de 4lberion.4rdefeu Photo de lvlorbidesse..3peisme Photo de belle.mais.mysterieuse Photo de bela.lugosi Photo de ellenskaia Photo de princesse.reveuse Photo de lxl-.-lvlekren-.-lxl Photo de asmodean.reprouve-du-chaos Photo de marcheur.des.marges Photo de lvlaitre.des.lvlorts Photo de haplo.seigneur.du.nexus Photo de kereystiane-dey-la-l2oquelle Photo de char0n Photo de warlyn Photo de neurasthenique Photo de loupiotte Photo de kyuu Photo de lvlagister.templi Photo de lvlasataka.takayanagi Photo de byakuya Photo de lvl01 Photo de san.tanaka Photo de kamuro Photo de etarvin Photo de killounette13 Photo de skouig Photo de 4nack0m_franssai Photo de nayus Photo de mtalleuse Photo de masel2ts Photo de 3lvanshalee.naerth Photo de artemis-entreri Photo de l2eve Photo de morathi Photo de hydre.infernale Photo de yellow-shadow Photo de lunar.tenebrae Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de pink.la.jeune.fille-chat Photo de lughan Photo de logrus Photo de lunacy Photo de lvlepris Photo de fantasmag0rie Photo de lindsey Photo de l3arourou Photo de sinverguenza Photo de ngima Photo de busshamada Photo de lvlorgendorf Photo de nanouchette Photo de gdcoeur Photo de benespere Photo de sepulveda Photo de aceptia Photo de lveim.fea Photo de robertwilson