m.kage

Le dernier Bastion

il y a 13 ans
Auteur Message
Photo de m.kage
m.kage il y a 13 ans

Bon et bien voilà, on y est.

Le mal personnifié vient d'étendre ses tentacules, gangrénant et annexant toute la Gaule. Toute ?
...
Non !

Manière certes loin d'être épique de présenter un projet, que dis-je, le dernier projet (selon mes estimations) ayant pour objectif de remonter ce qui a été foutu en l'air ces dernières années au niveau du RP médiéval, base initiale de nos dix et des brouettes années de jeu sur chat.

L'idée, c'est de repartir avec un fil conducteur qui est, grosso merdo, la lutte d'une poignée de gentils contre le mal, lui, déjà bien installé, eux, possiblement dans une sacré mouise si ils ne permettent pas rapidement l'accomplissement de quelques quêtes, dont le but ultime est de rétablir l'équilibre des choses. Et pourquoi pas, lui foutre sur la tronche.

Simpliste, voir bateau, dites vous !
Et bien peut-être. Mais en dire plus serait déjà réveler un gros travail qui a été fait en amont, et qui est destiné à l'avenir, et à l'avenir seul.
D'autre part, il est impératif de réunir autours de ce BG le maximum de joueurs, sans discrimination de codex, ou de style littéraire, ou que sais-je encore. Et DIEU N'IGNORE PAS à quel point ça a posé problème toutes ces années. L'harmonisation d'un tout, multipolaire et bicéphale à la fois, fait de ce qui pouvait trainer de blockbusters en matière de RP dans les bacs sordides des boutiques à n3rds et sur l'enfer spongieux de la toile.

Oui, il y a du boulot.

Comment on fait ?
Pas d'autres idées lumineuses que celle-ci en vue. On joue !
A la différence près qu'au départ trois maitres de jeu seront là pour cadrer les choses, et réunir le maximum de joueurs autours de ce fil conducteur.
Si il est si important de le faire, c'est avant tout pour mettre en relation des personnages qui dans d'autres circonstances n'auraient pas eu l'occasion d'évoluer ensembles, et dans un même contexte. Contexte où ils peuvent vivre des aventures, et partager au final des experiences communes.

Le travail des MJ consistera premièrement à jouer avec une certaine dévotion, de maintenir éveillé un feu qui aura tendance à s'éteindre rapidement si l'on manque de vigilance. Plus de joueurs que l'on ne croit on vraiment ce besoin d'être cadrés, de savoir où ils vont et pourquoi, avant de gagner une certaine autonomie, et une réelle prise d'initiative.
Leur travail se fait aussi à coté, en HRP : communiquer le plus possible, afin de garder une certaine unité, et ainsi de pouvoir se relayer plus habillement en cas d'absence de l'un, ou de l'autre, ou des deux uns, ou des deux autres. A l'avenir il peut y avoir plus ou moins de MJ assignés à maintenir le fil conducteur en place, mais pour commencer, trois, c'est déjà pas mal.

A l'heure où je vous parle, la première quête officielle a été lancée hier, Mercredi 27 Juillet 2011, vers 15H, et continue encore sous mes yeux à se dérouler à 2:57, ce Jeudi 28 Juillet.
On a vu des nouvelles têtes, des anciens, se rajouter à l'aventure d'un jour et qui je l'espère durera encore, mais le jeu s'est fait NON-STOP.

Inespéré, étant donné l'état dans lequel sombrait le RP les jours d'avant, et ceux d'avant encore, où l'on peinait à grappiller deux pauvres heures de RP et... toujours les mêmes têtes. Je remercie quoi qu'il advienne ceux qui ont fait l'EFFORT, (puis-ce que maintenant il semble qu'il s'agit bien de ça) de jouer avec nous, sachez que nous étions RADIEUX de vous avoir à nos cotés, et que vous me le faites dire à tous aujourd'hui :

Si, ça peut encore marcher !

Et on aurait pas parié là dessus une seconde quand l'idée nous est venue, par déséspoir de cause. Il faut que ça continue !

Alors à quoi va servir ce topic à l'avenir, si il est ?

Primo, à faire la synthèse de ce qui se passe ingame, des événements marquants comme de l'avancée générale de la quête, le plus souvent possible. Les MJ vont s'y coller, promis, mais vous pouvez le faire aussi.

Deuxio, à causer. Pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas. Puis si vous avez des idées, puis si vous avez des questions, puis si vous voulez vous investir en tant que conteur, bref, de tout, en restant quand même dans le tout du thème.

Troizio, à faire mes adieux si ça foire. Putain, eh ! On m'a assez vu !

Pour conclure, je tiens à rappeler que quoi qu'il arrive, ou pas, ce projet n'est sensé être qu'un état transitoire, d'un RP cadré et monorail, vers des cimes aux, je l'espère, nombreuses branches. Comme avant, vous savez ? Mais pas l'avant tout nase de ces dernières années, l'avant avant.

. . .

Si ça foire j'en connais un qui va passer pour un con...
Pfouh !

Vous nous aidez, hein !

Modifié il y a 13 ans, le jeudi 28 juillet 2011 à 09:46

Photo de l3orgne
l3orgne (clôturé) il y a 13 ans

Yep !

Désolé de ma déconnexion hier, j'ai eu un gros souci de trojan avec mon mozilla. J'étais prêt à poursuivre ces manants nous ayant attaqué. Quand tu veux pour la suite.

Photo de m.kage
m.kage il y a 13 ans

1 : En route vers la Lothlorien !

Il est dit que Trois couronnes doivent être réunies. Portées par des dirigeants, dont le destin est intimement lié à celui du monde libre, désormais réduit à un dernier Bastion. Une étoile dans la nuit noire, que Légion n'a pas encore recouvert de son manteau de mort.

Tout commença dans l'un des lieux encore oubliés de son joug : le Havre de paix, modeste établissement peuplé de quelques aventuriers, n'y faisant que passer pour délasser leur jambes, ou entendre les nouvelles d'un monde en disette d'espoir. Une alchimiste y attendait de la visite, visite, qui à la surprise générale, fut celle de la princesse du royaume de Renaissance, porteuse de la première couronne. Elle devait se rendre aux dires de l'alchimiste, en Lothlorien, où un roi l'attendait, et former autours d'elle un groupe d'aventuriers destinés à l'y escorter.

L'annonce, pleine de promesses, permit de rassembler autours de cette quête un groupe d'hommes et de créatures, promit dans cette ultime marche à la meilleure des postérités. Sans tarder, et guidés par l'Alchimiste, ils se mirent en route vers la terre sacrée des elfes.

Leur première étape était les gorges de l'Anguin, fleuve tumultueux, ou ils furent victime d'une embuscade, tenue par des pillards qu'ils parvinrent à mettre en déroute. Seulement continuer par la route était devenu folie : les gredins ne tarderaient pas à appeler des renforts.
La troupe fit halte, cachée dans les bois... pour rejoindre au matin le pont de l'Anguin, chemin alternatif mais non moins dangereux vers les terres mortes. Terres dévastées sous le règne de l'ennemi, et passage obligé vers la Lothlorien.

Sous la terre où ils devront s'aventurer, quelque chose guète. La marche de l'ombre les attend.

Modifié il y a 13 ans, le vendredi 29 juillet 2011 à 00:22

Photo de m.kage
m.kage il y a 13 ans

2: La marche de l'ombre

Des marais infranchissables se dressent devant les aventuriers, forcés d'emprunter jusqu'en Lothlorien un passage jadis creusé par les Elfes : La marche de l'ombre.
Parvenant à résoudre l'énigme de ses portes, leur chemin ne se fit malheureusement pas sans heurts jusqu'à la sortie : dans les ténèbres c'est à un Démon rutilant de l'Umbrae qu'ils firent face, n'en venant à bout qu'après un âpre combat.

Parvenant ainsi à l'orée de la forêt sacrée, ils firent leur adieux à l'Alchimiste, et rencontrèrent le porteur de la seconde couronne : Arhael, lointain descendant de la lignée d'Isildur.

Deux couronnes sont réunies !


Participants

Photo de m.kage Photo de baroudeur