|
C'était une fin d'après-midi comme les autres. La cafetière avait vagit son bip tronituant et c'est armé d'une tasse fumante que je vins sur le champ de bataille.. En l'occurence Smail. Je fis une rapide recherche dans les "Autres salons", je fis ma sélection comme tout bon citoyen adepte du mc do du mois et j'arrivais sur le salon en question juste à temps pour sauver une demoiselle en détresse agressée par un gamin de huit ans qui tentait de la transformer en glaçon.. "Fichtre" me dis-je, "un mécréant !". En vaillant chevalier que je suis, j'attendis le premier refus d'optempérer pour agresser le bamin en traitre comme il se doit et fort de mes gracisues dispositions, je fournis les détails techniques de mon action, en précisant la page du Manuel du Joueur ou c'était expliqué avec un poil plus de précision. Quelle ne fût pas alors ma.. Stupéfaction, oui c'est le terme, lorque l'énergumène prépubère en question me demanda très courtoisement de lui fournir l'adresse du site internet ou c'était "expliqué spécifiquement" sous peine de voir refuser mon action...
Je crois donc être en mesure de poser la question suivante : "Les bases du rp ont-elles la moindre importance ou faut-il toujours avoir sous la main un site pour justifier son action à toutes les personnes qui ne possèdent pas ces bases? Faut-il obligatoirement se mettre au même niveau qu'eux pour pouvoir jouer ?"
Avec mes hommages et mes plus cordiales salutations, en espérant avoir été la seule victime de cette malédiction.
Keldorn de Keeshal
|
|
Noob il y avait, noob il y aura.
Ca arrive, c'est à la mode...
|
|
C'est quoi cette histoire de Grand-mère café ?
On est pas tous obligé de baver sur son manuel ( le coup de la numération de la page m'a ien fait rire en tout cas ) pour prétendre savoir rp.
Je me souviens une fois quelqu'un a osé me dire " celui qui fait du jdr fait du rp, celui qui ne connait pas le jdr ne peut pas faire de rp. " bah voila on y est encore, tu as lancé quelque chose qu'il ne connait pas, quand je suis arrivé ici je jouais à la FF je pensais même que c'était le seul Rpg au monde : o.
On évolue, Noob ? Mot pourrit ça, il joue juste à sa façon comme il l'entend, s'il ne veut pas accepter ton action car il ne comprend strictement rien à ce que tu fais je pense qu'il en a le droit et s'il joue selon la base d'un site Internet je vois pas où est le problème tu joues bien selon un Livre toi.
Smail c'ets l'anarchie du jdr pas de règle y'a rien et les gens qui ont prétendu vouloir faire des règles se sont cassés les dents. Hé oué chaque Constitution sur le rp a mangé 95 % de " NON " : D.
T'es pas chez tes amis, autour d'une table avec ta pizza et ton Ice tea ( Dieu que c'est bon ) mais en interaction avec une bonne centaine de joueurs, joueuses qui jouent à sa façon. C'est bête très bête mais si tu veux jouer comme tu l'entends alors joue avec des gens qui ont la même vision du rp.
Hop voila j'ai fini, à oui dernière chose, je me base toujours sur l'autre personne ; ) le hrp deviant néant, le plaisir plutot imposant, bref, le jour où les gesn comprendront qu'il n'y a pas que leur gueule et qu'il faut savoir faire des efforts de son côté alors moi je vous le dis Gunther il sera beau.
..l.
|
|
Uay c'est vrai ! ANARCHIE !!!!! ° Rebelle °
M'enfin... Je comprends que le bambin n'joue pas au même Jeu mais qu'il refuse une action sous prétexte qu'il n'y ait pas d'site... Bof bof... C'est toujours ceux qui s'basent sur des codexs qui sont pénalisay car ils doivent s'adapter...
===> MB
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi Luccian, sauf que tu es légèrement hors-sujet. Je ne reproche à personne d'être noob, de ne pas utiliser le même rp que moi ou même de se baser sur un site internet, loin de moi cette idée. Je trouve simplement attristant de voir quelqu'un qui censément utilise d&d refuser une action si on ne lui donne pas le justificatif par site. Si à tout hasard tu trouvais ca normal, il ne me reste plus qu'à me baser sur le rp de l'autre comme tu dis, et refuser toutes les actions qui ne me plaisent pas s'ils ne m'envoient pas une photocopie de la page avec l'extrait de naissance par fax.
Avec mes hommages et mes plus cordiales salutations.
Keldorn de Keeshal
|
|
Je comprend fort bien qu'on puisse demander une justification, mais lorsqu'il nous en est donnée une en bonne et dûe forme.. Je ne comprend pas qu'on puisse en demander une sous forme de lien internet. Dites le moi si je délire, je suis ouvert à tous les comentaires mais personellement je n'arrive pas à comprendre, en l'occurence.
|
|
Ont raison.
Personnellement, cela ne me plaît pas de jouer avec des personnes qui ne se basent que sur leur Manuel, et ce, quel que soit le jeu, pour justifier leurs actions. Nous sommes ici sur un chat, non autour d'une table. C'est un point mille fois rebattu.
Maintenant, il faut savoir être conciliant. Jouer sur une base JdR table, pourquoi pas, après tout ? Jouer littéraire, pourquoi pas, après tout ? La question est : est-ce cumulable ? Ma réponse tend à être oui, du moment que l'un et l'autre des joueurs restent fair play.
Le "bambin" a eu tort de refuser l'action sur le seul prétexte de la justification. Il serait cependant intéressant de savoir quelle était cette action. S'il s'agissait d'un sort destructeur visant à éparpiller son personnage en miettes, sans lui laisser une seule chance, oui, je comprends sa réaction.
Car c'est là le grand problème du Roleplay qui se base sur un JdR table : il joue selon des règles précises que ne connaît pas forcément son vis-à-vis ! Qu'a donc ce dernier pour riposter ? S'il la joue littéraire, on va lui reprocher d'être fumeux. S'il la joue JdR différent, on va lui reprocher d'être incompatible...
... Et nous aurons donc droit à ces récurrentes et éternelles prises de tête "mais à la page 6, paragraphe 2, alinéa 3.8 il est précisé que..." " oui mais selon ma source, chapitre 5, il est écrit que..."
Ô Joie.
|
|
et pis quand vous sitez la regle de votre sort eviter de rajouter doit faire un jet de sauvegarde ou sur son intelligence... Vous pensez vraiment qu'on va lancer nos dés?
|
|
Juste pour dire que Keldorn est pas du genre à se la jouer à la R***** (je ne cite pas le nom en entié mais il se reconnaitras), c'est à dire à faire des actions sortie dont ne sais quel jdr, réduisant l'ennemis à un tas de poussière.
Sinon je vous aimes.
Je rentre d'un match de handball, j'ai les pieds qui fume et j'ai chaud, mais on s'en fout.
|
|
Pour ce qui est de refuser les actions comme le dit Reve, je suis d'accord.
Le but du rp est de s'amuser. Ce faire attaquer par un gars juste la pour se la peter, c'est dans notre droit de refuser de lui répondre... Bon d'accord ici keldorn voulait défendre une femme donc c'est pas pareil.
Je poste trop aujourd'hui.
|
|
je tiens a preciser la definition de noob.
un joueur qui debute ne peut pas être noob, à l'origine ce terme concerne les joueurs de longue date, mais qui sont toujours aussi nul. (ya du vecu)
Quand au joueurs qui ne peuvent pas jouer sans manuel je leur conseil un stage de ambre intensif pour calmer leurs ardeures codexaliques.
|
|
Un stage de Ambre intensif ?
Tu veux la troisième guerre mondiale sur Smail petit monsieur.
..l.
|
|
Moi j'bai** mon Codex tous les jours Oô
|
|
Sans vouloir te contredire dregan bidule.. Noob = Newbie & Newbie = Débutant. Hum
|
|
en tant que roxxorgamer de longue date, j'ai vecu pas mal d'evolutions en ce qui concerne le language coutumier.
au moin ca.
au tout debut il n'y avait pas de confusion, s'tai bien. on utilisait simplement le terme newcomer (c'ki n'a rien de surprennant en sois meme) pour designer les nouveaux. puis ensuite c'est partit en couille, ils furent nomé effectivemment newbies. et les gens qui passaient leur temps a train et qui en restait a peu pres au même stade noob, (maintenant on dit même naabs dans notre beau jargon rg francais)
et maintenant ca part encore plus en couille, et noob commence a s'appliquer a tous ceux qui se demerdent moins bien que notre petite personne.
(dsl pour le petit historique.)
|