|
^^ je vous ai tous ecouté et O combient compris a quel point etaient profondes les dissensions entre vous. Cepandant il apparait quelques contradictions troublantes dans vos paroles a commencer par cette frenesie de critiquer un mode de jeu auquel nous adherons tous...Smail n'est pas un grand rp? Encore eusse t'il falut definir une telle nomination. Mais en realite et au risque de troubler l'avis de certain, il n'existe que peu de forme aussi poussé d'interpretation, permettant une confidentialite identitaire ouvrant a un libre panel de choix quand a la conduite des personnages, ainsi qu'un large eventail d'"ellocution" portés en avantage par une forme bien plus complete que le language : a dire notre chere langue manuscrite.
....Aussi si probleme il y a, il ne vient pas tant de ce concept de jeu qui en vaut largement un autre mais de la facon de s'y prendre de chacun concernant son attribution dans le role qu'il y tient. Ce qui est une chose normale quand il faut coordonner les libertés de tous dans un lieux ouvert a une pleïade de gens ne se connaissant pas. ll apparait donc necessaire non pas de chercher a ce que les joueurs jouent chacun de leur cote par une classification des clans, des genres et des gouts, mais d'offrir une ligne de conduite permettant a tous de jouer et de traverser ensemble des evenements communs. Par la, recreer Ombria etait une tres bonne chose et combattre Ombria en etait une egalement.
...Il doit se dessiner, dans tout jeu de role a mon avis, deux types de personnes. Ceux qui subbissent les evenements et adaptent leur jeu en fonction et ceux qui créent ces dits evenements (c'est la le raport joueur maitre de jeu).
Beaucoup de gens ont une mince experience du rp et se contentent de jouer aussi simplement que possible. Et il nous faut nous rendre compte que le probleme ne vient pas d'eux. Le probleme vient du fait que la qualite du rp est etroitement liée a l'histoire et aux evenements qui l'influences. Hors il n'y a pas d'histoire et vous aurez beau ergoter tant que personne n'offre une trame a l'ensemble des joueurs le niveau d'interpretation de ces derniers tournera autour d'evenements plats.
Il est important donc que vous, qui semblez avoir une haute opignon et un amour sincere du jeu de role, oeuvriez ensemble pour les autres joueurs. Mettez les en faces d'evenements. Créés les occasions pour que se developpe une histoire commune. J'encourage Ombria a etendre son emprise, tout comme j'encourage ceux qui desirent la combattre a le faire. Faites vibrer les joueurs en offrant une de reels choix dans le "monde des tavernes" pour lui insufler une homogeneite ou chacun aura enfin choix du chemin qu'il desire suivre cela pour rehausser convenablement le niveau du rp. Et n'oubliez pas que nous nous devons d'engendrer des occasions et non des critiques. Si nous tenons ce role alors je vous assure que les joueurs aussi mauvais soient ils s'en verront confortés et avec eux l'ensemble de la communauté.
|
|
Je suis tombée complètement par hasard sur ce topic, et je ne l'ai lu, au départ (je dois l'avouer) que par pur ennui. Mais en fin de compte, il m'a paru très interessant. Seulement voilà. Comment voulez vous que tout le rp de smail (si j'ai bien compris) suive une seule et même trame pour ne former plus qu'un seul jeu (arrêtez moi si je m'égare). Tout cela part évidemment d'un bon sentiment. Mélanger tous les types de joueurs, ne former plus qu'une seule et belle et grande famille du rp ! Wow ! ... Permettez moi de vous dire que c'est utopique. Regardez bien. Comment rassembler (tout d'abord) des joueurs qui veulent suivre un rp médiéval, ou moderne... Déjà, là ca pose problème. Mais ce n'est pas fini ! Imaginons, rien qu'un seul instant, que par un miracle quelconque, les joueurs s'entendent sur une seule époque. Comment pourrait on faire évoluer un jeu qui devrait se charger de plus d'une centaine de joueurs, comment faire évoluer (et que chacun soit au courant de cette évolution) le rp... qui devrait en plus prendre en compte toutes les actions de chacun. Ce serait un travail de titan ! Les principaux responsables des clans (qui ne sont pourtant pas grands) s'arrachent déjà les cheveux sur certains points, alors imaginez tout celà à grande échelle.
Pardonnez moi d'avoir légèrement critiqué cette vision qui était pourtant tout à votre honneur (il est toujours aisé de critiquer, n'est ce pas ?).
Cordialement...
|
|
Pourquoi ne pas créer un salon qui soit La citadelle des entremondes , la ou tous et toutes peuvent se rencontrer et interagir , et également un ordre de voyageurs qui passent de plans en plans ?
Ou alors réunir un gros cercle de Meujeu motivés ....
|
|
enfin de compte tout ca n ai k 1 jeu, pas de koi philosopher la dessus .
|
|
C'est Ceinween... m'enfin
C'était pour ajouter que même en réunissant un nombre impressionnant de meujeu, celà semble peu faisable. Je ne suis pas sûre que les gens qui jouent au rp star wars ait envie de cotoyer un elfe tout droit sorti du moyen age. En plus, je pense que les meujeu finiraient soit par s'embrouiller (avec tous les joueurs, les actions etc) soit par se brouiller (à force, ca crée des conflits. En plus, il faudrait que les meujeu viennent de différents types de rp qui n'ont pas les mêmes idéaux, voir tout simplement idées.)
|
|
Tout à fait d'accord avec Linna, du début jusqu'à la fin. Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, de nombreuses cellules de jeu fonctionnant ainsi existent, et le propos n'était nullement de mélanger les rps, les époques ou les joueurs.
|
|
Ben oué c'est chimérique votre truc de meujeu... Genre, moi je suis là pour jouer... Si j'avais envie d'un meujeu j'irai sur un plateau... Certes parfois cela peut être utile ou sympas si vous êtes cinq ou six avec un meujeu pour une quête en privé... Mais bon...
===> Mangeur de brownies... éè
|
|
|
|
l2aiden (clôturé)
il y a 19 ans
Final Fantasy 6 et je joue la bonus Maïté pour une maucassin semi-cirée!
han il est fort
|
|
joe.bar (clôturé)
il y a 9 ans
Joli post...
|