thilius

[RP] L'Hostellerie en chantier.

il y a 16 ans
Auteur Message
Photo de thilius
thilius il y a 16 ans

La nuit était déjà bien avancée. Un brouillard épais, glacial, semblait prendre à coeur d'étouffer le moindre souffle de vent ; il stagnait dans l'air comme une atmosphère de coton, de velours moite, réduisant à une masse sombre et indistincte l'imposante bâtisse dressée au milieu de rien.

Sur un balcon vieillot, trois silhouettes prenaient le frais - au sens propre. Trois hommes, d'âge jeune ou indéfini. Celui de gauche promenait devant lui un regard jaunâtre, aveuglé par la brume, et grognait tout bas, sans sembler s'en apercevoir, bras refermés autour de lui. Une tignasse sombre, presque une crinière, couvrait ses épaules et sa nuque, descendant un dos étrangement courbé, comme celui d'une bête qu'on aurait forcée à se tenir sur deux pattes. Celui de droite, aussi rigide et impavide qu'une statue, restait légèrement en retrait ; des cheveux d'un blond presque blanc, très lisses, tirés en arrière par un chignon sévère, une peau d'ivoire, et des yeux clos. L'habit sombre et sobre contrastait de manière frappante avec celui du dernier personnage. Talons hauts, redingote rouge comme le sang versé, manchettes couvertes de rubans et de froufrous, celui-là couvrait sa tête d'un haut-de-forme au rebord orné de minuscules sequins ; dans son dos ondulait une tresse de cheveux aussi rouges que la redingote, tresse achevée par une lame fine et aigue, légèrement courbe, longue d'une coudée environ. Bleu électrique, les yeux ; pointu et carnassier, le sourire. Les taches sombres sur sa peau lui avaient autrefois valu divers surnoms, mais on le désignait plus volontiers sous le nom de Thilius Linessa.

- 'Fait froid. »

La remarque, prononcée par une voix rauque, traînante, presque aboyante, avait échappé à l'homme de gauche. Auel Tête-Fière, Limier de son état, était au service de Thilius depuis quelque temps déjà, mais ne parvenait pas encore à s'habituer aux excentricités de son maître. Or, pour lui, rester debout dans le froid et le brouillard à guetter nul ne savait quoi, cela tenait précisément de l'excentricité. Impatient, mal à l'aise, il s'agitait.

- On rentr' ?
- Allons, Auel, du calme, voulez-vous ? rétorqua Thilius, appuyé contre la balustrade tout en contemplant le vide, l'expression extatique. Rien ne presse. Ceci est une affaire de la plus haute importance, car ce que nous allons voir ce soir décidera de l'avenir de l'Hostellerie...
- Ew, jappa Auel. C'qui décide, c'surtout la main d'oeuv'. Pis l'matériel. Faut réparer, construire encor'. Ca décide d'l'avenir, aussi. Na ? »

Thilius eut un sourire éclatant.

- Bien sûr, bien sûr... Des activités terrestres, matérielles, en un mot : rassurantes. Mais vous n'avez pas tort, Auel. Si la majorité de l'établissement a pu être remis sur pied grâce à l'aide admirable de notre ami Akràsia, il me semble que l'aile ouest est encore assez vétuste... Et la main d'oeuvre, oui, la main d'oeuvre... Tous mes anciens collaborateurs semblent avoir disparu. Remettre une équipe efficace sur pied prendra du temps. Cependant, je ne doute pas que vous m'aiderez à trouver les bonnes personnes, vous avez le flair pour cela... De quelle race était votre mère, déjà ? Une épagneule, non ?
- Ew ?
- Ce que j'aime chez vous, Auel, c'est votre sens de la répartie...
- Ew ?!
- Regardez. »

L'homme blond, qui n'était jusque là pas intervenu, venait de s'exprimer d'une voix profonde, très grave, coupant court à la discussion des deux autres ; il pointait le brouillard du doigt. Au creux de la brume, quelques instants seulement, une vision se précisa. Celle d'une rue pavée, contre laquelle claquaient des sabots de chevaux attelés, rue encadrée de maisons vétustes, penchées les unes vers les autres, comme prêtes à s'écrouler. Et la rue changea, ondulant comme un pelage, se brouilla, les pavés se firent asphalte, les maisons de brique et de chaume devinrent immeubles de verre, hauts et fiers, l'air s'emplit du bruit des moteurs, du ronronnement des gaz, et de la lumière agressive des phares. Enfin, le brouillard se referma sur lui-même ; tout disparut.

Enthousiaste, Thilius battit des mains.

- Alors, vraiment ? Ca fonctionne vraiment ? L'Hostellerie est capable de voyager entre les époques et les univers ? Dites-moi, Akràsia.
- Pas exactement, répondit le grand personnage blond. Disons plutôt qu'elle est en marge de tout, donc susceptible d'être abordée par tout. Comme elle oscille au milieu du vide, je ne peux pas contrôler ses errances ; elle peut apparaître partout et n'importe quand. Ce qui signifie que nous aurons la visite de clients divers et variés en origine tant spatiale que temporelle.
- Et tout sera prêt pour les accueillir, reprit Thilius avec emphase. Alcools, gourmandises, mignons et mignonnes. Je veux que tout soit parfait. Que mes clients soient satisfaits, et qu'ils reviennent... Parce que, s'ils ne reviennent pas, mon plan ne peut pas fonctionner, hmm ? Ils pourront revenir, n'est-ce pas, Akràsia ?
- Oui. A partir du moment où quelqu'un pose le pied dans l'Hostellerie, il retrouvera le chemin jusqu'à elle, où qu'elle soit.
- Magnifique, magnifique... Ah, si ce bon vieux Vheld' voyait ça, il serait fou de rage... »

Presque fébrile, Thilius se frottait les mains, les yeux fixés sur la brume comme s'il s'attendait à assister à un autre miracle.

- Bien bien bien. Je suis très satisfait de vous, Messieurs. Sur ce, je m'en vais voir si Maël va bien... Sa Torpeur a duré longtemps, il faudra prendre bien soin de lui. Comprenez, je faillirais à mes devoirs d'hôte si je ne faisais aucun cas de mes anciens associés... »

Sans attendre de réponse ni de salut, il s'engouffra à l'intérieur du bâtiment, pressé, redingote virevoltant autour de sa mince personne. Restés seuls, Auel et Akràsia se dévisagèrent un moment.

- La sale vipèr' ! glapit le Limier, tout bas. La sale vipère méchant'et perfid'. Voudrais tellement l'écraser s'mon talon... Ma mèr', une épagneul' ! Ma mèr', l'était une Bòda de renom, bonn' et fièr' j'vous dis moi. L'a servi à la Cour.
- Thilius n'a pas beaucoup d'estime pour la Cour, rétorqua Akràsia. Thilius n'a d'estime que pour lui-même.
- J'sais ça. »

Le Limier toisa son interlocuteur par en-dessous, l'air méfiant.

- Y'en a, 'disent que t'es un Démon. T'es un Démon ? Hein ?
- Oui, affirma Akràsia. Démon d'Orgueil. Ancien duc des Hurles. Est-ce que cela pose un problème ?
- Oh, bah, ew, marmonna Auel. 'Pas d'problèm'. Tous employés 'ci. Pas grav'origin', déjà 'vec l'aut' suce-sang à trois voix, Maël machin là... Que d'gens bizarr' mais pas d'blem'. Hostellerie avant tout j'sais. Mêm'si bon. L'patron 'faudrait qu'y r'gard' un peu c'qu'il embauch' des fois. »

Akràsia eut un vague haussement d'épaules.

- Inutile de rester là jusqu'à ce que le jour se lève. Bonne soirée, Auel.
- 'Soirée. »

Désormais seul, oubliant jusqu'au froid, le Limier rumina longuement l'offense faite par Thilius, se grattant pensivement un croc du bout de l'ongle.

- Un'épagneul'... L'paiera. J'vous l'dis. Pis d'ailleurs... C'quoi c'fameux plan, au fait, à l'aut'vipèr' ? Pas net. Ew. »

Photo de l2aiden
l2aiden (clôturé) il y a 16 ans

pui il antra é disa " non ya pa moyen "

Photo de l-dark.faerytale-l
l-dark.faerytale-l il y a 16 ans

Une salle dans la nouvelle hostellerie semble avoir été investie par le dit Maël sus cité. C'est une espèce d'amalgame anachronique, un tas d'objets provenant de différentes époques sont posés, qui sur des armoires, des étagères, jonchant le sol, le lit... Aucun rangement, aucune organisation... C'est un peu sa chambre et c'est surtout un foutoir monstrueux.
On y trouve une épée pendue au mur, des pièces de différents endroit dispersées sur le sol, un ordinateur branché dans un coin, un vieil havresac de cuir tanné ouvert, déversant une flopée de livre et de papier, un desert eagle posé sur un bureau, des bijoux, des vêtements...

Et au milieu de la pièce il y a comme un îlot. En fait un ampli, branché à une grosse chaine HIFI. Et sur cet ampli, Maël, assit en tailleur, une télécommande dans une main, un gros livre relié de cuir dans l'autre et une cigarette coincé au coin des lèvres.
Il porte un jean slim noir, un tee-shirt moulant rouge imprimé de tribaux noirs et une veste noire aux coutures rouges. Ses courts cheveux de feux sont désormais striés de mèches bleues sombre et coiffés... Enfin plutôt décoiffés à grand renfort de gel. Il est pied nu, le cul posé sur ce cube de plastique et de métal. Il a un air très... Fashion vêtu ainsi.
Maël a vu le futur... Et il a adoré ça...

Pour le moment il est en train de s'acharner sur la télécommande, appuyant sur tous les boutons, dans l'espoir qu'il se passe quelque chose... Et ça se passe, le quelque chose étant l'allumage de la chaine qui se met à cracher une musique électro-transe sur un volume assez indécent. Un sourire se plaque sur son minois et sa tête se met à battre le rythme. Une longue bouffée de fumée alors qu'il retourne à son bouquin.

_ Hello my Dear.

Il a senti la présence de Thilius dans l'encadrement de sa porte. Il ne relève pas les yeux tout de suite, soufflant nonchalamment sa fumée grisâtre.

_ Puis-je vous être utile en quoi que ce soit?

Deux perles améthyste quittent l'ouvrage pour se poser sur le bel éphèbe qui l'observe.

Photo de lindsey
lindsey il y a 16 ans

http://www.lelombrik.net/sons/2274/libido---classe-x.html

Modifié il y a 16 ans, le samedi 26 avril 2008 à 16:43

Photo de balmung
balmung il y a 16 ans

Yop, cornichons rulz.

Photo de l-dark.faerytale-l
l-dark.faerytale-l il y a 16 ans

-Pour "my dear"-

J'ai fait de la pub... J'ai trouvé des gens intéressé.
Millvisages l'est beaucoup et nous ramenera sans doute un perso, Keren aussi, Oni est sceptique, Tabris finit son perso lol... Plus une ou deux autres personnes que j'ai trié sur le volet ^^

Voilà, en espérant que my dear Thilius se donnera la peine de ramener ses fesses dans le coin pour me donner de nouvelles instructions.

Maël... Enfin de retour

Photo de lindsey
lindsey il y a 16 ans

Dorian, pourquoi dis-tu des trucs de gothique comme HRP ?

Photo de l-dark.faerytale-l
l-dark.faerytale-l il y a 16 ans

Dites, les deux floodeurs, vous voudriez pas aller pourir un autre topics?


Participants

Photo de thilius Photo de l-dark.faerytale-l Photo de lindsey Photo de balmung Photo de dregan_khan