semiah

je ch correspondant(e)s

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 29 jours

( L'homoncule en bave de plaisir - vous aussi ? )

" ALIEN : ROMULUS Bande Annonce VF (2024) "



20 mars 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 28 jours

" Frédéric Lenoir : « Je refuse catégoriquement un transhumanisme radical qui recherche l’immortalité » "

03 avril 2024

" Frédéric Lenoir, philosophe et sociologue, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, estime que nous vivons le 5ème grand tournant anthropologique et sociétal de l’humanité. Dans son dernier livre « L’Odyssée du Sacré », il pointe les trois grands défis de notre époque : la crise environnementale, le transhumanisme et l’intelligence artificielle. Notre interview exclusive.

Pourquoi l’Homo sapiens est-il aussi un Homo spiritus ?

F.L : Depuis son apparition, l’homme est le seul animal social qui ritualise la mort et cherche à donner un sens à sa vie. De ce sacré sont nés les grands courants spirituels et religieux.

Le sacré pour moi est un sentiment universel d’admiration, d’émerveillement devant la beauté du monde, devant le mystère de la vie et de la mort. Le Dieu de Spinoza, le Dieu de la nature qui nous relie au cosmos, n’est pas mort !

Quelle différence faites-vous entre la religion et la spiritualité ?

F.L : La religion est une organisation collective, culturelle, identitaire. C’est l’appartenance à une communauté avec des croyances et des rituels. La spiritualité est individuelle, c’est un exercice d’introspection. On peut adhérer à une religion sans avoir de spiritualité.

Vous soulignez que sur les huit milliards d’individus sur Terre, il y a plus de six milliards d’entre eux qui revendiquent une appartenance à une religion.

F.L : En effet, la majorité cherche à se conformer à un dogme collectif. C’est en Europe qu’il y a le moins de gens religieux et le plus de gens ayant une démarche spirituelle. Comme Emmanuel Kant le soulignait, chaque individu entend être le législateur de sa propre vie. A mon sens, ce qui a le plus nui à l’église catholique c’est sa position contre la contraception et l’avortement. Les femmes doivent pouvoir choisir d’être ou pas mère. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/culture-livres/frederic-lenoir-je-refuse-categoriquement-un-transhumanisme-radical-qui-recherche-l

Photo de fouthese
fouthese il y a 26 jours

" C'est écrit sur une feuille de papier ! "



" Débat sur la construction du réel, condensé pour le rendre plus accessible (voir lien d'origine plus loin), entre deux pointures de la nouvelle physique, Hervé Zwirn et Alain Connes, qui malgré leur désaccord pourraient bien avoir raison tous les deux:
- Alain Connes parce que le réel vécu pourrait se construire hors du temps, selon son "tic tac de l'horloge divine", de sorte que le futur se réalise sans qu'aucun choix n'ait besoin de dépendre de l'observateur,
- Hervé Zwirn parce qu'il subsiste des choix (via le kaïros) qui doivent être effectués dans le présent car la décohérence ne résout pas les bifurcations, ces choix dépendant donc au final de la perception de l'observateur.
Vidéo d'origine: L'homme a besoin d'écrire une histoire (2021) :
• Entretien entre Alain Connes et Hervé... "

11399 vues 5 mars 2024

92 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 24 jours

" I.A Danger Injectés (Vaccinés) "

VIDÉO traduite

https://crowdbunker.com/v/Bnn3L9YFtR

7 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 22 jours

Magistral !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

" La science face à la catastrophe écologique - Conférence d'Aurélien Barrau "



"L 'astrophysicien, philosophe et poète Aurélien Barrau, reconnu pour son engagement dans la défense de la nature, ouvrait le 2 avril 2024 le festival RÊVE GÉNÉRAL, qui (ré)concilie art, science et démocratie. Plus d'informations : https://www.news.uliege.be/conference... "

22 578 vues 4 avr. 2024

88 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 21 jours

" Wokisme et transhumanisme, deux idéologies qui avancent main dans la main "

2024-04-09

" De prime abord, les liens unissant le wokisme (mouvance radicale luttant contre les discriminations raciales, de genre ou LGBTQI+) et le transhumanisme (mouvement visant à dépasser la condition humaine grâce aux technologies) sont loin de sauter aux yeux. Ces deux idéologies modernes convergent cependant dans leur volonté de se débarrasser du corps humain biologique, trop limitant et surtout mortel.

Par Martin Bernard
24 janvier 2023

Le wokisme est la nouvelle tendance à la mode au sein de la gauche occidentale. Des auteurs comme Jean-François Braunstein1 n’hésitent pas à considérer cette mouvance comme une religion, avec ses croyances et ses dogmes. Au cœur de ceux-ci se trouve la théorie du genre, qui récuse l’importance biologique des sexes. Selon les tenants de cette théorie, l’identité de genre (être un homme, une femme, etc.) ne dépend aucunement du sexe biologique. Elle n’est qu’un construit social fluide. Dans cette logique « transgenre », puisqu’une femme biologique peut choisir le genre « homme », les hommes peuvent tomber enceintes et enfanter. L’étape suivante est d’espérer, chirurgie aidant, pouvoir changer de sexe biologique, même s’il n’existe pour l’heure que des bases scientifiques contestées sur ces transformations médicales aux nombreux effets indésirables.

Le corps, cette « viande » méprisable

L’idéal transgenre repose en fait sur un dualisme corps-esprit exacerbé. Pour ses défenseurs, nous ne serions que de simples consciences, totalement indépendantes de la réalité matérielle de nos corps, de simples supports dont il est possible de disposer à l’envi. Il n’y a plus de socle commun de vérité. Seule compte l’affirmation de soi, subjective et libérée des identités traditionnelles. La théorie du genre est souvent comparée au gnosticisme, ce courant chrétien du IIe siècle AD taxé d’hérétisme, qui considérait le corps et le monde matériel comme le mal dont il faut se libérer. À la différence que les gnostiques ne niaient pas l’existence des différences biologiques. Ils considéraient simplement le monde matériel comme l’œuvre du malin et cherchaient donc à s’en libérer afin de retrouver leur essence spirituelle.

C’est à ce croisement que la théorie du genre rejoint l’idéal transhumaniste. On retrouve en effet dans la mouvance transhumaniste un mépris identique du corps périssable, régulièrement qualifié de « viande ». Seule compte la conscience, qu’il devrait être possible de télécharger dans un ordinateur ou sur le cloud. C’est ce que cherche notamment à développer la start-up Netcome aux États-Unis. À l’image de Ray Kurzweil, qui travaille pour Google, un grand nombre de transhumanistes espèrent ainsi s’émanciper de la limite humaine ultime : la mort. C’est ce que défend aussi en France le médecin et entrepreneur Laurent Alexandre, qui assure que les développements de la « technomédecine » déboucheront sur « la mort de la mort ». Cette confiance dans les possibilités de la science médicale à transformer les corps est partagée par le wokisme. « Le dépassement du biologique, la relance technicienne des fondements de la vie comme l’obsession scientiste pour la manipulation du vivant constituent les traits marquants d’un mouvement intellectuel convergent avec les intérêts économiques et politiques néolibéraux dominants », soulignait Jacques Testart dans la revue Zilsel en 2017.
Des consommateurs déracinés "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/wokisme-et-transhumanisme-deux-ideologies-qui-avancent-main-dans-la-main/

Photo de fouthese
fouthese il y a 20 jours

11 avril 2024

" Et si on n’avait jamais marché sur la Lune ? "



" « Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. Un homme selon mon cœur ». C’est l’une des célèbres répliques du film « V pour Vendetta ». Ici, à travers l’art et le cinéma, c’est un évident message qui est adressé au monde.

Ce nouveau film américain avec une belle tête d’affiche et un gros budget qui va sortir cet été est passionnant.

« To The Moon » c’est son titre et voici les paroles les plus importantes de la bande annonce permettant de comprendre le sujet du film…

« Le monde entier sera planté devant son écran.

On ne peut pas se permettre de perdre face aux Russes.

Alors on va tourner une version de secours de l’alunissage.

Une version bidon quoi…

Interdiction formelle de raconter à qui que ce soit ce qu’on fait ici… »

Vous remarquerez également le nom de code de l’opération écrit sur le dossier qui est jeté sur la table. « Project Artemis ». "

Pour ceux qui ne le saurait pas, le projet ARTEMIS n’est pas le nom de code du projet pour aller sur la lune en 1969; mais le nom de code du projet américain lancé en 2017 pour permettre aux Américains de « retourner » sur la lune en 2026/2028. Ils risquent d’être légèrement en retard.

C’est un programme à 92 milliards de dollars. Oui. Vous avez bien lu.

92 milliards, uniquement pour la phase 1 et dont Space X d’Elon Musk, capte une bonne partie. Il faut savoir que Space X n’est pas franchement une société rentable, c’est une entreprise qui ne « gagne » de l’argent qu’en recevant des fonds publics en provenance… de la NASA.

Et voyez, remplacez « Russes » par « Chinois », et n’importe quel général américain serait susceptible de dire aujourd’hui » nous ne pouvons pas perdre face aux Chinois, donc nous allons tourner une version bidon ».

Ce qui est remarquable avec ce film, Hollywood ne faisant rien par hasard, c’est qu’il remet, et c’est le moins que l’on puisse dire, quelques pièces de la machine à complots…

Et si nous n’avions jamais marché sur la lune ? Une phrase que l’on risque d’entendre de plus en plus souvent. "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/et-si-on-navait-jamais-marche-sur-la.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

17 avril 2024

" Dix nouvelles études révélant les risques sanitaires de la 5G "

Document

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/dix-nouvelles-etudes-revelant-les.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 13 jours

" Les assureurs et réassureurs soulignent dès 2019 le danger des ondes 5G
Les dangers de la 5 G (VF).

Les assureurs et réassureurs soulignent dès 2019 le danger des ondes 5 G et se préparent à l'exclure des garanties en cas de dommages physiques et décès... "

https://t.co/WcBnPfhKlw

— sergiodde (@sergiodde) April 18, 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 13 jours

18 avril 2024

" Une start-up suspend les essais de son traitement génomique sur les humains : 1 mort ! "

" Aux États-Unis, la start-up de biotechnologie Verve Therapeutics pratiquait des tests pour lutter contre le cholestérol. Or, ce traitement basé sur l’édition génomique vient d’être stoppé après la première phase d’essais sur les humains.

Un patient décédé

Aujourd’hui, l’édition génomique prend une place importante dans la recherche. Rappelons tout de même qu’en 2020, deux spécialistes dans ce domaine ont reçu le prix Nobel de Chimie. Il s’agit d’Emmanuelle Charpentier et Jennifer A. Doudna qui ont développé l’un des outils les plus à la pointe de la technologie génétique : les ciseaux génétiques CRISPR/Cas9.

Toutefois, si les expériences en matière d’édition génomique se multiplient avec succès, toutes ne se passent pas comme prévu. Dans un communiqué publié le 2 avril 2024, la start-up américaine Verve Therapeutics affirme avoir suspendu ses premiers essais sur les humains. La société est à l’origine d’un programme baptisé Heart-1, dont l’objectif est de réduire le cholestérol responsable de crises cardiaques chez les personnes souffrant d’hypercholestérolémie familiale. Or, cette maladie est un important facteur d’augmentation des risques d’infarctus du myocarde précoce.

La start-up estimait avoir trouvé une solution efficace en procédant à des injections d’un sérum nommé Verve-101 dans le foie. Or, ce sérum était capable de réduire le gène PCSK9 associé à la gestion du cholestérol. Néanmoins, si les résultats des tests sur des primates se sont révélés très prometteurs, les essais sur les premiers humains n’ont pas donné satisfaction, malgré une majorité de résultats satisfaisants sur la baisse du taux de cholestérol.

De nouveaux essais à venir

L’un des six premiers patients du programme Heart-1 a perdu la vie en fin d’année 2023 suite à une crise cardiaque. Plusieurs experts ont alors mené une enquête pour statuer sur une éventuelle responsabilité du sérum. Toutefois, ces scientifiques ont conclu à une mort naturelle, la maladie du patient ayant déjà été à un stade avancé au moment des tests. Seulement, voilà, un autre patient a ensuite développé de graves symptômes, ce qui a poussé les responsables à suspendre le programme.

Cet individu a en effet développé des enzymes hépatiques anormales et surtout une thrombocytopénie, un trouble caractérisé par un nombre réduit de plaquettes dans le sang. Or, cela peut générer de mortelles hémorragies internes ou externes. Heureusement, les symptômes auraient disparu dès l’arrêt du traitement.

Finalement, Verve Therapeutics a découvert la raison de l’apparition des symptômes : l’injection directe du sérum dans le foie. Aujourd’hui, la start-up travaille sur la suite, le programme Heart-2, qui devrait donc bénéficier d’une nouvelle méthode d’administration du sérum. "

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/une-start-up-suspend-les-essais-de-son.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 12 jours

" « Nous promettons qu’il ne s’agit pas d’une personne vêtue d’une combinaison » "

20 AVRIL 2024 ·

" Boston Dynamics a dévoilé mercredi un nouveau robot humanoïde qui se déplace de manière effrayante comme aucun autre robot ne l’a fait auparavant.

Le nouveau robot Atlas entièrement électrique représente une voie vers la commercialisation et une nouvelle génération de robots dont on se demandera s’il ne s’agit pas du début du robot ‘Skynet’ (Terminator).

« Cette semaine, nous avons annoncé le retrait de notre Atlas hydraulique et dévoilé ce qui vient ensuite – un robot Atlas entièrement électrique conçu pour des applications réelles », a écrit Boston Dynamics dans un communiqué de presse.

Publicité
Boston Dynamics a publié sur X une nouvelle vidéo du robot Atlas, disant en plaisantant : « Nous promettons qu’il ne s’agit pas d’une personne en combinaison ».

We promise this is not a person in a bodysuit. https://t.co/S9FgfpqvrW pic.twitter.com/G30sXHQ93C

Boston Dynamics (@BostonDynamics) April 17, 2024 "

La suite de l'article ici:

https://www.aubedigitale.com/nous-promettons-quil-ne-sagit-pas-dune-personne-vetue-dune-combinaison/

Photo de fouthese
fouthese il y a 8 jours

Où comment développer la stupidité......

------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Plus besoin d'être bon en maths : cette application scanne vos exercices et les fait à votre place "

https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/magazine/38570-maths-application/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Photo de fouthese
fouthese il y a 3 jours

OVNI filmé par le passager d'un avion

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/blog-post_215.html

26 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 jour

Du fantastique plutôt que de la S-F ! - Pour changer...... :o)

----------------------------------------------------

" La Belle et la Bête (1946) HD "



( Le son et l'image sont excellents... )


Participants

Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo Photo de alvinejourdane Photo de iseult Photo de mr.robert Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de plume-epee Photo de corinale Photo de tocalf Photo de captaine-jack-breizh-peche