Bientôt les révélations sur les mensonges occidentaux. Bientôt le rideau de fumée va se déchirer. Réjouissons-nous et remercions Vladimir Poutine pour les vérités à venir...
« Ukraine, un an sur le front, notre documentaire réalisé par Bertrand Coq retrace 365 jours au plus près des combats. Nos envoyés spéciaux racontent cette guerre de l'intérieur avec des images et des témoignages inédits »
« Sources - Les nouveaux territoires de l'information | ARTE » Feb 20, 2023
ARTE
30,414 views
2.87M subscribers
«Une enquête exclusive sur le groupe de mercenaires russes Wagner dirigé par l'oligarque Evgueni Prigojine. Grâce à quelque 2 500 documents piratés sur les serveurs informatiques de son empire, cette investigation numérique expose les rouages du système Prigojine, montrant que celui-ci constitue un élément clé dans les guerres, virtuelles et physiques, impliquant le Kremlin.
C'est en 2014, au Donbass, que le groupe de mercenaires Wagner a commencé à faire parler de lui, mais l’oligarque russe Evgueni Prigojine a attendu près de neuf ans pour reconnaître publiquement, en septembre 2022, qu'il en est le chef et le fondateur. De l'Ukraine à la République centrafricaine, de la Syrie au Mali, cette entité visible dans tous les conflits impliquant des intérêts extérieurs russes, accusée à plusieurs reprises d'actes de barbarie et de crimes de guerre, a réussi à conserver à ce jour la plupart de ses secrets, y compris la nature de ses liens avec le régime du président Poutine.
Le milliardaire est le principal instigateur, depuis la Russie, de campagnes de hacking et de désinformation à l'encontre des États-Unis et de l'Europe. Mais grâce à quelque 2 500 documents piratés sur les serveurs informatiques de son empire, cette investigation numérique est en mesure d'exposer pour la première fois les rouages du système Prigojine, montrant que celui-ci constitue un élément clé dans les guerres, virtuelles et physiques, impliquant le Kremlin. L'enquête révèle aussi qu'un service de sécurité, le SB, a été créé par l'oligarque pour repérer et punir ceux qui voudraient faire défection.
Sources "Sources" est une série d’enquêtes menées à partir de bases de données open source, un nouveau territoire d'investigation. En associant le spectateur à toutes les étapes de ses enquêtes, "Sources" explore les failles qui traversent les grands équilibres européens, et va au-delà des versions officielles : manquements aux droits de l’homme, défaillance des institutions, affaires d’Etat, abus de pouvoir ou exploitation criminelle de la planète.
Ce magazine a pour ambition d'exposer les ressorts d'une désinformation que l'Osint (Open source intelligence), nouvelle et fructueuse matière offerte au journalisme d'investigation, combat avec ses propres armes. En utilisant les réseaux sociaux, les bases de données en accès libre sur Internet, l’imagerie satellite ou encore des outils de tracking de bateaux ou d’avions, l'Open source intelligence se réapproprie ainsi un Internet largement exploité à des fins mensongères.
En l'adaptant pour la première fois à un format vidéo inédit, avec pédagogie et rigueur, ARTE veut contribuer à la fois à démonter la manipulation des faits, et à lutter contre la défiance grandissante vis-à-vis des médias.
Malgré ses détracteurs, le Pdt Joe Biden, lui au moins se positionne clairement contre ce criminel mafieux qu'est putin, à le courage de sortir de sa zone de confort et prend les bonnes décisions pour préserver nos démocraties, nos libertés et le droit international !
La liberté et les valeurs démocraties ne doivent absolument pas céder face à ces dictatures qui veulent imposer pas la force et le chantage, leur diktat au mépris du droit international, de la souveraineté des pays démocratiques, de l'Etat de droit, de l'auto détermination des peuples. Céder c'est montrer aux autres pays, la faiblesse de nos démocraties o ccidentales et les encourager à se comporter comme Putin, Kim Jung un ... en nous prenant en otages.
LCI
45,336 views Feb 20, 2023
845K subscribers
« À la veille de sa visite prévue mardi en Pologne, Joe Biden est arrivé à Kiev ce lundi pour rencontrer Volodymyr Zelensky. Un "signe extrêmement important de soutien", salue le président ukrainien. »
Modifié il y a 1 an, le mardi 21 février 2023 à 06:32
La Russophobie. Une haine autorisée sous le gouvernement Macron...
À quoi bon spéculer alors que la victoire Russe ne peut même plus être mise en doute ?
Sans être pro-poutine il faut admettre qu'il joue beaucoup mieux aux échecs que tous les autres réunis.
Il attend juste de faire "Mat" lorsque les américains seront parvenus à engager les soldats européens dans la boucherie qu'il prépare. De donner le coup de grâce. Les américains se frottent évidemment les mains avant le grand festin qui pourrait découler de cette mortelle erreur de Ursula van der Leyden et de son lécheur de fion Emmanuel Macron.
Modifié il y a 1 an, le mardi 21 février 2023 à 12:04
« La Russophobie. Une haine autorisée sous le gouvernement Macron... »
Faites fonctionner vos neurones Bobby, vous confondez la putinophobie avec la russophobie, c'est son régime terroriste, criminel et mafieux qui visé par de nombreux français, à juste titre ! C'est un nuisible pour l'humanité !
Personnellement je ne fais absolument pas l'amalgame avec la clique putinienne et la population russe et les nombreux intellectuels francophile qui subissent la dictature de ce criminel.
En revanche ça ne vous dérange pas que votre ukrainophobie soit elle a contrario autorisée !
« À quoi bon spéculer alors que la victoire Russe ne peut même plus être mise en doute ? »
Dans vos rêves ! Putin a déjà perdu la guerre depuis longtemps ! Il n'y a que les putinôlatres de votre accabit qui ne l'ont pas encore compris !
- puisque c'est Putin lui même qui a sortie l'OTAN de sa mort cérébrale
- c'est Putin qui a remobilisé l'UE alors qu'elle était plutôt divisée
- c'est Putin qui a ajouté près de 14 000 km de frontières commune avec l'OTAN ( Suède, Finlande ) et qui a fait de la mer baltique la mer de l'OTAN
- C'est Putin qui pensait envahir l'Ukraine, renverser le gouvernement et prendre Kiyv en 3 jours
- C'est Putin qui est responsable de plus de 144 000 pertes (soldats russes tués et blessés ) soit bien plus qu'en 10 ans de guerre en afganistan et ne parlons pas des pertes matérielles
- Le navire amiral Moskva coulé, l'humiliation de l'Ile aux serpents du pont de Kerch, des 3 bases russes stratégiques bombardées, des combats perdus sur Khakiv, Isium, la retraite de Kherson, ...
- C'est Putin qui est responsable de la désintégration de Gasprom, et des compagnie pétrolières, et d'une bonne partie du tissu économique (industrie aéronautique, automobile, armement ...)
- du départ de ses jeunes les plus diplomés hors de russie, 144 000 hommes tués ou estropiés réduisant la population active pour près de 1,5 millions d'hommes avec un impact énorme sur l'économie russe et la démographie déjà dans un état calamiteux !
Bref Putin saborde la Russie, elle est en plein naufrage, au point que la Chine commence à s'inquiéter !
Alors Oui, Putin est LE spécialiste des échecs, mais pas ceux de Garry Casparov
Croire que les pays identaux vont le laisser faire, ce serait une erreur, d'ailleurs le Pdt Joe Biden est on, ne peut plus clair, tous comme les autres pays européens y compris les plus motivés comme la GB, la Pologne, les pays baltes ...
Demandez-vous aussi pourquoi votre idôle n'a même pas osé sortir visiter les troupes près du front ou en Ukraine, comme l'ont fait la plupart des représentants des pays o ccidentaux ?
Il a les chocottes de sortir de ses bunkers ?
« Le discours intégral de Joe Biden à Varsovie, en Pologne » BFMTV
1.52M subscribers 8,830 views Feb 21, 2023
« Après un voyage surprise et très commenté à Kiev, en Ukraine, le président s'est rendu, ce mardi, en Pologne, où de nombreux rescapés de la guerre en Ukraine ont trouvé refuge. Bfmactu, »