Le coup de foudre c'est comme un coup de pied émotionnel à l'âme que vous aurait offert le destin.
Vous ne savez pas vraiment pourquoi vous avez été attiré, mais quelque chose vous a fait signe, vraiment de façon très forte.
C'est l'histoire de ce "coup de foudre" un peu particulier que je vais vous raconter.
" Mamie 855 et son amoureux "
( 855 c'est chez les volvoîstes l'appelation pour une Volvo 850 Break, dont 5 portes d'où le 855. Mamie, parce qu'elle est de 1995 )
Un jour que j'étais allé, comme parfois, mais de moins en moins souvent dans un de ces temples de la grande distribution pour y faire quelques achats de simple nécessité, je l'aperçu au bord de la route, un peu avant l'entrée du "temple".
Elle semblait abandonnée, tant elle était poussiéreuse mais à y regarder de plus près, on voyait un panneau indiquant qu'elle était à vendre.
Au premier abord et peut-être du à son état poussiéreux, on aurait pu ne pas la remarquer mais, néanmoins, quelque chose attirait chez elle, enfin, m'avait attiré moi.
Curieux ! Maintenant que je m'étais approché d'elle, on aurait dit qu'elle me dévisageait.
On aurait dit qu'elle savait!
Qu'elle savait que j'allais remarquer, malgré sa robe un peu triste, ses qualités de grande fille solide et franche.
C'est vrai qu'elle avait l'air d'une grande fille robuste avec ses belles mensurations de break.
En m'approchant timidement et en essuyant un peu sa robe, je vis qu'elle était bleue, d'un bleue profond, dense, d'une certaine distinction.
Alors je m'enhardis d'avantage et j'essuyais son visage, et au fond de son regard, je vis qu'elle avait un intérieur cuir gris-anthracite et noir, ce qui me plu encore d'avantage car je trouvais qu'une fois à l'intérieur, cela devait être reposant pour le regard de celui qui la conduirait.
Je décidai d'appeler son ancien amant pour qu'il m'en dise plus et nous priment rendez-vous dans l'heure.
A cet entrevue, je compris que son "Ex" n'était plus fait pour elle et je compris surtout lorsqu'elle m'invita à m'assoir et à la conduire, qu'elle était faite pour moi.
Elle avait des manières bien à elle de vous mettre à l'aise en vous enveloppant de son intérieur rassurant et confortable, elle savait aussi se montrer rassurante quand à la tenue de sa démarche, même lorsque vous l'emmeniez sur des chemins difficiles.
Elle avait comme des pas de danse d'une grasse aérienne, que vous n'auriez pas soupçonné chez une fille d'un tel gabarit.
Ce fut pour moi, comme un coup de foudre et après seulement quelques ultimes vérifications sur son état de santé, je décidai sans plus attendre de reprendre rendez-vous le soir
avec son "Ex" pour signer les papiers de son divorce.
C'est le cœur léger que je pu enfin repartir seul avec elle, et j'en profitai pour faire une plus longue promenade avec elle en fin de soirée.
Au début, ma timidité d'homme sensible ne m'autorisa pas à trop l'interroger sur ses qualités routières, mais au fur et à mesure de cette promenade, je m'enhardis à lui en demander plus,
et je vis qu'elle répondais presque à toutes mes attentes.
Après cette course haletante, où je sentis comme une chaleur dans ses entrailles, je décidai par galanterie de la laisser souffler,
car elle n'était pas une athlète quand même (2 Litres 10 soupapes), et elle n'était plus une gamine (Année 1995) et nous nous arrêtâmes.
C'est au cours de cette halte, que mes attentes d'homme "émotionnellement" dépendant se firent sentir.
Au cour de cette conversation que j'eus avec elle à ce moment, je m'enhardis à lui en demander plus sur ses défauts et ses qualités.
Elle me révéla bien des secrets, comme cette amabilité qu'elle avait de vous réchauffer les reins par grand froid avec ses sièges avants chauffants, ou de vous souffler avec plus ou moins de passion, un air frais lorsqu'il faisait trop chaud
et ce, distinctement à droite ou à gauche.
Elle avait même, comme une petite "sono" avec elle, un poste double-dyn et huit haut-parleurs.
Alors, elle me fit écouter de la musique et je vis que nous avions les mêmes gouts.
Elle avait même des petites attentions bien à elle, de déplier un porte-gobelet vers l'accoudoir central, lorsqu'en roulant, vous ne saviez où poser une canette de votre boisson préférée.
Et puis, elle m'en dit un peu plus, sur sa garde-robe (GLT), et sur sa vie et le chemin parcouru (192000 Km).
En revenant chez moi en ce début de nuit avec elle, je me pris à être heureux. Une "étoile" m'accompagnait.
Le lendemain, je l'emmenai dans un institut de beauté pour lui faire une toilette et arranger son maquillage, afin de la prendre en photos.
Malgré sa timidité, je réussis à la faire poser sous différentes attitudes et à lui faire quelques portraits.
Et depuis que nous sommes ensemble, elle ne m'a jamais déçu.