ella_andrea

Problème d'immatriculation du véhicule

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de ella_andrea
ella_andrea il y a 1 an

Bonjour,
J'ai soumis une demande d'immatriculation pour un véhicule d'occasion sur le site de l'ANTS, mais elle a été rejetée. On m'a informé qu'une déclaration de cession avait été enregistrée en 2019, ce qui empêche désormais le changement de propriétaire. Cependant, le vendeur m'assure n'avoir jamais effectué de déclaration de vente. La carte grise qu'il m'a remise lors de l'achat est datée de 2013 et n'a pas été renouvelée, ce qui pourrait laisser penser qu'une vente antérieure a échoué. En somme, nous sommes confrontés à un blocage. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir la carte grise à mon nom ?

Photo de full
full il y a 1 an

YA PAS DE SOLUTION MIRACLE ,sur le net ,,, faut se déplacer directement a la prefec service cartes grises ,,

Photo de rodrigo_v
rodrigo_v (clôturé) il y a 1 an

Citation de full YA PAS DE SOLUTION MIRACLE ,sur le net ,,, faut se déplacer directement a la prefec service cartes grises ,,

Désolé mais il n'y a plus de service direct.

Même en préfecture les démarches se font par internet...

Photo de lexandrearc
lexandrearc il y a 1 an

Bonjour ! Si le vendeur du véhicule est effectivement le titulaire inscrit sur la carte grise, il devra contacter l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) afin d'annuler la démarche initiée sur leur site qui vous bloque. Il lui sera peut-être simplement demandé de fournir une attestation écrite confirmant qu'aucune cession du véhicule n'a été réalisée de son côté. Ensuite, il devra demander le certificat de cession du véhicule (https://telechargement-certificat-cession.fr/) en votre nom pour pouvoir effectuer une nouvelle déclaration de cession. Seule l'ANTS est en mesure de vous fournir les informations précises sur les démarches à effectuer.

Modifié il y a 1 an, le vendredi 26 mai 2023 à 11:58


Participants

Photo de ella_andrea Photo de full Photo de lexandrearc