bonsoir morganna je suis d'accord y'a ceux qui aime al lecture et s'y projette et le cinéma souvent ceux qui aiment les romans et le films les déçoit et vis et versa...ensuite y'a horreur et angoisse....deux monde encore différents.....c'est sur qu'une personne qui aime le sang les decapités les mords vivant les plus gors qui aime la gicle sang n'aimera pas ou s'ennuieras avec du genre films "le fléau"....
Citation de j-ulietteCitation de "poussieredecuriosite"Citation de "j-uliette"Citation de "abyssos"je n'est jamais lus de livres de stephen king,que des films,mon dernier livre est qui a tué le dhalia noir de stephane bourgoin,pas mal
Alors tu as perdu l'essentiel, sa fibre personnelle, les films sont abrégés, sont un condensé. Si tu as aimé voir, tu aimeras encore plus lire dans "le détail".
Conseil d'une "littéraire".
Un coucou en passant.
C'est tellement vrai, parce que dans beaucoup de cas, ce que le livre apporte en plus de détails, le fait de lire sans voir les images comme dans un film, l'imaginaire des scènes que nous suggère l'écrit est parfois infiniment plus dense. On construit par cet imaginaire qu'il nous suggère tellement plus, "sa" propre ambiance, "sa" propre émotion, "ses" propres ressentis par rapport à l’œuvre racontée.
C'est la raison pour laquelle, souvent, une adaptation cinématographique d'une œuvre, surtout si elle est dense, mystérieuse, interpellante, nous paraitra toujours moindre que le récit, le livre...cette extraordinaire "magie" qu'arrive à créé de simples mots, mais mis tellement en vie par le talent d'un auteur, qui un jour, aura décidé de verser sa sensibilité à l'être, à la vie, sur une page blanche.
Argggg !!! Ma Poussière !!!
Je m'en vais lire notre livre. Ce qui ne sera jamais filmé. D'autant plus dense..
Bonne nuit au post, au plaisir, j'espère...
Mais c'est ma p'tite Juju !! Ptdr !! Salut ma puce !! Rires....
Citation de abyssos
je voudrais savoir si il y a des fans comme moi
Les films catastrophe et les films d horreur sont mon super grand kiffe, j adddooooooorreeee.
Le film prefere catastrophe est The day afre tomorrow, Le jour d apres.
Le film prefere d horreur est Bad Moon, Pleine Lune de 1996 avec des lycanthropes, pure j adore.
Modifié il y a 7 ans, le vendredi 17 novembre 2017 à 20:43
Citation de tess1
merci, c'est largement suffisant les extraits
1)Le survivant
A l'epoque "Ils" le passaient tard a la tèlè. Et la nuit ,je " mouillais" comme c'est pas permis!!!! A chaque bruut ,craquement de meuble ou autre ,je me cachais sous la couverture !!!!
Si il fallait que je me leve ,j'allumais toutes les lumieres ,et quand je les eteignais ,je courrais dans le lit!! Puree d'angoisse ,j'te dis pas !!!!
2) Les griffes de la nuit
J'osais a peine descendre ma becanne dans la cave ....